Des techniques pour contrôler certaines stéréotypies ?
-
- Prolifique
Des techniques pour contrôler certaines stéréotypies ?
Bonjour,
je voulais demander conseil car depuis mon enfance j'ai des tocs assez douloureux que j'arrive de moins en moins à supporter...
Je passe mon temps à me ronger les ongles et les doigts jusqu'au sang et à m'arracher les peaux sèches des lèvres jusqu'au sang aussi, ce qui est extrêmement douloureux une fois que je m'en rend compte (environs 5 à 10 min après m'être "charcutée")
J'ai essayé toutes les techniques que tout le monde s'empresse de me lancer quand je fais ça en public comme :
- eau de javel, bétadine ou blanc correcteur sur les doigts
- labello ultra gras pour les lèvres...
Mais rien n'y fait, je continus et j'en peux plus. Je passe mon temps à saigner et couvert de peau/ongle partout (vraiment gênant et honteux quand je suis dans des situations sociales...).
Si quelqu'un à une technique miraculeuse ou alternative à celles énoncées je suis prête à tout essayer.
je voulais demander conseil car depuis mon enfance j'ai des tocs assez douloureux que j'arrive de moins en moins à supporter...
Je passe mon temps à me ronger les ongles et les doigts jusqu'au sang et à m'arracher les peaux sèches des lèvres jusqu'au sang aussi, ce qui est extrêmement douloureux une fois que je m'en rend compte (environs 5 à 10 min après m'être "charcutée")
J'ai essayé toutes les techniques que tout le monde s'empresse de me lancer quand je fais ça en public comme :
- eau de javel, bétadine ou blanc correcteur sur les doigts
- labello ultra gras pour les lèvres...
Mais rien n'y fait, je continus et j'en peux plus. Je passe mon temps à saigner et couvert de peau/ongle partout (vraiment gênant et honteux quand je suis dans des situations sociales...).
Si quelqu'un à une technique miraculeuse ou alternative à celles énoncées je suis prête à tout essayer.
Diagnostiqué(e) en février 2014.
-
- Modérateur
Re: Des techniques pour contrôler certaines stéréotypies ?
Aie ! Je connais le soucis, pour les ongles !
C'est vrai que ça peut être très douloureux, à se réveiller la nuit ...
Il m'est arrivé très souvent de réussir à les laisser repousser,
mais hélas cela ne dure jamais longtemps. La moindre petite crise d'angoisse,
et avant même de m'en rendre compte, tous mes ongles sont ratiboisés !
Une seule fois j'ai réussi à garder mes ongles plus d'une année.
Enfin presque, car je concentrais mes "grignotages" sur un seul doigt.
Je ne te dis pas l'état de mon annulaire droit (presque plus d'ongle) !
Mais cet été, j'ai re-craqué ...
C'est vrai que ça peut être très douloureux, à se réveiller la nuit ...
Il m'est arrivé très souvent de réussir à les laisser repousser,
mais hélas cela ne dure jamais longtemps. La moindre petite crise d'angoisse,
et avant même de m'en rendre compte, tous mes ongles sont ratiboisés !
Une seule fois j'ai réussi à garder mes ongles plus d'une année.
Mais cet été, j'ai re-craqué ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
J'ai un probleme similaire avec mes cheveux je les arrache
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
-
- Prolifique
Oh ! C'est ce que je fais mais avec la main gauche depuis quelques mois.Tugdual a écrit :Une seule fois j'ai réussi à garder mes ongles plus d'une année.
Je me concentre sur les ongles de la main gauche.
Avant j'ai essayé de me focaliser sur le mordillage autour des ongles et sous les ongles des mains, mais au moindre stress ou si la taille me parait "anormale" voir "gênante" tout y passe...
Les cheveux c'est une horreur aussi par ici, c'est un tel soulagement quand on les tire...bidouille a écrit :J'ai un problème similaire avec mes cheveux je les arrache
J'ai trouvé une solution pour ça, je sais pas si ça peut marcher pour toi, je me lave la tête avec du Saforelle, puis avec un shampoing adapté à mon type de cheveux, du coup ils deviennent trop lisse et doux entre les doigts quand j'essaye de les arracher. Mais du coup je me suis vengée sur les poils -_-
-
- Prolifique
je viens de voir saforelle c'est du savon d'hygiene intime????
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
-
- Prolifique
Il est connu pour ça, mais c'est surtout du gel sans savon et sans allergisant qui soulage le cuir chevelu (au point de parfois plus sentir sa tête je ne sais pas si c'est claire dis comme ça).
Il y a des formats pour tout le corps pour les allergiques au savon ou les peaux très sensible.
Du coup ça rend les cheveux très doux et "glissant", ça devient plus dur d'attraper pour arracher.
Dans mon cas ça m'a aidé à ne plus les arracher (depuis 1 an, je crois les doigts pour pas que ça reprenne), je ne sais pas si ça peut marcher pour d'autre personne car je me demande si y a pas eu un espèce de transferts psychologique... (le fait que je me dise à chaque shampoing que le saforelle m'empêchera de les arracher après me "coupe l'envie" de l'automatisme ?)
