Bonjour Gilliane
Je suis très heureuse pour Owen de voir que tout se prépare de façon très positive.!
Ici, ça commence à aller mieux.Léo a été très angoissé toutes ces vacances et nous a mené un train d'enfer avec une foule de ritualisations...TOUT est prétexte à ritualiser les moindres gestes du quotidien...Ouvrir fermer les portes..(c'est lui qui doit le faire, sinon, c'est la cata.!Cris, pleurs ou angoisse) , débrancher l'aspirateur et appuyer sur l'enrouleur, fermer les volets, ouvrir la machine et lancer le sèche-linge...bref, usant...Il a aussi beaucoup plus de stéréotypies : il secoue ses bras dès qu'il voit de l'eau couler ou quelque chose qui tourne...On voit bien que c'est plus fort que lui.
Il faut dire que pendant les vacances, nous n'avions plus d'agenda et je crois qu'il a besoin de savoir à l'avance ce qui va se passer...(en même temps ,en vacances, on n'a pas toujours envie de "
prévoir"

)Le nouvel agenda recommence à partir du 20 août..On verra si cela le rassure.Je lui donne aussi depuis une semaine une cure de vitamines et je trouve qu'aujourd'hui on commence à en voir les effets.Il est moins stressé et plus zen par rapport à ses rituels (certains ont pus être éradiqués alors qu'il y a 8 jours, ce n'était pas possible.!!!)A l'école aussi, dès qu'il montrait des signes de fatigue ou d'irritabilité, on lançait une cure et à chaque fois au bout d'une semaine, il était bien plus calme et plus attentif.
Bref, la rentrée se prépare en douceur, il a choisi son cartable, semble ok de devoir changer de classe (en CE2) et de maîtresse (il a fait sa connaissance avant les vacances), nous avons eu la notification pour 12h/semaine d'AVS, mais on ne sait toujours pas si on garde la même...On ne le saura qu'à la rentrée.C'est dommage, parceque ça aurait été chouette de pouvoir lui en parler avant...
A bientôt.!
bises