[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats
-
- Prolifique
Re: Les Aspies et les chats
Merci, Benoit, pour la découverte de ce fil... Je vais peut être me "fendre" de photos de mes minous...
Bidouille, ce que tu fais est formidable....
Mon Saphyr n'accepterait pas que je fasse ainsi, bien trop agressif envers les autres. C'en est terrible, j'ai depuis dimanche soit un matou perdu qui loge devant la porte de mon garage. Pas gros, pas très en forme mais pas atrappable (il n'est là que de nuit).
Saphyr miaule devant la porte d'entrée dès que le minou a pris sa place pour la nuit. Et ce n'est pas de bonheur. J'aimerais le faire rentrer, l'amener à la SPA parce qu'il est peut être recherché mais avec mon matou (opéré), c'est impossible. La SPA ne se déplaçant qu'en journée... Je me vois mal mettre ce pauvre chat en cage pour la nuit... dehors....
Je lui ai aménagé un nid avec des couvertures et il a des croquettes.
Mais il me fait bien mal au coeur, le petit loup (mais avec 4 chats dans 80 mètres carré, impossibilité de les laisser sortit (nationale d'un côté, voie ferrée de l'autre), le faire rentrer ici ne pourrait être que provisoire et.... sans nul doute source de blessure.
Bidouille, ce que tu fais est formidable....
Mon Saphyr n'accepterait pas que je fasse ainsi, bien trop agressif envers les autres. C'en est terrible, j'ai depuis dimanche soit un matou perdu qui loge devant la porte de mon garage. Pas gros, pas très en forme mais pas atrappable (il n'est là que de nuit).
Saphyr miaule devant la porte d'entrée dès que le minou a pris sa place pour la nuit. Et ce n'est pas de bonheur. J'aimerais le faire rentrer, l'amener à la SPA parce qu'il est peut être recherché mais avec mon matou (opéré), c'est impossible. La SPA ne se déplaçant qu'en journée... Je me vois mal mettre ce pauvre chat en cage pour la nuit... dehors....
Je lui ai aménagé un nid avec des couvertures et il a des croquettes.
Mais il me fait bien mal au coeur, le petit loup (mais avec 4 chats dans 80 mètres carré, impossibilité de les laisser sortit (nationale d'un côté, voie ferrée de l'autre), le faire rentrer ici ne pourrait être que provisoire et.... sans nul doute source de blessure.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
-
- Assidu
Je viens de découvrir cette discussion sur les chats, alors j'ai envie de vous présenter mes 2 chattes. La première Speedy a été abandonnée par sa mère vers ses 15 jours (on ignorait que la maman, une femelle de 17 ans vivant souvent à l'extérieur avait eu ce chaton), on l'a trouvée mourante, on l'a nourrie de force à la pipette pour la sauver. Elle ne miaulait jamais, je croyais qu'elle était muette et un jour on a gardé quelques mois le chat de mon frère et elle a appris à miauler. C'est une demie-siamoise, elle est plutôt indépendante.J'étais décidé à n'avoir qu'un chat mais la deuxième nous a choisie mon compagnon et moi. Elle était très maigre, abandonnée devant mon immeuble. A chaque fois qu'elle nous voyait elle venait, nous lui avons donné à manger et à boire, mais même nourrie, elle nous réclamait des caresses. Bref, elle ne cherchait pas seulement de la nourriture mais aussi de l'affection. Un jour qu'il pleuvait, je rentrais, je l'ai vu tétanisée comme une statue et évidement, je l'ai emmenée chez moi.Elle s'est fait très discrète, très douce. Speedy s'est montrée agressive, Caline l'a petit à petit amadouée, maintenant, elles jouent parfois ensemble. Elle est très câline, c'est pour cela qu'on lui a donné ce nom.
-
- Prolifique
Adorable histoire, TulipeTulipe. Le cha qui choisit son foyer, c'est du solide
Bon, je tente la mise en ligne de photos, une grande première ici...
En premier lieu, Jack, 11 ans bientôt. Un panier de chatons à la sortie de la maternelle de mon fiston... Un chat de la couleur dont je rêvais depuis toute petite, je suis repartie avec . Pas bien sevré (psychiquement), il a dormi dans le lit tout contre moi pendant un mois. C'est mon "chat-chien" pot de colle et d'une tendresse fabuleuse... Une terreur dans le voisinage à l'ancienne maison. 3 kg tout mouillé et opéré, il renvoyait chez eux des matous entiers deux fois plus gros que lui...