Il y a des formats pour tout le corps pour les allergiques au savon ou les peaux très sensible.
Du coup ça rend les cheveux très doux et "glissant", ça devient plus dur d'attraper pour arracher.
Dans mon cas ça m'a aidé à ne plus les arracher (depuis 1 an, je crois les doigts pour pas que ça reprenne), je ne sais pas si ça peut marcher pour d'autre personne car je me demande si y a pas eu un espèce de transferts psychologique... (le fait que je me dise à chaque shampoing que le saforelle m'empêchera de les arracher après me "coupe l'envie" de l'automatisme ?)
-
- Prolifique
j'avoue que je suis desespérée d'arriver a me passer ce TIC ou TOc ou autre que je traine depuis l'enfance. Je vais tenter le savon dont tu me parles si ca marche tu sera estampillé mon sauveur
-
- Prolifique
Pendant 15 ans je me suis rongée les ongles jusqu'au sang, et c'est à prendre au sens littéral.
J'ai arrêté vers l'âge de 17 ans, mais je me venge sur les stylos et le textile depuis. Quand je suis en société j'essaye de me cacher en mangeant du chewing-gum (7 à 8 tablettes à la fois).
J'ai arrêté vers l'âge de 17 ans, mais je me venge sur les stylos et le textile depuis. Quand je suis en société j'essaye de me cacher en mangeant du chewing-gum (7 à 8 tablettes à la fois).
NT avec faille narcissique.
-
- Prolifique
moi je ne les ronge pas mais ai besoin de les sentir, je passe mes journées, a passer mes doigts sur mes ongles.ls regarder, (fascine par ls reflets/stries de mes ongles...des fois a ne ps pouvoir bouger.)
les sentir ça me rassure;
pour l'instant je 'n ai rien essayé contre, c'est assez genant mais pas encore trop visible (ça passe juste pour une bisarrerie.)
mes tics plus genants font mal aussi (tics nerveux avec mes doigts, mes yeux, etc.)
je crois que j'en ai toujours eu..(et des bien pires.)
pettie je me rongeais les ongles mais aujourd'hui, meme sils sont courts, non. je me contente de les ronger quand ils sont un peu plus longs...
je controle relativement les balancements lorsque je susi dehors, sauf cas d'angoisse exacerbée(magasins, files d'attente.)
je ne reussis pas a controler mon tic de pouce qui bouge. (mon puoce droit bouge, tout le temps, surtout en cas d'angoisse, ou c'est la main qui bouge;.)
et bah...je n'essaie plus vraiment.
mais je comprends bien que les ongles rongés ca fait mal! malheureusement je 'nai pas de trucs...
bonne chance!
les sentir ça me rassure;
pour l'instant je 'n ai rien essayé contre, c'est assez genant mais pas encore trop visible (ça passe juste pour une bisarrerie.)
mes tics plus genants font mal aussi (tics nerveux avec mes doigts, mes yeux, etc.)
je crois que j'en ai toujours eu..(et des bien pires.)
pettie je me rongeais les ongles mais aujourd'hui, meme sils sont courts, non. je me contente de les ronger quand ils sont un peu plus longs...
je controle relativement les balancements lorsque je susi dehors, sauf cas d'angoisse exacerbée(magasins, files d'attente.)
je ne reussis pas a controler mon tic de pouce qui bouge. (mon puoce droit bouge, tout le temps, surtout en cas d'angoisse, ou c'est la main qui bouge;.)
et bah...je n'essaie plus vraiment.
mais je comprends bien que les ongles rongés ca fait mal! malheureusement je 'nai pas de trucs...
bonne chance!
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Prolifique
Les ongles aussi ...
J'avais réussi à arrêter quand j'ai rencontré mon chéri (il est très apaisant) mais en ce moment c'est très bof
Pendant 1 à 2 ans, je me suis mis des faux ongles ce qui est une solution radicale pour s'obliger à arrêter
Las j'ai coincé un faux ongle une fois et il m'est rentré dans la racine du pouce quelque chose de mignon
(c'est ce qui peut arriver quand on a un vrai ongle très court sous le faux ongle)
J'ai eu une infection pas très belle à voir pendant 2 semaines et c'était atrocement douloureux.
Depuis mon homme m'a interdit d'en remettre car il peur que je me fasse très mal
Je pense que c'est une erreur car ils subissent vraiment les pires tortures quand j'ai accès à eux (mes ongles)
J'avais réussi à arrêter quand j'ai rencontré mon chéri (il est très apaisant) mais en ce moment c'est très bof
Pendant 1 à 2 ans, je me suis mis des faux ongles ce qui est une solution radicale pour s'obliger à arrêter
Las j'ai coincé un faux ongle une fois et il m'est rentré dans la racine du pouce quelque chose de mignon
(c'est ce qui peut arriver quand on a un vrai ongle très court sous le faux ongle)
J'ai eu une infection pas très belle à voir pendant 2 semaines et c'était atrocement douloureux.
