Des techniques pour contrôler certaines stéréotypies ?
-
- Prolifique
Re: Des techniques pour contrôler certaines stéréotypies ?
Je ne crois pas que ce soit vraiment le cas. Si on prend le lavage des mains, effectivement il faut avoir accès à l'eau et au savon pour pratiquer ce rituel. Mais si le TOC s'exprime par le fait de se gratter le visage, alors il ne faut pas être habitant d'un pays riche pour le développer.
NT avec faille narcissique.
-
- Prolifique
Moi avec ma trichotillomanie meme a la rue sans manger je pense que j'aurai des cheveux a arracher, je frotte beaucoup mon crane, surtout les partie degarnies, je me frotte le visage, je craque mes articulations...
Si la personne dois avoir un TOC peut etre que ca sera le lavage des mains si il a accé a l'eau courrante, mais si c'est pas le cas ca sera un autre TOC.
Après si tu veux dire que dans les payx très pauvres comme en Afrique, ils ont tant de probleme sanitaire bien plus grave que les TOC, (epidemie de SIDA, malaria, famine...) que les personnes qui ont des TOCS on ne les diagnostique pas et on ne s'attarde pas sur leur probleme tant il y'a a faire sur d'autre front.
Si la personne dois avoir un TOC peut etre que ca sera le lavage des mains si il a accé a l'eau courrante, mais si c'est pas le cas ca sera un autre TOC.
Après si tu veux dire que dans les payx très pauvres comme en Afrique, ils ont tant de probleme sanitaire bien plus grave que les TOC, (epidemie de SIDA, malaria, famine...) que les personnes qui ont des TOCS on ne les diagnostique pas et on ne s'attarde pas sur leur probleme tant il y'a a faire sur d'autre front.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
Tous différents , tous humains!
-
- Familier
bonjour
bonne journee
franck derrien
ok j'ai un gros probleme avec le lavage des mains en fait je stresse enormement si je n'ai pas de gel anti bacetiren ou de savon avant de manger et dans le cas ou je n'en ai pas je ne mange pasSyberia a écrit :Je ne crois pas que ce soit vraiment le cas. Si on prend le lavage des mains, effectivement il faut avoir accès à l'eau et au savon pour pratiquer ce rituel. Mais si le TOC s'exprime par le fait de se gratter le visage, alors il ne faut pas être habitant d'un pays riche pour le développer.
bonne journee
franck derrien
-
- Habitué
Je le faisais autrefois. Puis le lavage de mains a étonnamment remplacé ce rituel.Lou Morgan a écrit :(...) Je passe mon temps à me ronger les ongles et les doigts jusqu'au sang.
Modifié en dernier par Spica le jeudi 14 janvier 2016 à 23:52, modifié 3 fois.
Non diagnostiqué TSA.
-
- Prolifique
Il existe des vernis à ongle amer, je crois que l'on achète ça en pharmacie.
On avais acheter ça à mon frère pour qu'il arrête de sucer son pouce.
Je pense que c'est à tenter
On avais acheter ça à mon frère pour qu'il arrête de sucer son pouce.
Je pense que c'est à tenter
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.
-
- Prolifique
Ce ne marche pas à tous les coups (dit celle qui a testé pour elle ). Je ne vais pas tenter avec ma fille, elle risque d'y prendre goût, elle mange la vinaigrette à la petite cuiller
Quand elle ne sait pas se contrôler, je lui mets un gant en laine un moment, elle a horreur de ça et arrête une petite heure après que je lui ai retiré le gant, bon, c'est peu mais déjà ça
Quand elle ne sait pas se contrôler, je lui mets un gant en laine un moment, elle a horreur de ça et arrête une petite heure après que je lui ai retiré le gant, bon, c'est peu mais déjà ça
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
-
- Régulier
J'ai des gros problèmes avec ça : je me ronge la peau autour des ongles depuis que je suis petite. J'ai même eu des infections à cause de ça, ce qui fait que chaque soir, je dois me désinfecter. Et mes pouces n'ont "plus figure humaine", comme me dit ma tante. A force de volonté, je parviens presque à m'en empêcher, mais je me défoule sur mes lèvres. Je n'ai pas de solution, sinon me dire chaque fois que je recommence que mes dents en sont déjà suffisamment abimées.
https://wordpress.com/view/varianceauti ... dpress.com
Diagnostic non-officiel posé par mon amie dont la fille est porteuse d'autisme et par un psychologue travaillant dans un CRA, consulté pendant 2 ans.
Diagnostic non-officiel posé par mon amie dont la fille est porteuse d'autisme et par un psychologue travaillant dans un CRA, consulté pendant 2 ans.
-
- Prolifique
J'ai l'impression que le seul moyen de "contrôler" une stéréotypies c'est de passer à une autre... Pour les ongles je ralentie depuis quelques temps (à part les peaux autour, ça c'est un plaisir apaisant malsain) mais je me met de plus en plus à me frotter gratter la peau... :/ J'ai l'impression que ça sera sans fin...
Pour le vernis amer, ça ne marche pas pour ma part, j'ai encore plus envie de les mettre dans la bouche XD J'avais même essayer avec du blanc correcteur, mais j'adore les saveurs "bizarre" voir "chimique"... Même tremper les doigts dans l'eau de javel !
