LETTRE AUX DEPUTES & SENATEURS....Pffff

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Murielle
Intarissable

LETTRE AUX DEPUTES & SENATEURS....Pffff

Message par Murielle »

Bonjour à tous
Je vous mets ici un courrier envoyé par la présidente d'APIPA qui est une association liées avec nous Asperansa et d'autres comme l'Ass des as qui a tenté d'alerter nos représentants au sujet de la problématique Asperger et Autistes de Haut Niveau....
Je vous laisse lire....
Madame, monsieur

J'ai passé 4 jours à répertorier vos adresses mail et à vous envoyer notre dossier de presse à l'occasion de la journée dédiée au syndrome d'Asperger (autisme) et, seulement un député à bien voulu me répondre.
Pour mémoire :
http://www.asperger-integration.com/med ... ier_13.pdf

Combien d'entre vous ont pris le temps de le lire alors qu'une grande partie m'ont renvoyé un "non lu".
Sur quel critère jugez-vous d'un "non lu" et en balayant d'un revers de la main l'espoir qu'on a mis en vous.

A ce jour ce n'est ni la présidente de l'APIPA, ni la porte parole de l'Alliance qui vous écrit, mais une maman.

Certes on est loin des périodes électorales alors c'est le moindre de vos soucis que ces jeunes Asperger ou autistes de haut-niveau
galèrent , vivent dans la précarité, sans compter ceux qui habitent encore chez leurs parents, sans oublier ceux qui ont un travail mais qui vivent un harcèlement permanent.
Certes ils y a ceux qui réussissent mais à quel prix, à coup d'efforts et de volonté.

Les parents mènent un combat de front pour que leurs jeunes aient leur place dans une école, et partout.
Les associations qui n'ont de cesse de combattre pour mettre fin à toutes les injustices et que tous aient leur place dans la société et elles y croient.
Vous nous représentez que ce soit à l'Assemblée nationale et au Sénat, ces personnes votent et sont citoyennes à part entière, alors le peu d'intérêt que vous manifestez est affligeant et démontre que ce n'est pas pour demain qu'ils pourront croire en la France et avoir une vie décente.
J'avoue ce jour être découragée car tous nos espoirs reposaient sur vous tous et, face à cette indifférence, on ne peut qu'être déçue et dépitée.
Je ne regrette qu'une chose c'est d'avoir cru en vous et d'avoir imaginé susciter votre intérêt, vous sensibiliser à notre cause et espérer votre soutien.
Là, je n'attends plus rien de personne. Il n'y a rien de pire que l'indifférence et le silence.
Merci de m'avoir lue.
Veuillez agréer, l'expression de mes salutations distinguées
Anne Viallèle
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Nath62
Prolifique

Re: LETTRE AUX DEPUTES & SENATEURS....Pffff

Message par Nath62 »

Superbe mais... terrible de devoir en arriver là :( :(
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
Anty28
Passionné

Message par Anty28 »

Bonne initiative, quoi qu'il en soit :bravo:

Si on ne se bat pas, on a déjà perdu. La seule solution : gueuler, gueuler, jusqu'à ce qu'on nous entende...
http://ineakis.blogspot.fr/

Diagnostiqué Asperger à 30 ans (janvier 2021).
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Désolé pour aborder le volet technique, mais ça veut dire quoi "renvoyer un non-lu" ?
J'ai un peu de mal avec le principe de répondre à un courrier pour dire qu'on ne l'a pas lu :crazy:
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Quand tu envoies un mail, tu peux demander un "accusé réception" et lorsque ton destinataire le reçoit une fenêtre s'affiche "voulez vous envoyer une réponse comme quoi vous l'avez lu"...soit tu réponds "oui", soit "non" si tu cliques non, ça veut dire que tu ne souhaites pas le lire.... :( :evil:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Et dans ce cas le message est clair....: Ils s'en fichent pas mal.! :twisted: :twisted: :twisted:
Murielle,
Anty28
Passionné

Message par Anty28 »

Je pense que nos politiques doivent avoir beaucoup de messages à lire, allant du producteur de porc de leur circonscription aux grossistes/marchands (de fleurs, etc) qui se plaignent du rythme des arrivages en passant par les défenseurs de la galinette cendrée. Il faut les comprendre, ce n'est pas (entièrement) de leur faute, hélas :(
http://ineakis.blogspot.fr/

Diagnostiqué Asperger à 30 ans (janvier 2021).
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Certes, mais leur DEVOIR est de répondre à ceux qui ont voté pour eux, ce sont nos représentants....qu'ils mettent un peu de temps pour répondre: ok, mais pas dégager volontairement une sollicitation sans prendre la peine de lire.! :?
Murielle,
Rose
Prolifique

Message par Rose »

D'autant qu'ils ont un secrétariat pour lire les mails...
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Ben oui, sinon, dans ce cas, pas la peine de se faire élire.... Ah, zut, je suis très utopiste... Ben voui mais... je ne vais plus changer à mon âge :( :(
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Depuis qu'elle a envoyé ce courrier....elle a reçu.....29 réponses.!!!!
YES.! :bravo:
La ténacité et la persévérance paient.! :mryellow:
Murielle,
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Yesssssss comme quoi, quand on met les gens devant leurs incohérences, ça peut marcher...
Madu
Prolifique

Message par Madu »

Félicitations pour sa persévérance

C'est usant de devoir toujours exiger l'attention :?
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Oui, elle a eu raison de ne rien lâcher.! :bravo:
Murielle,
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Il y a moyen d'avoir plus d'information que "il y a eu des réponses ?" :?:
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.