Merci pour vos réponses, même tardives, elles font toujours plaisir, et puis il n'y avait rien d'urgent
Ce qui est sûr, c'est que ns n'envisageons pas d'acheter notre petit compagnon en animalerie, pour toutes les raisons que vous évoquez. De +, qu'il s'agisse de particuliers, ou d'éleveurs, les animaux ne sont pas plus chers (voire moins), et les parents sont souvent visibles, ce qui permet de voir la VERITABLE taille que devrait atteindre le bestaux
Je pense que nous prendrons des femelles, car elles sont peut-être plus faciles à vivre, mais surtout moins agressives. En tt cas, c'est la seule condition pr ne pas avoir rapidement un élevage à la maison

De +, entre mes 3 hommes et mon chat (un mâle castré), je me sens légèrement en minorité, j'espère ainsi redresser la barre
Je garde un très bon souvenir de mon cochon d'Inde (même si j'étais très jeune). Elle reconnaissait le bruit de la porte du frigo.... et savait qu'elle pouvait réclamer une feuille de salade ! Pr ce qui est de la fragilité, forcément, je préfèrerait un animal qui ne l'est pas trop, et qui puisse ainsi accompagner nos enfants le + lgtps possible, même si je suis prête à lui accorder tte l'attention dont il aura besoin.
Quoi qu'il en soit ns avons encore le tps d'étudier la question, et de préparer Estéban à "ses nelles responsabilités" de petit maître, mais il semble déjà prendre la chose très au sérieux, et commence à considérer notre chat avec + de douceur, de respect....
Merci en tt cas pr vos divers commentaires, qui m'ont confortée dans mon idée.