stop sur la façon des psychanalystes de décrire l'autisme
-
- Régulier
Re: stop sur la façon des psychanalystes de décrire l'autism
Ah bah je vois que je suis pas la seule a ne pas savoir quoter, ou du moins je peux y arriver une fois sur deux. Mais comme je sais pas comment j'y suis arrive et bah je peux pas le refaire. En tout cas , saches que il ne faut pas perdre espoir ! D'un pedopsy a l'autre tout peux changer. La preuve , la pedopsy d'avant dont je parle sur le post a été mutée ailleurs et celle d'aujourd'hui est géniale! Elle encourage la scolarité et son hospi de jour et très bien. Ils essayent de se mettre a jour sur les méthodes. En ce moment c'est le pecs qu'ils bossent. Mon fils aime beaucoup y aller. Et ça m'en dis long... Car quand il aime pas en général c 'est qu'on ne lui apporte pas assez d'attention. ( crèche, et centre de loisirs ) dont je les retire par exemple. Sinon dommage pour le toboggan. Faut trouver une autre solution alors! Lol.
-
- Prolifique
pour les quote et mise en forme, quand on clique sur le lien BBCodes, à gauche, en dessous des smileys, on arrive sur une page qui nous explique tout!
http://forum.asperansa.org/faq.php?mode=bbcode
Je trouve que c'est une excellente idée ce manifeste! En fait, ce qui me dérange dans l'approche psychanalytique, c'est que le but, c'est en fait de "normaliser" les "pas normaux" et de qualifier de pathologique tout ce qui diffère de la norme, au lieu d'accepter les gens comme ils sont, avec leurs qualités, leurs défauts et leurs différences.
Et perso, je trouve que le droit à la différence, sans être inquiété, exclu, isolé, rejeté, tabassé, etc... devrait être un des droits de l'homme!
http://forum.asperansa.org/faq.php?mode=bbcode
Je trouve que c'est une excellente idée ce manifeste! En fait, ce qui me dérange dans l'approche psychanalytique, c'est que le but, c'est en fait de "normaliser" les "pas normaux" et de qualifier de pathologique tout ce qui diffère de la norme, au lieu d'accepter les gens comme ils sont, avec leurs qualités, leurs défauts et leurs différences.
Et perso, je trouve que le droit à la différence, sans être inquiété, exclu, isolé, rejeté, tabassé, etc... devrait être un des droits de l'homme!
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec
Diagnostiquée asperger
Diagnostiquée asperger
-
- Modérateur
La preuve qu'il ne faut pas perdre espoir : j'ai fini le "quotage" en rajoutant à la fin de la citation : [/quote]Nynooshe a écrit :Ah bah je vois que je suis pas la seule a ne pas savoir quoter, ou du moins je peux y arriver une fois sur deux. Mais comme je sais pas comment j'y suis arrive et bah je peux pas le refaire. En tout cas , saches que il ne faut pas perdre espoir !
Voilà comment çà s'écrit :
Code : Tout sélectionner
[quote]texte[/quote]
[quote="Trucmuche"]texte[/quote]
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Modérateur
Etienne, je vais signaler aux syndicalistes de Goodyear, Michelin, Continental etc ... que tu les traites d'affreux jojos.Etienne a écrit : Ils pourront toujours brûler des pneus (des goodyear ou des michelins,continetal?)
Quel bande d'affreux jojos
Je rappelle que Georges Huard dit que les autistes, c'est comme les syndicalistes, ils résistent au changement (ou vice-versa). Je pense qu'on a bien raison
-
- Régulier
[quote][/quote] 1er essai.
-
- Régulier
[quote][/quote] bon c gentil Laura ingalls et jean de m'aider a quoter ou " trucmucher" mais j'y arrive po. Je m'entraînerai un jour quand l'envie me viendra. Bref, Laura ingalls d'accord avec toi. On tente trop dans cette société de ramener a la norme tout le monde au lieu de nous accepter tels que nous sommes. Autiste ou pas ! Comme tu dis le droit a la différence devrait être un droit officiel. Alors votons!
