La rentrée
-
- Familier
Coucou a tous et bravo pour les AVS!!! Gilliane, arrete de baliser!!!!!!! Owen va etre autop au college!! Et si il ya question de champagne (ou meme au pub) pour feter ca, j'y suis!!!! J'autorise Gilliane a boire mon verre par procuration!!!
Et Gilliane "m....e" pour ton boulot!! Vas y et fonce!!
Bisous Sue
c'est toujours la vieille qui blatere
-
- Prolifique
Coucou Gilliane, mon fils aîné entre en sixième demain également et comme toi je me pose beaucoup de questions (pas pour les mêmes raisons que Maël, mais finalement ce n'est pas si éloigné que ça...) Heureusement dans le collège en question officie une formidable documentaliste
Bonne rentrée à Owen !!!
Emma.
Bonne rentrée à Owen !!!
Emma.
Maman d'Elouan (asperger), 13 ans, Maël (autiste de haut niveau) 11 ans et Pierre-Marie, 9 ans.
-
- Prolifique
rentrée
bonjour à tous,
rentrant en BTS , nicolas ne commence que le 10 septembre .
toute fois , il prend le train pour quimper cette aprés-midi ; il y restera jusqu'à jeudi ; çà lui permettra de prendre ses repères , train , bus , citéU , faire quelques courses , trajet pour aller au lycée , voir l'infirmière du lycée , chronometrer et organiser un peu tout çà .
je pense que c'est bien qu'il soit au loin(un moment donné il devait aller à brest) car , comme çà , je ne suis pas tentée de faire certaines choses à sa place ;
en rentrant il me racontera , on verra bien si il a oublié quelque chose , mais à la base , je fais confiance .
son frère de 20mois son cadet est allé en australie en juin dernier ; aprés tout quimper c'est à coté.
dans 2 ou 3 semaines je vous parlerai de sa rentrée , espérons pour vous dire que je suis rassurée .
rentrant en BTS , nicolas ne commence que le 10 septembre .
toute fois , il prend le train pour quimper cette aprés-midi ; il y restera jusqu'à jeudi ; çà lui permettra de prendre ses repères , train , bus , citéU , faire quelques courses , trajet pour aller au lycée , voir l'infirmière du lycée , chronometrer et organiser un peu tout çà .
je pense que c'est bien qu'il soit au loin(un moment donné il devait aller à brest) car , comme çà , je ne suis pas tentée de faire certaines choses à sa place ;
en rentrant il me racontera , on verra bien si il a oublié quelque chose , mais à la base , je fais confiance .
son frère de 20mois son cadet est allé en australie en juin dernier ; aprés tout quimper c'est à coté.
dans 2 ou 3 semaines je vous parlerai de sa rentrée , espérons pour vous dire que je suis rassurée .
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
-
- Familier
Courage a Nicholas!!! Et c'est surement une bonne chose l'eloignement. C'est vrai qu'on a tendance a tout faire a leur place.
Bonne rentrée a tous!!!
Moi je rentre avec le licenciement qui est lancé, convocation au medecin conseil, convoc au MDPH chez la Psy, mais ue assez bonne nouvelle, le centre de jour sont prets a accepter Loic tout de suite sans se soucier de changement d'orientation. Alors je pense qu'on va essayer, (je rigole!! c'est le seule chose positive depuis 18 mois!!) On assume les 130 km A/R par jour, et sans rentrée d'argent pour Loic!!
Mais bon, on est d'attaque!!
Je pense bien fort a vous tous, Owen, Mael, Léo, Tommy, Lila qui reprends son travail, surement Hervé qui panique (bien moins que sa mere ) et Nicholas qui demarre une nouvelle etape (etj'en oublie!! excuse!)
Bisous Sue
c'est toujours la vieille qui blatere
-
- Modératrice
rentrée Nicolas
Bonjour jakesbian,
Nicolas utilise les mêmes trucs que Lila quand elle a quitté la maison : prendre un maximum de repères pour se recréer son petit monde. Quand l'essentiel est balisé, ils sont rassurés.
Lila n'a jamais autant évolué que lorsqu'elle est partie à Bordeaux. Nous l'avions inscrite dans un foyer pour qu'elle soit plus encadrée mais ce foyer a fermé au mois de juillet. Nous nous sommes rabattus en dernière minute sur un logement en ville et sa propriétaire a été super attentionnée (nous n'avions aucun diagnostic à l'époque et nous étions bien démunis pour l'informer).
Il y a eu des petits soucis mais, franchement, rien de grave et c'est ça qui l'a fait avancer.
Bon vent donc à Nicolas et c'est vrai Quimper c'est la porte à côté.
Nicolas utilise les mêmes trucs que Lila quand elle a quitté la maison : prendre un maximum de repères pour se recréer son petit monde. Quand l'essentiel est balisé, ils sont rassurés.