Saphyr, la terreur des autres, 6 ans. Choisi chaton par mon fiston, une petite boule qui a pris du poids (7 kg), un chasseur d'oiseaux invétéré (il allait chercher les oisillons au nid directement). Câlin comme pas deux mais ne supporte pas la vie à l'intérieur
Les deux plus jeunes, ils ont 15 jours d'intervalle. Pas frère et soeur mais ayant chacun perdu leur mère jeune, élevés ensemble. On les a adoptés à 6 mois. Mon fils avait craqué sur Isis mais Kata était le plus en danger, il ne cessait de traverser la route... On a donc pris les deux.
Kata, le gros pépère peinard, le chat de ma fille, il passe ses journées et ses nuits sur son lit et est son doudou vivant.
Et la seule "fille" de la maison, Isis. Pas grosse, pas bagarreuse, elle a peur de tout et surtout de Saphyr depuis que les chats ne peuvent plus sortir. C'est une vraie peluche hyper câline. Elle fuit ma fille, qui bouge trop pour sa conception de la vie.
Bon, je tente la mise en ligne de photos, une grande première ici...
En premier lieu, Jack, 11 ans bientôt. Un panier de chatons à la sortie de la maternelle de mon fiston... Un chat de la couleur dont je rêvais depuis toute petite, je suis repartie avec . Pas bien sevré (psychiquement), il a dormi dans le lit tout contre moi pendant un mois. C'est mon "chat-chien" pot de colle et d'une tendresse fabuleuse... Une terreur dans le voisinage à l'ancienne maison. 3 kg tout mouillé et opéré, il renvoyait chez eux des matous entiers deux fois plus gros que lui...
Saphyr, la terreur des autres, 6 ans. Choisi chaton par mon fiston, une petite boule qui a pris du poids (7 kg), un chasseur d'oiseaux invétéré (il allait chercher les oisillons au nid directement). Câlin comme pas deux mais ne supporte pas la vie à l'intérieur
Les deux plus jeunes, ils ont 15 jours d'intervalle. Pas frère et soeur mais ayant chacun perdu leur mère jeune, élevés ensemble. On les a adoptés à 6 mois. Mon fils avait craqué sur Isis mais Kata était le plus en danger, il ne cessait de traverser la route... On a donc pris les deux.
Kata, le gros pépère peinard, le chat de ma fille, il passe ses journées et ses nuits sur son lit et est son doudou vivant.
Et la seule "fille" de la maison, Isis. Pas grosse, pas bagarreuse, elle a peur de tout et surtout de Saphyr depuis que les chats ne peuvent plus sortir. C'est une vraie peluche hyper câline. Elle fuit ma fille, qui bouge trop pour sa conception de la vie.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
-
- Assidu
De très belles photos, ils sont beaux tes chats. J'ai un petit soucis avec Caline. Je suis en appartement donc mes chats ne vont pas à l'extérieur. D'ailleurs, j'avais peur que Caline se plaigne de ne pouvoir sortir, absolument pas. La première Speedy, je l'ai fait stéréliser vers un an, et son caractère a changé, elle est devenue beaucoup plus distante, il a fallu des mois avant qu'elle revienne se faire caliner et finalement elle est redevenue plus affectueuse à l'age de 8 ans avec l'arrivée de Caline, peut être poussée par un petit peu de jalousie.Donc lorsque j'ai récupéré Caline, je croyais qu'elle avait 9 mois environ, je l'ai emmenée chez un vétérinaire pour vérifier qu'elle allait bien et j'ai appris qu'elle avait environ 2 ans. Parfois, elle a ses chaleurs et elle miaule plusieurs nuits de suite, pas très fort, elle est discrète, mais cela me dérange et je ne sais pas quoi faire. J'ai peur qu'elle change de caractère si je la fait stérilisée, j'adore son affection. J'ai lu que donner la pilule est très mauvais pour les chattes, que cela abime leurs ovaires. Alors, j'essaie de supporter quelques très mauvaises nuits, jusque là une fois par mois environ. J'aurais bien aimer trouver quelques chose de naturel pour l'apaiser.
-
- Prolifique
Oh, Isis ressemble à notre Cheyenne !
