Pas souvenir. Juste que, une fois, dans la journée, j'avais été attaquée par des frelons (saloperies! elles étaient dans un fruit au sol, je passais la tondeuse, je ne savais pas! Ils m'ont poursuivi jusqu'à la maison!). Dans la nuit, j'ai rêvé qu'on essayait de me soulever et une lumière intense, et j'avais peur et je ne voulais pas. Et impossible de me réveiller. Alors à penser très fort à chaque détail de ma chambre de toute la force de mon esprit et j'ai fini par réussir à ouvrir les yeux. Mon coeur battait la chamade à faire mal. Je n'avais à l'époque que de l'euphytose à dispo. J'en ai pris plein et à me mettre par terre assise dans la salle de bain, avec un peu de fraicheur et me mettre du frais sur le visage.seul a écrit : ↑dimanche 25 février 2024 à 14:46Moi j'ai fait des rêves que je ne vais pas oublier. Le pire ce sont les paralysies du sommeil.Escherischieuse a écrit : ↑dimanche 25 février 2024 à 10:56Moi, j'ai des fois pensé très fort quelque chose de méchant et, le problème, c'est que ça s'est produit peu après. Ça m'a tellement... Que même si probablement coïncidence, je bloque sur ce plan là. Ça fait vraiment une impression de "mal", de je ne sais comment dire. Mais du coups...seul a écrit : ↑jeudi 22 février 2024 à 21:29 Pendant une période de ma vie j'ai voulu être méchant. Mais bon je pense que pour être vraiment méchant il faut avoir des capacités que je n'ai pas.
Je me souviens, je devais être en 4ème une fille de ma classe de petite taille m'a dit "toi personne ne t'aime et t'aimes personne", je me suis moqué de sa taille et elle est partie en pleurant (elle s'est sentie très mal elle a eu besoin d'adultes pour l'aider). J'ose même pas vous dire ce que je lui ai dit tellement c'est gênant.
Mais bon la plupart du temps je faisais le méchant mais plus pour rire et ça vexait personne.
Au +, si je me trouvais dans une situation où vraiment vraiment?
Et puis, enfant, j'avais fait un cauchemar où là encore le Mal (immatériel, impalpable, juste que "là" et atmosphère étouffante. Et c'était dans mon sommeil pour le cauchemar). Et dans ce cauchemar, il voulait mon âme. Et je ne voulais pas. Et à lui présenter de l'eau bénite: 0 résultat. Un crucifix: idem. Une gousse d'ail: à rire et à me dire que vraiment, je regardais trop la télé... Et j'ai fini par souhaiter que, au moins, comme ça, il soit un peu heureux car peu de gens devaient l'aimer et c'était triste pour lui --> acte de compassion. Et c'était venu naturellement, pas une ruse de ma part. Et, là, dans le cauchemar, ce truc hurle et disparait (bon, il n'était pas visible mais disons que à ne plus sentir cette présence malsaine). Je ne me suis pas réveillée. Quand réveillée... j'ai cirque comme tous les matins. A un moment donné, alors que dans ma chambre, à ressentir... et me rappeler le cauchemar... et comme une pensée ou ? ça disait que le jour où je serais fatiguée et moins sur mes gardes, qu'il est rusé et qu'il me piégerait, qu'il n'avait pas dit son dernier mot.
C'est le genre de cauchemar et souvenir qu'on n'oublie pas vraiment vraiment.
Mais c'est vrai que quand on y regarde aussi, ainsi que dans certaines séries télé ("Charmed" les 4 cavaliers de l'Apocalypse): ils cherchent à diviser les gens et les monter les uns contre les autres, nona à chercher à ne pas répondre par la violence à la violence et à chercher à comprendre pourquoi l'autre est ainsi avec nous et si on peut trouver un aussi j'ai moyen de faire la paix ou si pas de moyen, à l'éviter...
Et par contre, une fois, j'ai fait un aquaplaning en voiture, et d'un coups, c'est comme si je rêvais et me regardais freiner, bouger mon volant avec bcp de doigtée et arrêter net ma voiture à rien d'un arbre et éviter une route à 4 voies en toupie... Le psy m'a dit que la panique a déconnecté mon conscient et que c'est mon inconscient qui a pris les rennes et stopper ma voiture. Ben il conduit bien mon inconscient...