[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Nath62
Prolifique
Messages : 2508
Enregistré le : vendredi 7 décembre 2012 à 22:15

Re: Les Aspies et les chats

Message par Nath62 »

Merci, Benoit, pour la découverte de ce fil... Je vais peut être me "fendre" de photos de mes minous...

Bidouille, ce que tu fais est formidable....

Mon Saphyr n'accepterait pas que je fasse ainsi, bien trop agressif envers les autres. C'en est terrible, j'ai depuis dimanche soit un matou perdu qui loge devant la porte de mon garage. Pas gros, pas très en forme mais pas atrappable (il n'est là que de nuit).
Saphyr miaule devant la porte d'entrée dès que le minou a pris sa place pour la nuit. Et ce n'est pas de bonheur. J'aimerais le faire rentrer, l'amener à la SPA parce qu'il est peut être recherché mais avec mon matou (opéré), c'est impossible. La SPA ne se déplaçant qu'en journée... Je me vois mal mettre ce pauvre chat en cage pour la nuit... dehors....
Je lui ai aménagé un nid avec des couvertures et il a des croquettes.
Mais il me fait bien mal au coeur, le petit loup (mais avec 4 chats dans 80 mètres carré, impossibilité de les laisser sortit (nationale d'un côté, voie ferrée de l'autre), le faire rentrer ici ne pourrait être que provisoire et.... sans nul doute source de blessure.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
tulipetulipe
Assidu
Messages : 223
Enregistré le : lundi 18 février 2013 à 23:01
Localisation : Var

Re: Les Aspies et les chats

Message par tulipetulipe »

Je viens de découvrir cette discussion sur les chats, alors j'ai envie de vous présenter mes 2 chattes. La première Speedy a été abandonnée par sa mère vers ses 15 jours (on ignorait que la maman, une femelle de 17 ans vivant souvent à l'extérieur avait eu ce chaton), on l'a trouvée mourante, on l'a nourrie de force à la pipette pour la sauver. Elle ne miaulait jamais, je croyais qu'elle était muette et un jour on a gardé quelques mois le chat de mon frère et elle a appris à miauler. C'est une demie-siamoise, elle est plutôt indépendante.J'étais décidé à n'avoir qu'un chat mais la deuxième nous a choisie mon compagnon et moi. Elle était très maigre, abandonnée devant mon immeuble. A chaque fois qu'elle nous voyait elle venait, nous lui avons donné à manger et à boire, mais même nourrie, elle nous réclamait des caresses. Bref, elle ne cherchait pas seulement de la nourriture mais aussi de l'affection. Un jour qu'il pleuvait, je rentrais, je l'ai vu tétanisée comme une statue et évidement, je l'ai emmenée chez moi.Elle s'est fait très discrète, très douce. Speedy s'est montrée agressive, Caline l'a petit à petit amadouée, maintenant, elles jouent parfois ensemble. Elle est très câline, c'est pour cela qu'on lui a donné ce nom.
Nath62
Prolifique
Messages : 2508
Enregistré le : vendredi 7 décembre 2012 à 22:15

Re: Les Aspies et les chats

Message par Nath62 »

Adorable histoire, TulipeTulipe. Le cha qui choisit son foyer, c'est du solide :)

Bon, je tente la mise en ligne de photos, une grande première ici...

En premier lieu, Jack, 11 ans bientôt. Un panier de chatons à la sortie de la maternelle de mon fiston... Un chat de la couleur dont je rêvais depuis toute petite, je suis repartie avec :). Pas bien sevré (psychiquement), il a dormi dans le lit tout contre moi pendant un mois. C'est mon "chat-chien" pot de colle et d'une tendresse fabuleuse... Une terreur dans le voisinage à l'ancienne maison. 3 kg tout mouillé et opéré, il renvoyait chez eux des matous entiers deux fois plus gros que lui...
Image

Saphyr, la terreur des autres, 6 ans. Choisi chaton par mon fiston, une petite boule qui a pris du poids (7 kg), un chasseur d'oiseaux invétéré (il allait chercher les oisillons au nid directement). Câlin comme pas deux mais ne supporte pas la vie à l'intérieur :( :(

Image

Les deux plus jeunes, ils ont 15 jours d'intervalle. Pas frère et soeur mais ayant chacun perdu leur mère jeune, élevés ensemble. On les a adoptés à 6 mois. Mon fils avait craqué sur Isis mais Kata était le plus en danger, il ne cessait de traverser la route... On a donc pris les deux.