Et chez mes parents ya ma petite Fidji qui dort avec moi dés que je reviens <3 (chat miniature, surtout en comparaison de notre mastodonte mi-Maine Coon qui doit faire le double de sa taille)
Super câline aussi et très très (très!!!) bavarde x) Son gros défaut par contre : elle mange le plastique (les sacs - sauf ceux biodégradables ! - les emballages, tout ce qui traine... -_-)Et chez mes parents ya ma petite Fidji qui dort avec moi dés que je reviens <3 (chat miniature, surtout en comparaison de notre mastodonte mi-Maine Coon qui doit faire le double de sa taille)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
-
- Prolifique
Ils sont tellement mignons tous ces chats...
NT avec faille narcissique.
-
- Assidu
Oh, oui, ils sont tous mignons ces chats. Je n'avais jamais eu de chats avant ces dix dernières années et maintenant je ne vivrais pas sans eux. Ils ne me jugent pas et me témoignent beaucoup d'affection. Souvent Caline poussent des petits miaulement quand je lui parle, c'est amusant, on dirait qu'elle me répond. Sinon, Caline et Speedy me réclame du thon une ou deux fois par jour. Speedy refuse de manger autre chose que ces croquettes et du thon. Caline mangeait du jambon et d'autre chose quand elle était abandonnée dehors et maintenant, elle ne veut manger que ses croquettes et parfois de la pâté.
-
- Intarissable
J'adoooooooore.!!!!!!! Ils sont superbes.!!!!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Prolifique
je ne me lasse pas des photos de chats.....
les main coon c'est vraiment spé, des "chats chiens" très impressionnants...
(un copain en a une elle est très....possessive .)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Prolifique
Oui, on voit le maine coon dans Cheyenne Isis n'a pas de maine coon, elle doit faire un tout petit 4 kg, c'est un poids plume tout en os.
pour le plastique, vive le véto et les risques d'occlusion Vous avez essayé de pulvériser du vinaigre blanc sur les plastiques ? Il est répulsif et à force, elle s'en détournera peut être ???
La bouille de Fidji
TulipeTulipe, je ne pense pas avoir tenu plus d'un an sans chat à la maison depuis que j'ai eu mon premier. Je pense pouvoir virer la totalité de ma "ménagerie" (avec regrets évidemment) si absolue nécessité mais sans chats, je ne vis pas.
Je pense que oui, ta chatte te répond. Les chats ont un "vocabulaire" entre eux et ont la capacité de se faire comprendre par les humains attentifs. Et ils usent de ces capacités quand ils sont en confiance.
Pour ta question sur les chaleurs, c'est une vraie question. Oui, la pilule (ou l'injection) n'est pas bonne pour la santé et surtout, il y a un risque qu'elle soit mal absorbée (la pilule)... Et s'il y a accouplement, il y a risque de chatons malformés... Ca ne fait pas partie des choses que j'espère aux gens, même ceux que je n'apprécie pas...
L'absence d'hormones chez tout animal peut effectivement induire des changements de personnalité. Mais peut être pas du tout au tout chez un chat adulte. J'ai toujours fait opérer jeunes mes chattes quand elles sortaient, pour des raisons évidentes d'éviter des chatons non désirés et des courses poursuite sur la route. Donc, je ne pourrais trop t'en dire là dessus.
Pour une chatte qui ne sort pas, les désagréments sont différents, plus "humains" mais le risque existe que la chatte sorte si les matous sont suffisamment insistants et proches géographiquement parlant. Et les risques sont d'un coup importants : les chatons étant les moindres. Si elle ne sort pas, elle ne connait pas l'extérieur proche, il y a risque d'accident, risque de blessure lors d'une bataille entre chats et les risques avec les voitures.
Si tu n'as pas l'intention d'avoir des chatons, pour moi, le plus sage est la faire opérer, ça peut lui éviter tellement d'accidents.
Maintenant, tu peux en parler à ton véto, il existe peut être d'autres solutions plus récentes et efficaces sans être dangereuses pour les chattes.
Mei, ma copine Aspi a 3 main coon, ce sont vraiment des chats pas ordinaires point de vue comportement.
pour le plastique, vive le véto et les risques d'occlusion Vous avez essayé de pulvériser du vinaigre blanc sur les plastiques ? Il est répulsif et à force, elle s'en détournera peut être ???
La bouille de Fidji
TulipeTulipe, je ne pense pas avoir tenu plus d'un an sans chat à la maison depuis que j'ai eu mon premier. Je pense pouvoir virer la totalité de ma "ménagerie" (avec regrets évidemment) si absolue nécessité mais sans chats, je ne vis pas.
