Ménage

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Bernard, je pense que tu as raison, le fait de stocker et de ne rien jeter a forcément un lien sur le fait de se rassurer....
C'est assez angoissant de se dire: "je vais manquer de ...."
Mais en stockant autant, (je veux dire sur la bouffe) on gaspille pas mal de denrées...et ça, je déteste.! :(
Je m'en veux terriblement lorsque je réalise que les dates sont dépassées parfois....
Pour ma part, j'ai toujours en stock du café, des cigarettes (shame on me.! :oops: ), du PQ, du sopalin, de l'eau, du lait, du beurre, des oeufs, les céréales de Léo , des boîtes de conserves en tous genre (au cas-où , alors que nous en consommons très peu)...etc Un peu comme si je prévoyais une guerre.!!! :? :shock:
Mes amis le savent et lorsque les magasins sont fermés il savent que je peux les dépanner.!!!! :lol: Ils sont pourtant les 1ers à se moquer (gentiment) de moi.!!!!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Je croise les doigts aussi pour Loïc, retrouver le goût de la lecture ce serait génial. Je signale que chez nous il y a plus de 10 000 bouquins, c'est terrifiant. Pas le droit de jeter (donner) quoi que ce soit. Pour ma petite Rosalie, ça a été totalement contre productif : "A la maison, on n'a pas de livres, on a des murs (de livres)". Quoique... ayant quitté la maison elle aime bien un bon bouquin de temps en temps.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
maho
Intarissable

Message par maho »

Chris, j'ai recuperé encore un carton de livres ce soir, et son pile a agrandie!! Il a choisi comme d'habitude, que des recits réels, ou des "dictionnaires" (un de mythologie, un des synonymes, et un de latin :shock: ) qu'il va surement apprendre par coeur!!!

Murielle, je suis comme toi, toujours un stock de tout ce qui ne se perds pas, et un congelo plein a craquer! Mais j'ai horreur de jeter aussi, meme mes bouts de pain vont en face pour nourrir les poules qui m'offre des oeufs de temps en temps!! Et t'inquiete pas (shame on me too!!) j'ai toujours une douzaine de cartouches d'avance, grace aux prix bas en Espagne et le mari qui passe au Duty Free!

Pour les dates, je fais un tri regulierement, pour ne pas depasser la date limite, mais j'ai remarqué recemment que dans les supermarchés, ils ne font plus de stock, et j'ai du mal a faire des courses en avance.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

par rapport aux dates des aliments, pendant des années, je faisais une liste de ce que j'avais dans placard, frigo et garage... et je faisais un menu avec... histoire de ne vraiment prendre que ce que j'avais besoin...

... çà vide bien le placard; et c'est pratique, à l'heure de faire à manger de ne pas avoir à y réfléchir; çà me permet aussi de sortir ou préparer des choses à l'avance.

depuis quelque temps, j'ai beaucoup plus de mal à le faire... car les enfants... qui n'en sont plus... sont à l'âge "courant d'air"... et on ne sait jamais, à l'avance, combien on sera à manger... vraiment pas pratique :roll: .
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

J'ai longtempé été aussi à faire des provisions, pour longtemps et à l'avance. Ca n'a pas été une réussite, et pour une raison tres simple. Vivant seul, et sujet à la boulimie pendant des périodes de solitude un peu contraintes, le fait d'avoir un congélateur (pourtant réduit à la taille d'une case spécifique d'un réfrigérateur), a fait que j'avais en permanence à ma disposition, de quoi assouvir mes désirs culinaires les plus pernicieux. Mon frigo est tombé HS. Je l'ai remplacé par un modèle simple. Je n'ai pas beaucoup de réserves autres (et de moins en moins). J'essaie de faire mes courses au fur et à mesure. Si ma ligne "haricots verts" de mes 20 ans, n'est pas revenue pour autant (et loin de là...), le désastre a néanmoins pu être stabilisé...
Ce n'est pas pour autant, que je n'ai pas le désir profond d'emmagasiner et de stocker au cas où....pour ce qui est de l'alimentaire, maintanenant, je gère.
Pour le reste, le :"je garde au cas où....", je connais... Ma maison est pleine de choses que je garde et que je ne peux jeter. Le pire est que le jour ou j'ai besoin de quelque chose, que je sais avoir, ne sachant pas ou le retrouver, soit je me retiens et me prive de cette chose, (Je ne vais quand même pas le racheter...), soit au contraire, je le rachète, avec beaucoup de scrupules, et me rends compte, que c'est beaucoup moins bien que ce que je ne retrouve que bien plus tard, rouillé, tâché, mité, bouffé par les souris (ou autres...), mais qui malgré tout aurait tres bien pu servir au cas où...
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Olivier, je suis un peu comme toi au sujet du stockage... :D
Et pire, lorsque "courageusement", je décide de passer le pas et contrainte, je me résigne à jeter une chose qui traîne depuis DES années et qui n'a pas servit "au cas-où".... :wink: Tu peux être sûr que dans les semaines qui suivent....J'en ai BESOIN.!Et là, c'est horrible.!!!!
Je n'arrête pas de me dire: voilà, j'en étais sûre.!
Et en même temps,j'ai bien conscience que je ne peux pas TOUT garder... :?
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.