bonjour à tous,
çà fait deux semaines et demi que nicolas va à quimper;
çà fait longtemps que je ne l'ai pas vu aussi heureux et épanoui;

pourvu que çà dure.
vendredi soir, à table, en rentrant du train, pour la première fois de sa vie il m'a raconté sa semaine, ses collègues, les anecdoctes de la cuisine de la citéU, la soirée étudiante du jeudi; enfin un peu de chaque; par rapport à avant c'est plûtot bien.
malgré tout, nicolas reste nicolas, avec ses oublis, les choses qu'il faut l'obliger à noter... mais l'effort est là et çà va visiblement dans le bon sens.
au lycée chaptal à quimper, il y a semble t'il une équipe accueuillante( j'ai eu l'assistante sociale au téléphone), çà aide; à la citéU, idem;
espérons que le travail scolaire va suivre; il est motivé, il a de la ressource, mais la fatigue peut trés vite le déstabiliser; je pense que c'est sur quoi je devrais être vigilente.

le samedi aprés-midi il est bénévole à la croix-rouge de landerneau; il trie les vêtements pour la vestiboutique; çà tombe bien, à la maison, le linge, c'est sa tâche ménagère préférée: le bénévolat lui fera du bien, je pense.
il y a quelques mois, la bibliothèque de plounèventer avait besoin de bènèvoles, il est donc aller voir lui qui était un habitué des lieux; ils n'ont pas voulu de lui;

; triste éo;

"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")