[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Escherischieuse »

seul a écrit : dimanche 25 février 2024 à 14:46
Escherischieuse a écrit : dimanche 25 février 2024 à 10:56
seul a écrit : jeudi 22 février 2024 à 21:29 Pendant une période de ma vie j'ai voulu être méchant. Mais bon je pense que pour être vraiment méchant il faut avoir des capacités que je n'ai pas.
Je me souviens, je devais être en 4ème une fille de ma classe de petite taille m'a dit "toi personne ne t'aime et t'aimes personne", je me suis moqué de sa taille et elle est partie en pleurant (elle s'est sentie très mal elle a eu besoin d'adultes pour l'aider). J'ose même pas vous dire ce que je lui ai dit tellement c'est gênant.
Mais bon la plupart du temps je faisais le méchant mais plus pour rire et ça vexait personne.
Moi, j'ai des fois pensé très fort quelque chose de méchant et, le problème, c'est que ça s'est produit peu après. Ça m'a tellement... Que même si probablement coïncidence, je bloque sur ce plan là. Ça fait vraiment une impression de "mal", de je ne sais comment dire. Mais du coups...
Au +, si je me trouvais dans une situation où vraiment vraiment?

Et puis, enfant, j'avais fait un cauchemar où là encore le Mal (immatériel, impalpable, juste que "là" et atmosphère étouffante. Et c'était dans mon sommeil pour le cauchemar). Et dans ce cauchemar, il voulait mon âme. Et je ne voulais pas. Et à lui présenter de l'eau bénite: 0 résultat. Un crucifix: idem. Une gousse d'ail: à rire et à me dire que vraiment, je regardais trop la télé... Et j'ai fini par souhaiter que, au moins, comme ça, il soit un peu heureux car peu de gens devaient l'aimer et c'était triste pour lui --> acte de compassion. Et c'était venu naturellement, pas une ruse de ma part. Et, là, dans le cauchemar, ce truc hurle et disparait (bon, il n'était pas visible mais disons que à ne plus sentir cette présence malsaine). Je ne me suis pas réveillée. Quand réveillée... j'ai cirque comme tous les matins. A un moment donné, alors que dans ma chambre, à ressentir... et me rappeler le cauchemar... et comme une pensée ou ? ça disait que le jour où je serais fatiguée et moins sur mes gardes, qu'il est rusé et qu'il me piégerait, qu'il n'avait pas dit son dernier mot.

C'est le genre de cauchemar et souvenir qu'on n'oublie pas vraiment vraiment.

Mais c'est vrai que quand on y regarde aussi, ainsi que dans certaines séries télé ("Charmed" les 4 cavaliers de l'Apocalypse): ils cherchent à diviser les gens et les monter les uns contre les autres, nona à chercher à ne pas répondre par la violence à la violence et à chercher à comprendre pourquoi l'autre est ainsi avec nous et si on peut trouver un aussi j'ai moyen de faire la paix ou si pas de moyen, à l'éviter...
Moi j'ai fait des rêves que je ne vais pas oublier. Le pire ce sont les paralysies du sommeil.
Pas souvenir. Juste que, une fois, dans la journée, j'avais été attaquée par des frelons (saloperies! elles étaient dans un fruit au sol, je passais la tondeuse, je ne savais pas! Ils m'ont poursuivi jusqu'à la maison!). Dans la nuit, j'ai rêvé qu'on essayait de me soulever et une lumière intense, et j'avais peur et je ne voulais pas. Et impossible de me réveiller. Alors à penser très fort à chaque détail de ma chambre de toute la force de mon esprit et j'ai fini par réussir à ouvrir les yeux. Mon coeur battait la chamade à faire mal. Je n'avais à l'époque que de l'euphytose à dispo. J'en ai pris plein et à me mettre par terre assise dans la salle de bain, avec un peu de fraicheur et me mettre du frais sur le visage.

Et par contre, une fois, j'ai fait un aquaplaning en voiture, et d'un coups, c'est comme si je rêvais et me regardais freiner, bouger mon volant avec bcp de doigtée et arrêter net ma voiture à rien d'un arbre et éviter une route à 4 voies en toupie... Le psy m'a dit que la panique a déconnecté mon conscient et que c'est mon inconscient qui a pris les rennes et stopper ma voiture. Ben il conduit bien mon inconscient...😁
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Escherischieuse »

France Travail m'a envoyé un courrier me disant que j'allais être radiée des demandeurs d'emploi si je ne le fournissais pas un document signé par l'organisme de formation... pour une prestation prescrite par France Travail elle-même... et qui est juste un Mooc à regarder en ligne et où ils délivrent un certificat à la fin comme quoi on l'a suivit mais sans indiquer la durée passée dessus, etc.
https://www.emploi-store.fr/portail/services/handimooc

Et où donc, ben, je vois mal comment je pourrais... en + ils me demandent combien ça coûte, etc. alors que c'est leur truc à eux et eux à me coller ça dans mes trucs à faire!