-
- Passionné
Il faut que les balises quote entourent, délimitent de chaque côté, l'expression que tu veux citer pour que ça marche
-
- Régulier
F
Il faut que les balises quote entourent, délimitent de chaque côté, l'expression que tu veux citer pour que ça marche
- Régulier
Presque,
non j'arrive pas. Il faut cliquer sur quote mais comment on fait pour sélectionner. Oh la honte je suis vraiment nul mais en même temps je vais pas tuer le post de la psychanalyse pour apprendre a quoquoter.
-
- Régulier
Yeeeeeesssss. Cayai g reusssiiiii. HouraaaaaaaaAnty28 a écrit :Il faut que les balises quote entourent, délimitent de chaque côté, l'expression que tu veux citer pour que ça marche
-
- Prolifique
c'est ce que j'allais dire, le texte à citer doit être entre les deux "quote" et non après (je ne sais pas si c'est clair?). Comme ça:
et ça apparaît comme ça:
et tu peux également cliquer sur l'icône "citer" dans le message de la personne dont tu veux citer le message.
sinon, pour le reste
Article Premier: Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
Même ça, y a encore du boulot, malheureusement.
[quote]texte à citer[/quote]
et ça apparaît comme ça:
tu peux aussi surligner le texte à citer, puis cliquer sur l'icône "quote", ça marche aussi.texte à citer
et tu peux également cliquer sur l'icône "citer" dans le message de la personne dont tu veux citer le message.
sinon, pour le reste
Oui! En fait, interdire légalement toute forme de discrimination, y compris la "bizarrophobie". Mais en fait, respecter l'article premier des droits de l'homme serait déjà pas mal!Nynooshe a écrit :Bref, Laura ingalls d'accord avec toi. On tente trop dans cette société de ramener a la norme tout le monde au lieu de nous accepter tels que nous sommes. Autiste ou pas ! Comme tu dis le droit a la différence devrait être un droit officiel. Alors votons!
Article Premier: Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec
Diagnostiquée asperger
Diagnostiquée asperger
-
- Prolifique
faut ouvrir un topic exprès pour quelque part sur le forum!Nynooshe a écrit :Presque,non j'arrive pas. Il faut cliquer sur quote mais comment on fait pour sélectionner. Oh la honte je suis vraiment nul mais en même temps je vais pas tuer le post de la psychanalyse pour apprendre a quoquoter.
Diagnostiquée asperger
Diagnostiquée asperger
-
- Passionné
Pour que le droit à la différencee xiste,il faudrait que chacun puisse l'être.Or actuellement,médias et cie nous pousse chaque jour à être de parfaits petits consommateurs...Nynooshe a écrit:
Bref, Laura ingalls d'accord avec toi. On tente trop dans cette société de ramener a la norme tout le monde au lieu de nous accepter tels que nous sommes. Autiste ou pas ! Comme tu dis le droit a la différence devrait être un droit officiel. Alors votons!
Oui! En fait, interdire légalement toute forme de discrimination, y compris la "bizarrophobie". Mais en fait, respecter l'article premier des droits de l'homme serait déjà pas mal!
Quoique y'a bien une poignée de gens exclut de tout ça qui commence justement à s'organiser et eux assume complètement ce qu'ils sont...
Avant de vouloir donner la charité,il serait bien de l'appliquer à soi:s'affranchir des jugements et des fausses projections,des croyances éronés que portent les non autistes sur nous...
De l'autre côté,s'appuyer sur le peu de personnes bienveillantes...
-
- Prolifique
Yep, Etienne.
Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse juger sur pièces avant même de connaître la personne. Ca me dépasse...
Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse juger sur pièces avant même de connaître la personne. Ca me dépasse...
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
-
- Modérateur
De préférence dans la rubrique : À propos du siteLaura Ingalls a écrit :faut ouvrir un topic exprès pour quelque part sur le forum!