interet particulier.
-
- Habitué
Re: interet particulier.
Olivier,
Je n'ai pas lu tout ce post. Il est long ! Mais j'ai été frappée par cet intérêt particulier.
Il me fait penser à ce délicieux dessin animé :
http://www.dailymotion.com/video/xcuvbp ... ieu_people
Quelqu'un a fait remarquer plus haut l'intérêt des personnes autistes pour l'astronomie... La tête dans les étoiles. Vous dans le ciel... (Chercher un sens, une orientation dans le ciel ?) Est-ce que les météorologues en seraient, des autistes ?
Kaki
Je n'ai pas lu tout ce post. Il est long ! Mais j'ai été frappée par cet intérêt particulier.
Il me fait penser à ce délicieux dessin animé :
http://www.dailymotion.com/video/xcuvbp ... ieu_people
Quelqu'un a fait remarquer plus haut l'intérêt des personnes autistes pour l'astronomie... La tête dans les étoiles. Vous dans le ciel... (Chercher un sens, une orientation dans le ciel ?) Est-ce que les météorologues en seraient, des autistes ?
Kaki
-
- Assidu
Bonne année Olivier
et qu'elle t'apporte de nombreuses nouvelles girouettes
et qu'elle t'apporte de nombreuses nouvelles girouettes
-
- Occasionnel
tout les girouette sont fabrique en plein de chose et c' est jolie sur les maison
-
- Modérateur
Comme beaucoup de scientifiques ou d’universitaires.Kaki a écrit :[Quelqu'un a fait remarquer plus haut l'intérêt des personnes autistes pour l'astronomie... La tête dans les étoiles. Vous dans le ciel... (Chercher un sens, une orientation dans le ciel ?) Est-ce que les météorologues en seraient, des autistes ?
Voir : L'autisme comme paradigme académique - L'autisme comme représentation du monde universitaire
Un milieu ou un moment où les intérêts ""restreints" trouvent une traduction professionnelle.
L'astronomie n'est pas plus répandue que les dinosaures ou la terre des pharaons. Ou les mangas. Cherchez y du sens, et vous verrez qu'il n'y en a pas.
Et la météorologie de bistrot, de la machine à café ... est une des sciences qui apparaît comme le plus inutile à un autiste.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
100% d'accord avec toi Jean. Si "on" commence à mettre de l'interprétation (du sens diront certains) partout la vie va devenir invivable. Mais l'interprétation peut-elle être un intérêt particulier? That is the question? Peut-être que je suis attachée à mon violon parce que c'est pour moi un substitut phallique parce que je n'ai pas pu résoudre mon oedipe?
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Prolifique
Rose, j'adore ta remarque
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
-
- Habitué
Bon, Jean, si cela n'est pas loin vers le ciel, c'est très loin vers le passé : les dinosaures ou les pharaons. Mais je reviendrais à votre lien. Fort intéressant.
Mon intervention ici n'avait, pour moi, rien à voir avec la psychanalyse... Mais je vois qu'ayant annoncé la couleur on m'attribue une pensée très étroite.
Votre violon, Rose, pourrait être de la sublimation ? Pourquoi pensez-vous que je vais dévaloriser votre intérêt.
Kaki
Mon intervention ici n'avait, pour moi, rien à voir avec la psychanalyse... Mais je vois qu'ayant annoncé la couleur on m'attribue une pensée très étroite.
Votre violon, Rose, pourrait être de la sublimation ? Pourquoi pensez-vous que je vais dévaloriser votre intérêt.
Kaki
-
- Prolifique
Bon je ne suis pas encore allé vérifier, si une mise à jour a été effectuée dans ce petit jardin d'Anjou...
-
- Modérateur
Ce serait vraiment dommage, Olivier, que tu n'ailles pas vérifier et que tu ne nous racontes pas tes découvertes !!!Olivier a écrit :Bon je ne suis pas encore allé vérifier, si une mise à jour a été effectuée dans ce petit jardin d'Anjou...
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
Bonne année Olivier.!!!!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Prolifique
Bon !
Aujourd'hui a été jour de promenade, ou plutôt jour de déplacement à la Grande Ville.
Bien voilà :
D'abord à la Grande Ville, ceci (je l'accorde c'est en bien mauvais état...)
Puis au retour, j'ai pris le chemin des écoliers...
Dans une commune déjà souvent illustrée ici par ses nombreuses girouettes :
puis celle ci : (Là je crois bien reconnaitre la patte du fabricant... Je dois bientôt le rencontrer, j'en aurai alors le coeur net...)
Puis le long d'une rocade .... Juste dans les limites qu'accepte mon appareil photo....
Je repasserai d'ici peu dans ce secteur... Celle-ci me semble ancienne et il me faut rencontrer les résidents du lieu...
Aujourd'hui a été jour de promenade, ou plutôt jour de déplacement à la Grande Ville.
Bien voilà :
D'abord à la Grande Ville, ceci (je l'accorde c'est en bien mauvais état...)
Puis au retour, j'ai pris le chemin des écoliers...
Dans une commune déjà souvent illustrée ici par ses nombreuses girouettes :
puis celle ci : (Là je crois bien reconnaitre la patte du fabricant... Je dois bientôt le rencontrer, j'en aurai alors le coeur net...)
Puis le long d'une rocade .... Juste dans les limites qu'accepte mon appareil photo....
Je repasserai d'ici peu dans ce secteur... Celle-ci me semble ancienne et il me faut rencontrer les résidents du lieu...
-
- Prolifique
Bon Voilà.... L'hiver et tout çà.... pas trop de promenades...