Je pense que oui, ta chatte te répond. Les chats ont un "vocabulaire" entre eux et ont la capacité de se faire comprendre par les humains attentifs. Et ils usent de ces capacités quand ils sont en confiance.
Pour ta question sur les chaleurs, c'est une vraie question. Oui, la pilule (ou l'injection) n'est pas bonne pour la santé et surtout, il y a un risque qu'elle soit mal absorbée (la pilule)... Et s'il y a accouplement, il y a risque de chatons malformés... Ca ne fait pas partie des choses que j'espère aux gens, même ceux que je n'apprécie pas...
L'absence d'hormones chez tout animal peut effectivement induire des changements de personnalité. Mais peut être pas du tout au tout chez un chat adulte. J'ai toujours fait opérer jeunes mes chattes quand elles sortaient, pour des raisons évidentes d'éviter des chatons non désirés et des courses poursuite sur la route. Donc, je ne pourrais trop t'en dire là dessus.
Pour une chatte qui ne sort pas, les désagréments sont différents, plus "humains" mais le risque existe que la chatte sorte si les matous sont suffisamment insistants et proches géographiquement parlant. Et les risques sont d'un coup importants : les chatons étant les moindres. Si elle ne sort pas, elle ne connait pas l'extérieur proche, il y a risque d'accident, risque de blessure lors d'une bataille entre chats et les risques avec les voitures.
Si tu n'as pas l'intention d'avoir des chatons, pour moi, le plus sage est la faire opérer, ça peut lui éviter tellement d'accidents.
Maintenant, tu peux en parler à ton véto, il existe peut être d'autres solutions plus récentes et efficaces sans être dangereuses pour les chattes.
Mei, ma copine Aspi a 3 main coon, ce sont vraiment des chats pas ordinaires point de vue comportement.
-
- Prolifique
et voilà le mien
je vous présente Achilles
je vous présente Achilles
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TSA
-
- Prolifique
Wouah la largeur des pattes et la taille de la tête, c'est un sacré bonhomme, dis donc ...
-
- Prolifique
Pour le plastique notre manière de gérer le problème c'est d'éviter d'en laisser trainer à sa portée ! Si on commence à mettre du vinaigre partout, c'est nous que ça va répulser XD
Les chats sont connus pour être de vrais anti-dépresseurs, perso je préfère ça à des médocs...
Concernant la stérilisation, on a stérilisé Fidji après 3 portées je crois, et elle n'a pas changé de comportement du tout (c'est plutôt la présence des autres chats qui l'ont fait un peu changer... dépression/jalousie -_-) Idem pour les stérilisations de mâles ( au contraire ça peut avoir tendance à les rendre plus câlin vu que plus "sédentaires pépères ")?
A savoir que pour ceux qui auraient des soucis avec leurs chats stérilisés qui continuent de pisser partout, les diffuseurs de phéromones sont TRÈS efficaces
edit : je peux pas résister : attachment=1]IMG_4287.jpg[/attachment]
Les chats sont connus pour être de vrais anti-dépresseurs, perso je préfère ça à des médocs...
Concernant la stérilisation, on a stérilisé Fidji après 3 portées je crois, et elle n'a pas changé de comportement du tout (c'est plutôt la présence des autres chats qui l'ont fait un peu changer... dépression/jalousie -_-) Idem pour les stérilisations de mâles ( au contraire ça peut avoir tendance à les rendre plus câlin vu que plus "sédentaires pépères ")?
A savoir que pour ceux qui auraient des soucis avec leurs chats stérilisés qui continuent de pisser partout, les diffuseurs de phéromones sont TRÈS efficaces
edit : je peux pas résister : attachment=1]IMG_4287.jpg[/attachment]
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot -> HPI confirmé
-
- Intarissable
Trop mignons tous ces minous.!!!
Murielle,
-
- Prolifique
qulques photos aussi, de ma Suki....
le tigre de maison...
moment de complicité...maitresse, je vais t'apprendre à te relaxer.....
ca date d'aujourd'hui..elle a trouvé raidement la nacelle de bébé! ....mais il va falloir que je l'empêche d'en prendre l'habitude!..
le tigre de maison...
moment de complicité...maitresse, je vais t'apprendre à te relaxer.....
ca date d'aujourd'hui..elle a trouvé raidement la nacelle de bébé! ....mais il va falloir que je l'empêche d'en prendre l'habitude!..
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)