Kata, le gros pépère peinard, le chat de ma fille, il passe ses journées et ses nuits sur son lit et est son doudou vivant.
Image


Et la seule "fille" de la maison, Isis. Pas grosse, pas bagarreuse, elle a peur de tout et surtout de Saphyr depuis que les chats ne peuvent plus sortir. C'est une vraie peluche hyper câline. Elle fuit ma fille, qui bouge trop pour sa conception de la vie.
Image
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
tulipetulipe
Assidu
Messages : 223
Enregistré le : lundi 18 février 2013 à 23:01
Localisation : Var

Re: Les Aspies et les chats

Message par tulipetulipe »

De très belles photos, ils sont beaux tes chats. J'ai un petit soucis avec Caline. Je suis en appartement donc mes chats ne vont pas à l'extérieur. D'ailleurs, j'avais peur que Caline se plaigne de ne pouvoir sortir, absolument pas. La première Speedy, je l'ai fait stéréliser vers un an, et son caractère a changé, elle est devenue beaucoup plus distante, il a fallu des mois avant qu'elle revienne se faire caliner et finalement elle est redevenue plus affectueuse à l'age de 8 ans avec l'arrivée de Caline, peut être poussée par un petit peu de jalousie.Donc lorsque j'ai récupéré Caline, je croyais qu'elle avait 9 mois environ, je l'ai emmenée chez un vétérinaire pour vérifier qu'elle allait bien et j'ai appris qu'elle avait environ 2 ans. Parfois, elle a ses chaleurs et elle miaule plusieurs nuits de suite, pas très fort, elle est discrète, mais cela me dérange et je ne sais pas quoi faire. J'ai peur qu'elle change de caractère si je la fait stérilisée, j'adore son affection. J'ai lu que donner la pilule est très mauvais pour les chattes, que cela abime leurs ovaires. Alors, j'essaie de supporter quelques très mauvaises nuits, jusque là une fois par mois environ. J'aurais bien aimer trouver quelques chose de naturel pour l'apaiser.
Avatar du membre
Mizton
Prolifique
Messages : 910
Enregistré le : vendredi 13 janvier 2012 à 14:18
Localisation : Nantes

Re: Les Aspies et les chats

Message par Mizton »

Oh, Isis ressemble à notre Cheyenne !
Cheyenne oct 2011.JPG
Super câline aussi et très très (très!!!) bavarde x) Son gros défaut par contre : elle mange le plastique (les sacs - sauf ceux biodégradables ! - les emballages, tout ce qui traine... -_-)

Et chez mes parents ya ma petite Fidji qui dort avec moi dés que je reviens <3 (chat miniature, surtout en comparaison de notre mastodonte mi-Maine Coon qui doit faire le double de sa taille)
Fidji sept2008.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
Syberia
Prolifique
Messages : 887
Enregistré le : samedi 15 décembre 2012 à 12:28
Localisation : Pas ici

Re: Les Aspies et les chats

Message par Syberia »

Ils sont tellement mignons tous ces chats... :love: :kiss:
NT avec faille narcissique.
tulipetulipe
Assidu
Messages : 223
Enregistré le : lundi 18 février 2013 à 23:01
Localisation : Var

Re: Les Aspies et les chats

Message par tulipetulipe »

Oh, oui, ils sont tous mignons ces chats. Je n'avais jamais eu de chats avant ces dix dernières années et maintenant je ne vivrais pas sans eux. Ils ne me jugent pas et me témoignent beaucoup d'affection. Souvent Caline poussent des petits miaulement quand je lui parle, c'est amusant, on dirait qu'elle me répond. Sinon, Caline et Speedy me réclame du thon une ou deux fois par jour. Speedy refuse de manger autre chose que ces croquettes et du thon. Caline mangeait du jambon et d'autre chose quand elle était abandonnée dehors et maintenant, elle ne veut manger que ses croquettes et parfois de la pâté.
Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Les Aspies et les chats

Message par Murielle »

J'adoooooooore.!!!!!!! :bravo: Ils sont superbes.!!!! :love:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4927
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: Les Aspies et les chats

Message par meï »

:love: :love:
je ne me lasse pas des photos de chats.....
les main coon c'est vraiment spé, des "chats chiens" très impressionnants... :mryellow:
(un copain en a une elle est très....possessive .)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Nath62
Prolifique
Messages : 2508
Enregistré le : vendredi 7 décembre 2012 à 22:15

Re: Les Aspies et les chats

Message par Nath62 »

Oui, on voit le maine coon dans Cheyenne :) Isis n'a pas de maine coon, elle doit faire un tout petit 4 kg, c'est un poids plume tout en os.