Lila n'a jamais autant évolué que lorsqu'elle est partie à Bordeaux. Nous l'avions inscrite dans un foyer pour qu'elle soit plus encadrée mais ce foyer a fermé au mois de juillet. Nous nous sommes rabattus en dernière minute sur un logement en ville et sa propriétaire a été super attentionnée (nous n'avions aucun diagnostic à l'époque et nous étions bien démunis pour l'informer).
Il y a eu des petits soucis mais, franchement, rien de grave et c'est ça qui l'a fait avancer.
Bon vent donc à Nicolas et c'est vrai Quimper c'est la porte à côté.
Modifié en dernier par Mars le lundi 18 mai 2009 à 21:33, modifié 1 fois.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Familier
Mince Emma,et les autres,je ne reçois plus les messages si je ne me connecte pas alors excusez moi,je n'avais pas vu vos réponses.super pour la rentrée des enfants.Bravo à tous.Monique,bien sûr tu peux m'envoyer un MP.Owen va au SESSAD TED et on est ravi.pour la demande d'AVS,Owen en a une depuis le CP,on avait fait à l'époque en juin.L'AVS c'est Emilie qui a été jeune fille au pair en Angleterre ds unefamille avec un enfant Asperger.ca se présente donc bien
bisous à tous Gilliane
bisous à tous Gilliane
Gilliane maman de Léa 21ans,Maureen 18ans et Owen 15 ans Asperger ,dyslexique et dysorthographique
-
- Prolifique
nicolas à quimper
bonjour à tous,
çà fait deux semaines et demi que nicolas va à quimper;
çà fait longtemps que je ne l'ai pas vu aussi heureux et épanoui; pourvu que çà dure.
vendredi soir, à table, en rentrant du train, pour la première fois de sa vie il m'a raconté sa semaine, ses collègues, les anecdoctes de la cuisine de la citéU, la soirée étudiante du jeudi; enfin un peu de chaque; par rapport à avant c'est plûtot bien.
malgré tout, nicolas reste nicolas, avec ses oublis, les choses qu'il faut l'obliger à noter... mais l'effort est là et çà va visiblement dans le bon sens.
au lycée chaptal à quimper, il y a semble t'il une équipe accueuillante( j'ai eu l'assistante sociale au téléphone), çà aide; à la citéU, idem;
espérons que le travail scolaire va suivre; il est motivé, il a de la ressource, mais la fatigue peut trés vite le déstabiliser; je pense que c'est sur quoi je devrais être vigilente.
le samedi aprés-midi il est bénévole à la croix-rouge de landerneau; il trie les vêtements pour la vestiboutique; çà tombe bien, à la maison, le linge, c'est sa tâche ménagère préférée: le bénévolat lui fera du bien, je pense.
il y a quelques mois, la bibliothèque de plounèventer avait besoin de bènèvoles, il est donc aller voir lui qui était un habitué des lieux; ils n'ont pas voulu de lui; ; triste éo;
çà fait deux semaines et demi que nicolas va à quimper;
çà fait longtemps que je ne l'ai pas vu aussi heureux et épanoui; pourvu que çà dure.
vendredi soir, à table, en rentrant du train, pour la première fois de sa vie il m'a raconté sa semaine, ses collègues, les anecdoctes de la cuisine de la citéU, la soirée étudiante du jeudi; enfin un peu de chaque; par rapport à avant c'est plûtot bien.
malgré tout, nicolas reste nicolas, avec ses oublis, les choses qu'il faut l'obliger à noter... mais l'effort est là et çà va visiblement dans le bon sens.
au lycée chaptal à quimper, il y a semble t'il une équipe accueuillante( j'ai eu l'assistante sociale au téléphone), çà aide; à la citéU, idem;
espérons que le travail scolaire va suivre; il est motivé, il a de la ressource, mais la fatigue peut trés vite le déstabiliser; je pense que c'est sur quoi je devrais être vigilente.
le samedi aprés-midi il est bénévole à la croix-rouge de landerneau; il trie les vêtements pour la vestiboutique; çà tombe bien, à la maison, le linge, c'est sa tâche ménagère préférée: le bénévolat lui fera du bien, je pense.
il y a quelques mois, la bibliothèque de plounèventer avait besoin de bènèvoles, il est donc aller voir lui qui était un habitué des lieux; ils n'ont pas voulu de lui; ; triste éo;
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
-
- Occasionnel
Bravo !
ET bien, je suis épatée... quel parcours !!! un BTS carrément !!
Et quelle bonne idée le bénévolat !!
Mais comment font ces bibliothécaires pour refuser les bonnes volontés ??? c'est crétin...
C'est une rentrée positive +++ !
Amitiés
Et quelle bonne idée le bénévolat !!
Mais comment font ces bibliothécaires pour refuser les bonnes volontés ??? c'est crétin...
C'est une rentrée positive +++ !
Amitiés
Catherine
Maman de Clémentine 16 ans, Nina 15 ans, Félix, 12 ans, autiste de haut niveau, et Lola 8 ans
Maman de Clémentine 16 ans, Nina 15 ans, Félix, 12 ans, autiste de haut niveau, et Lola 8 ans