C'est comment se débarrasser de quelqu'un dont on ne veut pas s'occuper et comment coller au RSA quelqu'un qui est à l'ASS!

En +, soit disant ceux au RSA et ASS étaient sensés avoir une prime exceptionnelle de fin d'année, ben, moi, je ne l'ai absolument pas eue!

😡
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3200
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par ikh »

Enrager parce qu'un sans-gêne a posé son enclume devant mon portail.
Être soulagé quand il se barre 15 minutes plus tard.
Le voir revernir.
Sortir.
Lui dire de se garer ailleurs.
L'entendre répondre « Pas de problème, monsieur. ».
Tourner les talons au moment où il ajoute: « Mais c'est pas une raison pour ... ».
Rentrer avant qu'il ne joue la victime face à ma vénère.

https://www.cjoint.com/c/NBBmKHGwYX1

EDIT:
Spoiler : Pour les fanas de code : 

Code : Tout sélectionner

mencoder -dvd-device /dev/sr0 dvd://0 -alang fr -nosub -ss $(( 60*(60+18)+47 )) -endpos 8.5 -ovc raw -vf format=yv12 -oac pcm -of avi -o tontons.avi
ffmpeg -i tontons.avi -vf crop=672:560:26:8 -c:v libvpx-vp9 -b:v 2M -pass 1 -an -f null /dev/null && \
ffmpeg -i tontons.avi -vf crop=672:560:26:8 -c:v libvpx-vp9 -b:v 2M -pass 2 -c:a libopus -y tontons.webm
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Escherischieuse »

https://www.clubic.com/actualite-520075 ... -fous.html

Alors sur les 33 millions de numéros sécu fuités, 300 000 déjà vendus et 270 000 usurpations d'identité qui en ont suivi... Soit que 30 000 sur 300 000 soit 1 sur 10 n'ayant pas son identité usurpée...

Et l'Etat? Ah ben leur cyberdéfense bosse sur les fake news... Ils ne peuvent pas en + mettre au point autre chose que le numéro de sécu pour identifier les gens et leur permettre de changer de nombre/code quand celui-ci a fuite... et ça va être trop marrant si 3 millions de gens (même +?) se font usurper leur identité...

Et ils nous font sch avec les demandeurs d'emploi, les smicards qui préfèreraient la télé à une nourriture saine, et j'en passe...!😡
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
user8110
Passionné
Messages : 449
Enregistré le : samedi 18 décembre 2021 à 12:29

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par user8110 »

Escherischieuse a écrit : mercredi 28 février 2024 à 13:01 1 sur 10 n'ayant pas son identité usurpée...
90% de taux d'usurpation ?! C'est impossible qu'ils n'aient eu accès qu'aux infos des caisses... I ça voudrait dire qu'il y a une autre base de l'état qu'il ont craqué (un hôpital ? ..🤔..)... et si la clé c'est pas le n° de sécu ça veut dire qu'il n'y a pas d'encryption !!!
Ils nous cachent quoi le gouvernement là avec leurs p*** de contre-feux qui saturent les médias en ce moement ! :evil:
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3200
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par ikh »

user8110 a écrit : mercredi 28 février 2024 à 15:15 Ils nous cachent quoi le gouvernement là avec leurs p*** de contre-feux qui saturent les médias en ce moement ! :evil:
Spoiler : 

Image

Image
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
user8110
Passionné
Messages : 449
Enregistré le : samedi 18 décembre 2021 à 12:29

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par user8110 »

ikh a écrit : mercredi 28 février 2024 à 16:07Spoiler :
LOL, après tout pourquoi pas.
Mais dans ce cas je préfère ce sénario là 😶
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3200
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par ikh »

user8110 a écrit : mercredi 28 février 2024 à 17:36
ikh a écrit : mercredi 28 février 2024 à 16:07Spoiler :
LOL, après tout pourquoi pas.
Mais dans ce cas je préfère ce sénario là 😶
https://www.youtube.com/watch?v=drY6eLGSpTs
Dans ma grande lâcheté, je préférerais que ce soit rapide et indolore.
https://www.cjoint.com/c/NBCrtXzUTc1

EDIT:
Spoiler : Encore oublié le snippet, qui pue qui pète : 