Cependant, allant il y a peu plein Sud, en Anjou.... Je suis tombé sur çà ....
puis au retour, dans ma pourtant, si connue toute petite Sous Préfecture préferée...
Bon, je sais...... et tout çà et tout çà...
Mais voilà, si par hasard un jour,.... peut être (???...), si le climat de par chez moi, redeviendrai un tant soit peu un minimum, Clément.... Je pourrai peut-être ressortir de ma tannière, et découvrir ces girouettes qui j'en suis néanmoins toujours persuadé, ont profité de la trève hivernale pour voir le jour...
Cependant, allant il y a peu plein Sud, en Anjou.... Je suis tombé sur çà ....
puis au retour, dans ma pourtant, si connue toute petite Sous Préfecture préferée...
Bon, je sais...... et tout çà et tout çà...
Mais voilà, si par hasard un jour,.... peut être (???...), si le climat de par chez moi, redeviendrai un tant soit peu un minimum, Clément.... Je pourrai peut-être ressortir de ma tannière, et découvrir ces girouettes qui j'en suis néanmoins toujours persuadé, ont profité de la trève hivernale pour voir le jour...
-
- Modératrice
Superbe, merci Olivier
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Intarissable
En effet, encore une belle moisson Olivier.!!!
Murielle,
-
- Prolifique
Bon voilà...!...
Le Week-end a été Week End de longue promenade....(680 kms au compteur de titine....)
Une dette d'Honneur m'avait obligé, dans une circonstance que j'ai trouvée idoine, à effectuer ce périple' et c'est dans les confins de la presqu'ile armoricaine, que c'est déroulé ce périple.
J'étais heureux d'aller dans des contrées relativement nouvelles pour moi. (Bien que je connaisse depuis déjà quelques temps. certains autochtones et leurs coutumes parfois étranges à mes yeux et mes oreilles......).
Je me disais que ces populations soumises souvent à une météréologie disons ....variable et difficile... devaient être largement pourvues en Girouettes, ces instruments si pratiques pour se rapprocher au plus près des évolutions locales et quotidiennes, du temps à venir...
Eh Bien :
BERNIQUE !... QUE DALLE !.... NIET !.... ZERO POINTE !...
En 2 mots : LA HONTE !....
Pour essayer de malgré tout faire face, je me vois contraint d'aller puiser dans mes archives, un cliché pris dans un tout petit village de par chez moi... Il y a quelques années...
Voilà !!! La Honte je vous dis LA HONTE!....
Bon revenant à ce périple.....
Peut-être m'est il possible avoir pu croiser durant ce périble, quelques personnes lisant ce Forum (et qui sait?... ce message?....)
Je les remercie avec retard, mais avec sincérité et humilité, d'avoir pu supporter sans s'en montrer par trop gênées, ma diarrhée verbale, et une Loggorrhée que j'ai toujours autant de mal à contrôler....(surtout dans des moments comme c'était le cas là, d'intenses émotions...).
J'espère de tout coeur, lors d'une prochaine rencontre, et dans des conditions pour moi plus sereines, pouvoir échanger et partager réellement. Je me sens particulièrement frustré et gêné de certains partages que je trouve et par ma faute avortés.....
Sur la route du retour, j'ai rencontré des plaques de neige encore persistantes malgré l'approche du printemps....et des apparitions plusieurs fois quotidiennes d'un soleil presque éclatant...
Ces contrées me réservent toujours des mystères.... Ceux de la météréologie en sont des plus persistants...
http://youtu.be/cgHSfqFR_lY
Le Week-end a été Week End de longue promenade....(680 kms au compteur de titine....)
Une dette d'Honneur m'avait obligé, dans une circonstance que j'ai trouvée idoine, à effectuer ce périple' et c'est dans les confins de la presqu'ile armoricaine, que c'est déroulé ce périple.
J'étais heureux d'aller dans des contrées relativement nouvelles pour moi. (Bien que je connaisse depuis déjà quelques temps. certains autochtones et leurs coutumes parfois étranges à mes yeux et mes oreilles......).
Je me disais que ces populations soumises souvent à une météréologie disons ....variable et difficile... devaient être largement pourvues en Girouettes, ces instruments si pratiques pour se rapprocher au plus près des évolutions locales et quotidiennes, du temps à venir...
Eh Bien :
BERNIQUE !... QUE DALLE !.... NIET !.... ZERO POINTE !...
En 2 mots : LA HONTE !....
Pour essayer de malgré tout faire face, je me vois contraint d'aller puiser dans mes archives, un cliché pris dans un tout petit village de par chez moi... Il y a quelques années...
Voilà !!! La Honte je vous dis LA HONTE!....
Bon revenant à ce périple.....
Peut-être m'est il possible avoir pu croiser durant ce périble, quelques personnes lisant ce Forum (et qui sait?... ce message?....)
Je les remercie avec retard, mais avec sincérité et humilité, d'avoir pu supporter sans s'en montrer par trop gênées, ma diarrhée verbale, et une Loggorrhée que j'ai toujours autant de mal à contrôler....(surtout dans des moments comme c'était le cas là, d'intenses émotions...).
J'espère de tout coeur, lors d'une prochaine rencontre, et dans des conditions pour moi plus sereines, pouvoir échanger et partager réellement. Je me sens particulièrement frustré et gêné de certains partages que je trouve et par ma faute avortés.....
Sur la route du retour, j'ai rencontré des plaques de neige encore persistantes malgré l'approche du printemps....et des apparitions plusieurs fois quotidiennes d'un soleil presque éclatant...
Ces contrées me réservent toujours des mystères.... Ceux de la météréologie en sont des plus persistants...
http://youtu.be/cgHSfqFR_lY