Coucou tout le monde.!
Si quelqu'un veut un super chaton de 8 mois....J'ai une copine qui le donne.!!!
Elle a un autre chat malade qui demande énormément de soins et d'argent, son quotidien n'est pas simple et elle cherche une bonne famille pour POUF, 8 mois.!
Il adore les enfants et est très joueur.!
Faites-moi signe.!!!
Animal de compagnie
-
- Intarissable
Re: Animal de compagnie
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Prolifique
Coucou tout le monde!!
eh oui me voilà ! un peu en retard comme d'habitude..
j'étais en panne d'ordi depuis un moment !
donc bonjour Kato679!
oui ce n'est pas un secret j'adore les animaux , et pour en revenir à ta question hum difficile de repondre pour quelqu'un d'autre , j'ai eu un cohon d'inde assez peureux mais très mignon , le cochon d'inde ne vit pas très vieux (dans les deux trois ans je crois) j'en ai eu trois et ils n'ont pas vecus plus , par contre ils sifflent dès qu'on rentre à la maison ou dès qu'ils entendent un bruit de papier .. ça a un cote sympa car ils te reconnaissent , quand je vivais en ville , il sifflait alors que j'étais dans la rue et que j'arrivais!!
un lapin peut être sympa aussi , le mien a vecu 9 ans!! donc il faut en tenir compte !! il était mignon tout plein pas agressif , mais pas très demonstratif non plus.. ma soeur (eh oui c'est de famille!!) a eu plusieurs lapins , et elle en a eu des supers mignons extras, et des assez agressifs !! le dernier en date "mate"les chiens et les chats ! par contre c'est un male et il veut tout le temps faire des "petits "au chien au chat...
donc c'est vraiment sympa mais c'est un peu un coup de chance de tomber sur la bonne crème ! voilà ce que je peux te dire j'espère que ça peut un peu t'éclairer...
eh oui me voilà ! un peu en retard comme d'habitude..
j'étais en panne d'ordi depuis un moment !
donc bonjour Kato679!
oui ce n'est pas un secret j'adore les animaux , et pour en revenir à ta question hum difficile de repondre pour quelqu'un d'autre , j'ai eu un cohon d'inde assez peureux mais très mignon , le cochon d'inde ne vit pas très vieux (dans les deux trois ans je crois) j'en ai eu trois et ils n'ont pas vecus plus , par contre ils sifflent dès qu'on rentre à la maison ou dès qu'ils entendent un bruit de papier .. ça a un cote sympa car ils te reconnaissent , quand je vivais en ville , il sifflait alors que j'étais dans la rue et que j'arrivais!!
un lapin peut être sympa aussi , le mien a vecu 9 ans!! donc il faut en tenir compte !! il était mignon tout plein pas agressif , mais pas très demonstratif non plus.. ma soeur (eh oui c'est de famille!!) a eu plusieurs lapins , et elle en a eu des supers mignons extras, et des assez agressifs !! le dernier en date "mate"les chiens et les chats ! par contre c'est un male et il veut tout le temps faire des "petits "au chien au chat...
donc c'est vraiment sympa mais c'est un peu un coup de chance de tomber sur la bonne crème ! voilà ce que je peux te dire j'espère que ça peut un peu t'éclairer...
-
- Prolifique
un detail ... si tu veux achete un lapin toy (c'est encore plus petit que nain) fait bien attention à la taille de ses oreilles , plus elles sont petites et plus il sera petit!!
mon lapin était un lapin toy on l'avait appelé Minigris !! et c'est devenu Maxigris (les enfants l'appelaient parfois Obelix!!)
mais il était mignon quand même !
mon lapin était un lapin toy on l'avait appelé Minigris !! et c'est devenu Maxigris (les enfants l'appelaient parfois Obelix!!)
mais il était mignon quand même !
