Je vous mets ici un courrier envoyé par la présidente d'APIPA qui est une association liées avec nous Asperansa et d'autres comme l'Ass des as qui a tenté d'alerter nos représentants au sujet de la problématique Asperger et Autistes de Haut Niveau....
Je vous laisse lire....
Madame, monsieur
J'ai passé 4 jours à répertorier vos adresses mail et à vous envoyer notre dossier de presse à l'occasion de la journée dédiée au syndrome d'Asperger (autisme) et, seulement un député à bien voulu me répondre.
Pour mémoire :
http://www.asperger-integration.com/med ... ier_13.pdf
Combien d'entre vous ont pris le temps de le lire alors qu'une grande partie m'ont renvoyé un "non lu".
Sur quel critère jugez-vous d'un "non lu" et en balayant d'un revers de la main l'espoir qu'on a mis en vous.
A ce jour ce n'est ni la présidente de l'APIPA, ni la porte parole de l'Alliance qui vous écrit, mais une maman.
Certes on est loin des périodes électorales alors c'est le moindre de vos soucis que ces jeunes Asperger ou autistes de haut-niveau
galèrent , vivent dans la précarité, sans compter ceux qui habitent encore chez leurs parents, sans oublier ceux qui ont un travail mais qui vivent un harcèlement permanent.
Certes ils y a ceux qui réussissent mais à quel prix, à coup d'efforts et de volonté.
Les parents mènent un combat de front pour que leurs jeunes aient leur place dans une école, et partout.
Les associations qui n'ont de cesse de combattre pour mettre fin à toutes les injustices et que tous aient leur place dans la société et elles y croient.
Vous nous représentez que ce soit à l'Assemblée nationale et au Sénat, ces personnes votent et sont citoyennes à part entière, alors le peu d'intérêt que vous manifestez est affligeant et démontre que ce n'est pas pour demain qu'ils pourront croire en la France et avoir une vie décente.
J'avoue ce jour être découragée car tous nos espoirs reposaient sur vous tous et, face à cette indifférence, on ne peut qu'être déçue et dépitée.
Je ne regrette qu'une chose c'est d'avoir cru en vous et d'avoir imaginé susciter votre intérêt, vous sensibiliser à notre cause et espérer votre soutien.
Là, je n'attends plus rien de personne. Il n'y a rien de pire que l'indifférence et le silence.
Merci de m'avoir lue.
Veuillez agréer, l'expression de mes salutations distinguées
Anne Viallèle