je reviens rapidemtn pour faire une petite liste de ce qui me fait douter aujourd'hui pour yaya.(n3)
plus jeune, il n'y a rien eu de flagrant "a mon avis" mais mon avis etant un avi d'aspi...
hors
hypersensibilité aux textiles et chaussures, besoin de rituels, et souçis de sommeil.aujoud'hui, il a tjrs cete hypersensibilité qui rend chaque matin "grognon"..(maman tout me gèèèneuh"..et mon pull il me gèneuh, et mon pantalon.etc.chaque matin pdt 5 /10 mn.)
encore aujourd'hui,
difficulté de repère ds le temps (encore du mal, a lire l'heure non numérique...a 11 ans.)
pense tjtrs etre en retard, ne pas avoir el tps
(anxiété de temps/durée.)
ne sait pas se faire des copains (essaie pourtant!!..maladroitement.) notamment
ne sait pas mentir, ne comprends aps l'utilité de raconter des betises (et donc les copains parfois..qui changent d'avis ou de comportemnt, le perturbent.)il a eu de grosses désillusions relationnelles.(comme maman.)
marche sur l'avant du pied.(jamais a plat.)
tocs divers, en ce moment lavage de mains.
b
esoin detre rassuré sur divers choses en permanence.
voilà en gros mais, je me tate quand même.
de plus je passe sur son parcours chaotique scolairement (plus de comportemnt inadapté..maternelle difficile (enfant en retrait, très "en avance" sur els questions;.diagnostique de precocité et hyperactivité anxieuse...(?)
ensuite autre test hqi, et tjrs grosse anxiété.Je trouve qu'ila du ma a se concentrer parfois.(doute d'un TDA comme maman,
bien compensé..mais fatiguant.)
puis avs mi tps durant 3 années de primaire assez catastrophique, rejet scolaire, comportement limite (mais ses insttis n'otn pas fait preuve d'une très grande ouverture notamment "il doit entrer ds le rang" a éét leur mot sans arret.

...je trouve pas ça super. et ça ne nous correspond pas..)
suivi par le cnahp depuis ses 6 ans, (le centre de ref du hpi enfants et ados de rennes du pr Tordjman),divers prises en charge..avec plus ou moins d'efficacité. la dernière (artherapie) super.
plus de prise en charge psy depuis 2 ans mais, une super prise en charge scolaire (et bientot psy)en dispo hpi (geré par cnahp) avec avs collective, qui lui convient parfaitement, (y compris pour ses straits "aspis"..)et une année d'avance prise pour son bien etre.(ça marche.)
depuis la 6è, il est bien scolairement au collège (en cours en tout cas, il se lache un peu au dispo), et mêem très apprécié de ses profs.Mais souffre de ses souçis relationnels.
ma question est, dois je oser en parler à son dispo, (je sens parfois que ça serait utile mais j'ai peur qu'on me dise ah ben si il est autiste ca change tout, il ne devrait pas etre la ou quelque chose comme ça...)parce que ça expliquerait notamment certaines particularité de gestion du loustic...
et dois je aussi du même coup, pour expliquer tout ça, parler de mon diag a moi?
enfin bref, mon interrogation, qui reste en suspend..
merci de vos avis...
sinon, s'interesse a "bcp de choses", ouvert, plutôt tactile...(points non aspis..) très curieux. Mais, ne supporte pas d'etre touché de façon appuyée (massages, cheveux..)
(ps sachant qu'ne en parlant un eu au CRA, on m'a deja fortement dit que ça serait bien qu'il vienne...et qu'il est décrit cmme "probablement asperger "sur mon CR...
)