-
- Assidu
un cochon d'inde peut vivre aussi vieux qu'un lapin, il faut juste faire attention car ils ne synthétise pas la vitamine C, il faut donc leur en apporter quotidiennement (il existe des aliments spécifiques avec cette vitamine maintenant, ce qui est plus pratique que les gouttes qui existaient avant) sinon ils développent des carences et en meurent rapidement.le cochon d'inde ne vit pas très vieux (dans les deux trois ans je crois)
J'ai remarqué aussi que les cochons d'inde vendus dans certaines animaleries arrivent en vente bien trop tôt (certains doivent être nouveaux nés, les cobayes naissent poilus et yeux ouverts, et mangent déjà un peu les graines en parallèle à l'allaitement maternel) ce qui les fragilise.
J'en ai récupéré des "invendus" comme ça qui n'ont pas dépassé les 6 mois malgré une alimentation adaptée.
La dernière arrivée à la maison est le "produit" d'un éleveur passionné, et la différence est de taille... (encore que le dernier "invendu" qui est encore à la maison est très sympa, il a l'air d'un gros Bouddha et est très interactif )
Un de mes lapins est très agressif, j'ai d'ailleurs interdit à mon fils de le toucher... le sien est beaucoup plus cool, mais très craintif et ne supporte pas de sortir de sa cage.
La lapine de ma fille fait fuir tous les chiens (pourtant on en a qui ne se laissent aps intimider facilement )
L'autre avantage de passer par un élevage (cochon d'inde ou lapin ou autre) c'est que l'éleveur arrive à connaitre approximativement le caractère du petit (s'il est sérieux) et peut donc conseiller selon ce que l'on souhaite trouver chez son compagnon.
bon choix, le coup de cœur est important aussi ! c'est un bon moment que la préparation à l'accueil d'un nouveau venu !
Maman de 4 enfants atypiques, dont 2 ont un diagnostique de Syndrome d'Asperger.
-
- Habitué
Merci pour vos réponses, même tardives, elles font toujours plaisir, et puis il n'y avait rien d'urgent
Ce qui est sûr, c'est que ns n'envisageons pas d'acheter notre petit compagnon en animalerie, pour toutes les raisons que vous évoquez. De +, qu'il s'agisse de particuliers, ou d'éleveurs, les animaux ne sont pas plus chers (voire moins), et les parents sont souvent visibles, ce qui permet de voir la VERITABLE taille que devrait atteindre le bestaux
Je pense que nous prendrons des femelles, car elles sont peut-être plus faciles à vivre, mais surtout moins agressives. En tt cas, c'est la seule condition pr ne pas avoir rapidement un élevage à la maison De +, entre mes 3 hommes et mon chat (un mâle castré), je me sens légèrement en minorité, j'espère ainsi redresser la barre
Je garde un très bon souvenir de mon cochon d'Inde (même si j'étais très jeune). Elle reconnaissait le bruit de la porte du frigo.... et savait qu'elle pouvait réclamer une feuille de salade ! Pr ce qui est de la fragilité, forcément, je préfèrerait un animal qui ne l'est pas trop, et qui puisse ainsi accompagner nos enfants le + lgtps possible, même si je suis prête à lui accorder tte l'attention dont il aura besoin.
Quoi qu'il en soit ns avons encore le tps d'étudier la question, et de préparer Estéban à "ses nelles responsabilités" de petit maître, mais il semble déjà prendre la chose très au sérieux, et commence à considérer notre chat avec + de douceur, de respect....
Merci en tt cas pr vos divers commentaires, qui m'ont confortée dans mon idée.
Ce qui est sûr, c'est que ns n'envisageons pas d'acheter notre petit compagnon en animalerie, pour toutes les raisons que vous évoquez. De +, qu'il s'agisse de particuliers, ou d'éleveurs, les animaux ne sont pas plus chers (voire moins), et les parents sont souvent visibles, ce qui permet de voir la VERITABLE taille que devrait atteindre le bestaux
Je pense que nous prendrons des femelles, car elles sont peut-être plus faciles à vivre, mais surtout moins agressives. En tt cas, c'est la seule condition pr ne pas avoir rapidement un élevage à la maison De +, entre mes 3 hommes et mon chat (un mâle castré), je me sens légèrement en minorité, j'espère ainsi redresser la barre
Je garde un très bon souvenir de mon cochon d'Inde (même si j'étais très jeune). Elle reconnaissait le bruit de la porte du frigo.... et savait qu'elle pouvait réclamer une feuille de salade ! Pr ce qui est de la fragilité, forcément, je préfèrerait un animal qui ne l'est pas trop, et qui puisse ainsi accompagner nos enfants le + lgtps possible, même si je suis prête à lui accorder tte l'attention dont il aura besoin.