:( pour le plastique, vive le véto et les risques d'occlusion :( Vous avez essayé de pulvériser du vinaigre blanc sur les plastiques ? Il est répulsif et à force, elle s'en détournera peut être ???

La bouille de Fidji :love:

TulipeTulipe, je ne pense pas avoir tenu plus d'un an sans chat à la maison depuis que j'ai eu mon premier. Je pense pouvoir virer la totalité de ma "ménagerie" (avec regrets évidemment) si absolue nécessité mais sans chats, je ne vis pas.

Je pense que oui, ta chatte te répond. Les chats ont un "vocabulaire" entre eux et ont la capacité de se faire comprendre par les humains attentifs. Et ils usent de ces capacités quand ils sont en confiance.

Pour ta question sur les chaleurs, c'est une vraie question. Oui, la pilule (ou l'injection) n'est pas bonne pour la santé et surtout, il y a un risque qu'elle soit mal absorbée (la pilule)... Et s'il y a accouplement, il y a risque de chatons malformés... Ca ne fait pas partie des choses que j'espère aux gens, même ceux que je n'apprécie pas...

L'absence d'hormones chez tout animal peut effectivement induire des changements de personnalité. Mais peut être pas du tout au tout chez un chat adulte. J'ai toujours fait opérer jeunes mes chattes quand elles sortaient, pour des raisons évidentes d'éviter des chatons non désirés et des courses poursuite sur la route. Donc, je ne pourrais trop t'en dire là dessus.

Pour une chatte qui ne sort pas, les désagréments sont différents, plus "humains" mais le risque existe que la chatte sorte si les matous sont suffisamment insistants et proches géographiquement parlant. Et les risques sont d'un coup importants : les chatons étant les moindres. Si elle ne sort pas, elle ne connait pas l'extérieur proche, il y a risque d'accident, risque de blessure lors d'une bataille entre chats et les risques avec les voitures.

Si tu n'as pas l'intention d'avoir des chatons, pour moi, le plus sage est la faire opérer, ça peut lui éviter tellement d'accidents.

Maintenant, tu peux en parler à ton véto, il existe peut être d'autres solutions plus récentes et efficaces sans être dangereuses pour les chattes.

Mei, ma copine Aspi a 3 main coon, ce sont vraiment des chats pas ordinaires point de vue comportement.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
Avatar du membre
zad
Prolifique
Messages : 3896
Enregistré le : mercredi 6 juillet 2011 à 19:48
Localisation : br

Re: Les Aspies et les chats

Message par zad »

et voilà le mien :love:
je vous présente Achilles
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TSA :mryellow:
Nath62
Prolifique
Messages : 2508
Enregistré le : vendredi 7 décembre 2012 à 22:15

Re: Les Aspies et les chats

Message par Nath62 »

Wouah la largeur des pattes et la taille de la tête, c'est un sacré bonhomme, dis donc :!: ...
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
Avatar du membre
Mizton
Prolifique
Messages : 910
Enregistré le : vendredi 13 janvier 2012 à 14:18
Localisation : Nantes

Re: Les Aspies et les chats

Message par Mizton »

Pour le plastique notre manière de gérer le problème c'est d'éviter d'en laisser trainer à sa portée ! Si on commence à mettre du vinaigre partout, c'est nous que ça va répulser XD

Les chats sont connus pour être de vrais anti-dépresseurs, perso je préfère ça à des médocs...

Concernant la stérilisation, on a stérilisé Fidji après 3 portées je crois, et elle n'a pas changé de comportement du tout (c'est plutôt la présence des autres chats qui l'ont fait un peu changer... dépression/jalousie -_-) Idem pour les stérilisations de mâles ( au contraire ça peut avoir tendance à les rendre plus câlin vu que plus "sédentaires pépères ")?

A savoir que pour ceux qui auraient des soucis avec leurs chats stérilisés qui continuent de pisser partout, les diffuseurs de phéromones sont TRÈS efficaces :)


edit : je peux pas résister :
IMG_0004.JPG
attachment=1]IMG_4287.jpg[/attachment]
IMG_4285.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Les Aspies et les chats

Message par Murielle »

Trop mignons tous ces minous.!!! :love: :love: :love: :love:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4927
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: Les Aspies et les chats

Message par meï »

qulques photos aussi, de ma Suki.... :wink:

Image
le tigre de maison...

Image
moment de complicité...maitresse, je vais t'apprendre à te relaxer..... :mryellow:

Image
ca date d'aujourd'hui..elle a trouvé raidement la nacelle de bébé! ....mais il va falloir que je l'empêche d'en prendre l'habitude!.. :wink:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/