Code : Tout sélectionner

mencoder -dvd-device /dev/sr0 dvd://0 -alang fr -nosub -ss $(( 60*(60+20)+34 )) -endpos 14.8 \
         -ovc raw -vf format=yv12 -oac pcm -of avi -o falken.avi
ffmpeg -i falken.avi -vf crop=704:400:8:88 -c:v libvpx-vp9 -b:v 2M -pass 1 -an -f null /dev/null && \
ffmpeg -i falken.avi -vf crop=704:400:8:88 -c:v libvpx-vp9 -b:v 2M -pass 2 -c:a libopus -y falken.webm
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Escherischieuse »

user8110 a écrit : mercredi 28 février 2024 à 15:15
Escherischieuse a écrit : mercredi 28 février 2024 à 13:01 1 sur 10 n'ayant pas son identité usurpée...
90% de taux d'usurpation ?! C'est impossible qu'ils n'aient eu accès qu'aux infos des caisses... I ça voudrait dire qu'il y a une autre base de l'état qu'il ont craqué (un hôpital ? ..🤔..)... et si la clé c'est pas le n° de sécu ça veut dire qu'il n'y a pas d'encryption !!!
Ils nous cachent quoi le gouvernement là avec leurs p*** de contre-feux qui saturent les médias en ce moement ! :evil:
C'est déjà que 90% de 300 000 vendus (sur les 33 millions). A mon avis, ptêt des gens qui se sont fait avoir sur les réseaux sociaux, etc. Peut-être des gens pas très...
Phishing... et ils ont cliqué (ma mère le fait parfois et je la dispute... Ma marraine, à 92 ans, c'est une catastrophe...)
On ajoute les réseaux: dernièrement, sur Linkelnd (et déjà avant quand compte Instagram), j'ai été approchée non stop par des faux profils (pas eu le problème avant sur Linkelnd) qui veulent entrer dans mon réseau... et veulent me parler... et à dire vouloir mieux me connaitre et genre... à chercher à savoir ce que je fais, où je vis exactement, etc. (--> Linkelnd, y'a des gens qui cherchent à... Une demi-heure après, les messages commencent à changer (indiqué que "danger" là où la personne avait écrit, puis tout disparait: message et profil))

Un autre moyen, c'est si parallèlement certains ont piraté... ou détourné la direction et faux site... et rebelotte, ceux qui...

Après, ils ont ptêt comme ça à vendre et leur numéro de sécu et ce qu'ils avaient déjà d'un autre côté...

Et comme dit: les hôpitaux vu le nombre déjà très très important d'hôpitaux piratés... Et on oublie de parler des médecins libéraux... qui, peut-être ne clament pas sous tous les toits qu'ils se sont faits piratés, si encore seulement ils s'en sont rendus compte...
Car comme l'ANSSI met dans son truc à suivre de "Sec Num", il y a des virus qui font en sorte de ne pas se faire remarquer du tout et qui volent les données... et que, des fois, depuis des années...

Enfin, si on vérifie que les candidats au métier de gendarme soient clean (enfin, bof... vu un que je connais, que s'ils avaient su sur son passé, si les gens avaient parlé, ben il n'aurait jamais pu être gendarme...), dans les autres métiers, on se contente de demander un extrait de casier... et ceux-là, si pas pris en flag une fois, hein! Et en +, ça fait ptêt comme les médecins, qui peuvent dans certains cas avoir fait de la prison et que l'ordre des médecins les acceptent encore et qui reprennent l'exercice comme si de rien n'était, après des viols, voir autres!
Donc on peut probablement avoir des développeurs Docteur Jeckyll et Master Hide... Sans compter tous ceux que Openclassroom forment et qu'ils leur apprennent assez comment faire (ptêt moins car j'avais récupéré des extraits de cours et subit une cyberattaque et plus eu mes cours et sur leur site, ils les avaient modifiés à la même date... Ce qui ne les empêche sans doute pas autrement de!)
Je pense d'ailleurs + de développeurs pas forcément "net", privilégiant l'attaque (dont demander de/autres, autres pays, etc. Tout comme aujourd'hui on privilégie les commerciaux à la qualité) à la défense (personnes intègres, sérieuses, honnêtes, etc.) En + d'avoir assez entendus, en vente de ces formations, que pas besoin des maths, et que l'époque des Aspergers étaient révolus, qu'on voulait des gens normaux, qu'il n'y avait pas besoin d'être un génie pour apprendre, etc. (Et à rajouter une couche sur les autistes qui sont trop carrés, etc.)