Quoi qu'il en soit ns avons encore le tps d'étudier la question, et de préparer Estéban à "ses nelles responsabilités" de petit maître, mais il semble déjà prendre la chose très au sérieux, et commence à considérer notre chat avec + de douceur, de respect....
Merci en tt cas pr vos divers commentaires, qui m'ont confortée dans mon idée.
Kat, maman d'Estéban (13 ans) Aspie, et Kylian (9 ans) NT
« Seuls les gens courageux, volontaires et décidés arrivent à leur fin.
La persévérance est le premier pas vers la victoire. »
« Seuls les gens courageux, volontaires et décidés arrivent à leur fin.
La persévérance est le premier pas vers la victoire. »
-
- Modératrice
Je voudrais bien Murielle mais il me faut l'autorisation d'Attila et je crains qu'elle ne soit pas facile à obtenirSi quelqu'un veut un super chaton de 8 mois....J'ai une copine qui le donne.!!!
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Intarissable
Je vois ce que tu veux dire .....avec Pluch, on a un peu le même problème....Mais c'est surtout qu'on va partir et déjà , on va avoir quelques soucis pour le faire garder....On en prendrait éventuellement un autre ou un chien....on ne sait pas encore trop en septembre.
Mais si tu penses pouvoir le prendre ce petit Pouf, fais-moi signe.!
Mais si tu penses pouvoir le prendre ce petit Pouf, fais-moi signe.!
Murielle,
-
- Régulier
bonjour à tous......
Et bien moi j'ai aussi beaucoup d'animaux à savoir : chien, chat, oiseaux, poules, poissons, lapins, et j'ai eu souris, cochon d'inde et hamster.. ... Mon avis se porterait aussi sur le cochon d'inde (la femelle, car nettoyage de l'urine sur les murs j'ai eu, et mon lapin mâle aussi le fesait)....
J'adore les lapins , j'en ai eu une dizaine, et sur 10 un seul se laissait caresser, les autres m'ont tous mordu....l'idée de lui faire une grande maison c'est sympa, mais à nettoyer toutes les semaines, c'est moins drôle , mieux vaux une plus petite cage et le laisser trotter dans la maison sous surveillance....(les fils elec ils adorent !)
Le meilleur rapport à l'animal pour yann restera celui du chien (nous avons un terre neuve), j'ai eu un super contact avec le hamster russe, super mimi (mais il ne vit pas longtemps....) alors résultat :
cochon d'inde....
béa maman de dylan(16 ans),charlotte(13 ans), yann (6ans) aspie, gaël (4ans)
Et bien moi j'ai aussi beaucoup d'animaux à savoir : chien, chat, oiseaux, poules, poissons, lapins, et j'ai eu souris, cochon d'inde et hamster.. ... Mon avis se porterait aussi sur le cochon d'inde (la femelle, car nettoyage de l'urine sur les murs j'ai eu, et mon lapin mâle aussi le fesait)....
J'adore les lapins , j'en ai eu une dizaine, et sur 10 un seul se laissait caresser, les autres m'ont tous mordu....l'idée de lui faire une grande maison c'est sympa, mais à nettoyer toutes les semaines, c'est moins drôle , mieux vaux une plus petite cage et le laisser trotter dans la maison sous surveillance....(les fils elec ils adorent !)
Le meilleur rapport à l'animal pour yann restera celui du chien (nous avons un terre neuve), j'ai eu un super contact avec le hamster russe, super mimi (mais il ne vit pas longtemps....) alors résultat :
cochon d'inde....
béa maman de dylan(16 ans),charlotte(13 ans), yann (6ans) aspie, gaël (4ans)
Béa....maman de dylan 16 ans, charlotte 13 ans, yann Aspi 6 ans et gael 4 ans
la peur n'évite pas le danger......
la peur n'évite pas le danger......