Depuis mon homme m'a interdit d'en remettre car il peur que je me fasse très mal
Je pense que c'est une erreur car ils subissent vraiment les pires tortures quand j'ai accès à eux (mes ongles)
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
-
- Prolifique
Je recommence a avoir des trou dans les cheveux grrrrrrrrr, en fait j'ai des cheveux blanc qui poussent alors je les arrache et après j'arrive plus a m'arreter...
-
- Prolifique
Les peaux mortes des lèvres, on pratique tous à la maison. Mélange de beurre de karité et d'aloe vera pour réparer après coup
Je me suis longtemps rongé les ongles et la peau autour des ongles. Quand j'ai découvert les capacités d'outil d'un ongle, j'ai réussi à les laisser pousser mais les peaux, je continue. J'ai deux plaies pas fermées autour des doigts à ce soir. J'essaie de m'acharner sur le même doigt jusqu'à ce que je ne puisse plus pour que les peaux des autres repoussent entre temps mais ça reste dur à gérer.
Un petit truc, le vernis. Quand mes ongles sont vernis, j'ai plus tendance à grignoter le vernis pour le faire partir qu'à toucher aux ongles eux mêmes.
Ma fille se mange les peaux des ongles et les ongles, impossible de les lui couper, ils ne poussent jamais assez longtemps. Dès qu'elle n'a pas les mains occupées par une occupation manuelle, elle a les doigts à la bouche. Je n'ai pas trouvé de produit miracle pour réparer ni pour l'en empêcher.
Le truc du vernis marche bien avec elle mais... il dure quelques heures (donc pas gérable) et c'est interdit à l"école...
Je me suis longtemps rongé les ongles et la peau autour des ongles. Quand j'ai découvert les capacités d'outil d'un ongle, j'ai réussi à les laisser pousser mais les peaux, je continue. J'ai deux plaies pas fermées autour des doigts à ce soir. J'essaie de m'acharner sur le même doigt jusqu'à ce que je ne puisse plus pour que les peaux des autres repoussent entre temps mais ça reste dur à gérer.
Un petit truc, le vernis. Quand mes ongles sont vernis, j'ai plus tendance à grignoter le vernis pour le faire partir qu'à toucher aux ongles eux mêmes.
Ma fille se mange les peaux des ongles et les ongles, impossible de les lui couper, ils ne poussent jamais assez longtemps. Dès qu'elle n'a pas les mains occupées par une occupation manuelle, elle a les doigts à la bouche. Je n'ai pas trouvé de produit miracle pour réparer ni pour l'en empêcher.
Le truc du vernis marche bien avec elle mais... il dure quelques heures (donc pas gérable) et c'est interdit à l"école...
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
-
- Intarissable
J'arrête pas de faire ça aussi.J'ai deux plaies pas fermées autour des doigts à ce soir. J'essaie de m'acharner sur le même doigt jusqu'à ce que je ne puisse plus pour que les peaux des autres repoussent entre temps mais ça reste dur à gérer.
Je suis toujours en train de les arracher, tripoter, et c'est pire quand je suis stressée, ou angoissée.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
-
- Prolifique
Alors, j'ai oublié hier, un truc très efficace pour les plaies infectées autour des doigts (pas testé dans d'autres conditions) avec "blanc". Faire une décoction très corsée de prêle des prés (séchée, ça marche, fraiche, c'est mieux) et l'utiliser (froide) sur compresse. L'infection disparait en maximum 2 jours. Ca évite d'y toucher pendant ce temps là et.... de triturer la boule de pus pendant des jours (ben oui, ici, je ne laisse pas mûrir naturellement, ça m'ennerve de voir ces petites choses douloureuses)....
(Le mélange karité-aloe vera d'ici est fait maison, une cuiller de beurre de karité pur pour 4 gouttes d'extrait d'aloe vera. Hydratation intense+ régénération des tissus.)
Ma fille a des cheveux très frisés, je devrais commencer à les lui tresser pour qu'ils ne s'emmêlent pas (surtout la nuit) mais elle ne tolère que les couettes (et pas trop serrées). Au mieux, elle retire les élastiques et défait les tresses (jour comme nuit), au pire, elle arrache les cheveux tressés.
(Le mélange karité-aloe vera d'ici est fait maison, une cuiller de beurre de karité pur pour 4 gouttes d'extrait d'aloe vera. Hydratation intense+ régénération des tissus.)
Ma fille a des cheveux très frisés, je devrais commencer à les lui tresser pour qu'ils ne s'emmêlent pas (surtout la nuit) mais elle ne tolère que les couettes (et pas trop serrées). Au mieux, elle retire les élastiques et défait les tresses (jour comme nuit), au pire, elle arrache les cheveux tressés.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
-
- Familier
bonjour
si on viviait dans un pays plus pauvre on n'aurait pas de toc , les tocs sont une maladie de pays developpe et de pourris gates
j'ai egalement des tocs sur le lavage des mains et boire une boisson chaude
bonne journee
franck derrien
si on viviait dans un pays plus pauvre on n'aurait pas de toc , les tocs sont une maladie de pays developpe et de pourris gates
j'ai egalement des tocs sur le lavage des mains et boire une boisson chaude
bonne journee
franck derrien