Donc il ne faut pas s'étonner... Et on en est qu'au début...
Et apparemment on est le seul pays d'ailleurs/sa taille de population à avoir eu une telle fuite d'une telle importance/l'importance de ce numéro... C'est sans doute pour ça qu'ils se cristallisent sur le salon de l'agriculture... Pour ne surtout pas parler de cette fuite, de son importance, de ses conséquences... Et d'avoir aussi sans doute vite dit pour le vol d'un ordi/J.O car là aussi, je pense que les Parisiens vont rire au moment des J.O... Mais, on évite d'en parler...
Sur Linkelnd, cette fuite de numéro de sécu, ça a été très très très très vite classé... Pas que les gens réalisent trop que c'est à vie que le phishing et vol d'identité, ça peut être dans 5 ans, 10 ans, etc. quand bcp n'y penseront plus, que des méthodes + redoutables de piratage possibles, récupéré + d'info sur les personnes peu à peu selon ce qu'elles écrivent en ligne...
Tout comme tous ces jeunes qui disparaissent, où c'est devenu comme la pluie et le beau temps... on s'émois deux secondes et après, on passe tous à autre chose, alors que on continue à avoir des disparitions et des familles inconsolables et où la justice, voir les forces de l'ordre...
(J'ai bcp aimé le livre "Code 93").

Il faut éviter de trop y penser car après ça nous met mal... Par contre, faire absolument attention à ce qu'on publie en ligne, met dans sa poubelle si pas une bonne déchiqueteuse (ou de quoi bruler) et en plusieurs poubelles pas au même endroit... Et ça, à vie... (et bien sûr des mots de passe hyper long et qui n'ont aucun sens...)
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 6395
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par PetitNuage »

Depuis une semaine, je ne récupère plus mes mails free via mon téléphone.
Les essais pour reparamétrer ma messagerie n'aboutissent pas.
Certes, je peux les lire sur le serveur mais il faut que j'y pense.
C'est tellement plus pratique d'avoir des notifications...
Spoiler : 
Et j'ai laissé toute la nuit hors du réfrigérateur la cuisse de poulet que ma maman m'avait fait cuire hier soir.
Et marre de la grisaille omniprésente ...

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3200
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par ikh »

PetitNuage a écrit : jeudi 29 février 2024 à 9:42
Spoiler : 
Depuis une semaine, je ne récupère plus mes mails free via mon téléphone.
Les essais pour reparamétrer ma messagerie n'aboutissent pas.
Certes, je peux les lire sur le serveur mais il faut que j'y pense.
C'est tellement plus pratique d'avoir des notifications...
Spoiler : 
Et j'ai laissé toute la nuit hors du réfrigérateur la cuisse de poulet que ma maman m'avait fait cuire hier soir.
Et marre de la grisaille omniprésente ...
https://www.journaldugeek.com/2024/02/2 ... -gratuits/
Un rapport ?

Moi ça fait des mois que je n'ai plus accès au webmail avec mon vieux compte libre accès de 25 ans d'âge.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40970
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Tugdual »

À noter (je graisse) :
Free a fait le ménage dans les services gratuits que le fournisseur d’accès propose depuis toujours. Tous ceux qui ne sont pas abonnés ne peuvent plus, désormais, créer de compte email ni de page perso chez Free.

[...]

Ces deux services sont maintenant proposés uniquement aux abonnés Free. En revanche, tous ceux qui ont précédemment créé une adresse email gratuite la conservent « à vie ».
Les adresses mails précédemment créées restent actives.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3200
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par ikh »

Tugdual a écrit : jeudi 29 février 2024 à 13:07 Les adresses mails précédemment créées restent actives.
Ma vieille adresse courriel est active, je reçois des messages dessus, je peux les relever. Par contre, plus d'accès à l'interface webmail RoundCube pour consulter ou envoyer. :–[ Curieux car j'avais un alias associé qui accède toujours, de son côté.
L'Univers m'incite à aller lorgner du côté de ProtonMail ...
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 6395
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par PetitNuage »

Merci pour vos retours.
Mon adresse actuelle est liée à mon abonnement Free.
Spoiler : 
Et mes toutes premières, du temps de Worldonline, qui étaient liées à un compte sans abonnement semblent effectivement encore fonctionner. (ainsi que mon petit site sans prétention créé en 2000 pour mon école)
Ce doit être un des paramètres du pop qui ne fonctionne plus.
Je peux encore envoyer des mails avec mon téléphone mais plus en recevoir depuis le 20 février.
Pas de message d'erreur avec le logiciel mail de mon vieux Samsung J3 de 2016.
Mais les messages n'apparaissent pas...

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 6395
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par PetitNuage »

Problème résolu. J'ai supprimé mon compte de l'appli mail de Samsung et l'ai recréé avec une procédure automatisée.
Et ça remarche. J'aurais mieux fait de commencer par là plutôt que de tester toutes les possibilités ( pop, imap, SSL, TLS ...)
Spoiler : 
( en fait je viens de regarder les paramètres qui ont été mis par défaut: pas de sécurité ... je m'obstinais à choisir un protocole ... j'espère que sans sécurité ça ne craint pas trop...) Peut-être que mon téléphone est trop vieux ?

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"