En couple : vos retours d’expérience. (besoin d’aide)

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Flower
Intarissable

Re: En couple : vos retours d’expérience. (besoin d’aide)

Message par Flower »

Après, mon mari fait tout à fait autre chose et on va quand même un peu parler boulot, parce que ça fait partie de notre quotidien.

Un truc trop chou: ce week-end, mon mari m'a dit qu'il trouve vraiment agréable quand on s'installe tous les deux sur le canapé avec un truc à manger devant une vidéo. :love: (On a pas mal d'intérêts en commun donc on se fait des documentaires en quantité.)
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Christinette91
Familier

Re: En couple : vos retours d’expérience. (besoin d’aide)

Message par Christinette91 »

Bonjour,

J'ai déjà eu des expériences amoureuses qui ne se sont pas toujours bien passées du coup comme j'aime énormément mon mari c'est important de lui laisser sa place. Je suis plutôt autocentree et j'ai été avec des personnes qui ont voulu me changer ou que j'ai voulu changer, d'expérience ce n'est pas la bonne recette.
La meilleure relation c'est celle où chacun a la liberté d'être soi-même.
Dans le quotidien nous ne nous sommes jamais formellement réparti les tâches mais moi je m'occupe des enfants et mon mari de la maison et par ex des véhicules. L'administratif est fait par nous deux selon la thématique.
C'est au quotidien un bon partenariat je crois qu'on forme une équipe solide ou chacun peut avoir confiance en l'autre. On essaie tous deux de faire passer notre famille avant nos désirs personnels et comme on le fait tous les deux volontairement ce n' est pas subi.
La maison est aussi grande pour que chacun puisse s'isoler. Nous essayons d'équilibrer entre moments en famille et moment en société. Moi j'ai plus besoin de solitude que lui mais chacun laisse à l'autre un espace pour ça.
Franchement ça se passe très bien.
Diagostiquée TSA type asperger en 2019 ainsi que TDC (ex dyspraxie).
Maman de deux filles dont la seconde diagnostiquée TSA SDI en 2023 à l'âge de 7 ans.