J'ai trouvé que c'était la meilleure solution pour que l'employeur comprenne et accepte de faire des efforts pour me faciliter un peu la vie parce que chez moi le SA est invisible et qu'ils ont pensé lgtps que je ne voulais tout simplement pas travailler...Madu a écrit :Jamais je n'avais imaginé ça avant de vous lire sur ce forum. C'est inimaginable pour des personnes NT que le travail était une telle source de problèmes quand on a votre handicap. Je vous trouve très courageux. Informer de manière officielle est une nécessité > la lettre du médecin, c'est parfait.
Dans la vie professionnelle courante, personne n'a l'obligation d'informer les autres employés d'une situation particulière comme le handicap. Toutefois est ce que cela pourrait une occasion de faire connaître les autistes Asperger? Se faire connaître, et faire connaître son handicap, peut-il permettre de vous faire reconnaître / accepter ?
Les témoignages aspis du forum qui ont un travail sont plutôt dans le "ne pas dire le handicap" mais est ce qu'il y a des aspies qui ont dit leur handicap à leurs collègues et quelles ont été les réactions dans leur milieu professionnel?
Même avec toutes les infos qu'ils ont je ne sais pas si ça sera suffisant pour obtenir un poste acceptable. Quand on voit dans leur 1ère proposition les horaires pourris qu'ils me soumettent, c'est bien que le message n'est pas totalement passé...... même qqn en parfaite santé aurait du mal.
Bref le combat reprend, une nouvelle fois, sans garantie que ça fonctionne.......et pendant ce temps je suis angoissée, je ne dors plus et je n'ai pas pu aller travailler hier et auj....
Merci Mei de ton témoignage ressemblant au mien!!