Pour le vernis amer, ça ne marche pas pour ma part, j'ai encore plus envie de les mettre dans la bouche XD J'avais même essayer avec du blanc correcteur, mais j'adore les saveurs "bizarre" voir "chimique"... Même tremper les doigts dans l'eau de javel !
Diagnostiqué(e) en février 2014.
-
- Prolifique
Je pense comme toi, Lou Morgan (ah, les peaux autour des ongles )
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
-
- Occasionnel
Ado, je rongeais mes ongles aussi..
J'ai réussi à m'en sortir en mettant un parfum (que j'avais choisi car il me rassurait) sur mon poignet. Du coup, à chaque fois que j'approchais ma main de mon visage, je déviais vers mon poignet (je ne sais pas si je suis très claire..).
C'est marrant, j'avais complètement oublié cette période horrible avec mes ongles!
Par contre, je n'ai jamais trouvé de solution pour arrêter de gratter mes boutons (et plus encore, mes cicatrices..). Et bien entendu, en priorité sur le visage !!
J'ai réussi à m'en sortir en mettant un parfum (que j'avais choisi car il me rassurait) sur mon poignet. Du coup, à chaque fois que j'approchais ma main de mon visage, je déviais vers mon poignet (je ne sais pas si je suis très claire..).
C'est marrant, j'avais complètement oublié cette période horrible avec mes ongles!
Par contre, je n'ai jamais trouvé de solution pour arrêter de gratter mes boutons (et plus encore, mes cicatrices..). Et bien entendu, en priorité sur le visage !!
-
- Assidu
Lorsque l'état de mes ongles devient trop catastrophique, j'essai d'avoir à porté de main ou caché au fond de ma poche une petite balle ou un petit animal à malaxer. A un moment, c'était un petit singe à qui j'avais donné le nom d'une personne que je ne pouvais pas du tout supporter.Cela ne m'empêche pas totalement d'avoir envie de tripoter mes ongles, cela limite juste un peu les dégâts.
-
- Prolifique
Bon, c'est con, mais j'avais envie de partager ça. Pas tant une histoire de "stéréotypie" que de rituel... :
Ce soir, mon copain regarde les nombreux chocolats de Pâques que l'on a reçu en observant qu'on en a assez pour durer jusqu'à Noël. Je lui suggère donc qu'on en prenne pour en manger un peu devant notre série ce soir.
Et là il me répond : "Ha mais ça veut dire qu'on va devoir se laver les dents après la série...:/"
Ce à quoi j'ai répondu avec un grand sourire : "Ben si c'est trop dur de changer ton rituel de lavage de dents, t'es pas obligé hein, je les mangerai tout seul moi les chocolats !"
Haha je suis un génie, je viens de trouver le moyen infaillible de rendre le cassage de rituels/habitudes plus facile.... XD *sors très loin*
Ce soir, mon copain regarde les nombreux chocolats de Pâques que l'on a reçu en observant qu'on en a assez pour durer jusqu'à Noël. Je lui suggère donc qu'on en prenne pour en manger un peu devant notre série ce soir.
Et là il me répond : "Ha mais ça veut dire qu'on va devoir se laver les dents après la série...:/"
Ce à quoi j'ai répondu avec un grand sourire : "Ben si c'est trop dur de changer ton rituel de lavage de dents, t'es pas obligé hein, je les mangerai tout seul moi les chocolats !"
Haha je suis un génie, je viens de trouver le moyen infaillible de rendre le cassage de rituels/habitudes plus facile.... XD *sors très loin*
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
Et Annihilator assumé :p
-
- Prolifique
La technique de la carotte, tu es malfaisant ahah !
-
- Prolifique
Eheh, ben vi, là, pas le choix, hors de question de se coucher les dents non lavées.
Amusant, j'ai eu une crise de la part de ma puce la semaine dernière parce que je n'avais pas remarqué (ça m'arrive d'avoir la tête ailleurs) qu'elle s'était déjà brossé les dents et je lui ai proposé un gateau... Le drame que ça a été de retourner se brosser les dents.
Pour les ongles, je reçois (pour une autre utilisation) des protection de pansements prévues pour les dents. Je vais coudre l'extrémité de 2-3 et les lui mettre au bout des doigts quand elle les a trop abimés, c'est du coton, ça ne lui fera pas de mal si elle le suce. mais est ce que ça va durer ?
Amusant, j'ai eu une crise de la part de ma puce la semaine dernière parce que je n'avais pas remarqué (ça m'arrive d'avoir la tête ailleurs) qu'elle s'était déjà brossé les dents et je lui ai proposé un gateau... Le drame que ça a été de retourner se brosser les dents.
Pour les ongles, je reçois (pour une autre utilisation) des protection de pansements prévues pour les dents. Je vais coudre l'extrémité de 2-3 et les lui mettre au bout des doigts quand elle les a trop abimés, c'est du coton, ça ne lui fera pas de mal si elle le suce. mais est ce que ça va durer ?
-
- Prolifique
Ça dépend des personnes... Personnellement ça faisait depuis la petite enfance que je me rongeais les ongles, j'ai arrêté récemment en les fortifiant avec un verni durcisseur (du coup ça fait mal au dent de les ronger... c'est plus la même sensation apaisante...). Mais je me suis rabattu encore plus sur les peaux autour des ongles, du coup je saigne à quasiment la moitié de mes doigts.... J'espère que pour ta petiote c'est que passager...