Il a un côté aspie, Hantaï, ou je vois des autistes partout ?

EDIT ortho
Pourtant cela a été écrit à la base pour clavecin, ne faisons pas d'anachronisme.G.O.B. a écrit :Merci pour cette découverte, je préfère cependant la version de Gould au piano![]()
Je l'ai vu en concert il y a qq années, c'est vrai qu'en y pensant...G.O.B. a écrit :Il a un côté aspie, Hantaï, où je vois des autistes partout ?
Je ne vois franchement pas le rapport entre le fait de demander à quelqu'un qui a une toux persistante de quitter (momentanément, le temps que sa toux se calme) la salle, car il perturbe l'auditoire et risque au musicien d'avoir un blanc (d'ailleurs je pense qu'il en a eu un, d'où cette réaction); et le fait d'être éventuellement Aspie.cosima a écrit :Je l'ai vu en concert il y a qq années, c'est vrai qu'en y pensant...G.O.B. a écrit :Il a un côté aspie, Hantaï, où je vois des autistes partout ?
Durant ce concert (lui et son clavecin seuls sur scène) une personne toussait de plus en plus dans la salle. Il s'est arrêté et lui a demandé de sortir![]()
Puis s'est remis au clavecin et a terminé le concert
J'aime bien égalementLiya a écrit :oh là là j'adore le clavecin!!!![]()
![]()
Bubu j'avais raté ta réponse du 26 avril. DésoléeBubu a écrit :Je ne vois franchement pas le rapport entre le fait de demander à quelqu'un qui a une toux persistante de quitter (momentanément, le temps que sa toux se calme) la salle, car il perturbe l'auditoire et risque au musicien d'avoir un blanc (d'ailleurs je pense qu'il en a eu un, d'où cette réaction); et le fait d'être éventuellement Aspie.cosima a écrit :Je l'ai vu en concert il y a qq années, c'est vrai qu'en y pensant...G.O.B. a écrit :Il a un côté aspie, Hantaï, où je vois des autistes partout ?
Durant ce concert (lui et son clavecin seuls sur scène) une personne toussait de plus en plus dans la salle. Il s'est arrêté et lui a demandé de sortir![]()
Puis s'est remis au clavecin et a terminé le concert
De toute façon cela aurait dû venir de cette personne d'elle-même, par respect pour l'auditoire et pour le musicien qui tâche de rester concentré (malgré le trac, car tous les musiciens même les professionnels, l'ont).
A t'écouter, il faudrait rajouter dans le DSM-V : Si vous demandez à un auditeur qui a une toux persistante de quitter la salle, c'est que vous êtes certainement atteint du syndrome d'Asperger
Bonjour Cosima ! Je suis content que ces vidéos te plaisent ! Par contre je viens de voir à mon grand regret que la plupart des vidéos de la première page ont été supprimées de YouTube ...cosima a écrit : Bubu j'avais raté ta réponse du 26 avril. Désolée![]()
Je reprends donc juste pour te dire que je me suis mal exprimée. J'ai juste raconté cette anecdote mais je ne la reliais pas à l'hypothèse qu'il soit Aspie.
Par contre je pense que de nombreux musiciens sont Aspie.
Merci pour tes post sur le clavecin, j'aime beaucoup.