Je ne pense pas avoir un intérêt spécifique qui « saute aux yeux », mais à bien y réfléchir je crois que je passe une grande partie de mon temps libre à rechercher des informations. Pas sur un sujet particulier, mais à partir d'un objet, d'une lecture, d'une émission, d'une discussion qui m'a interpellée.
En vacances, je peux passer plus de 12h par jour à lire et à fouiner sur le net sur des sujets aussi vaste que les différents sortes de courges comestibles en France, ou sur les variations de l'ensemble de Mandelbrot. Impossible de m'arrêter, de plus j'ai la « chance » de retenir une très grande partie de ces informations.
Si je regarde un film, je l'analyse en boucle et cherche à tout prix à trouver le maximum d'infos pour étayer mes suppositions. Et je suis souvent surprise que les autres ne connaissent pas aussi bien les détails du film, et encore plus qu'ils ne les recherchent pas eux aussi.

Lorsque je fais des recherches pour la fac, la bibliographie peut atteindre, en terme de nombre de pages, plus de la moitié de l'exposé total ; et les notes de bas de pages se comptent par dizaines. C'est un peu l'effet boule de neige.

Je ne sais pas si j'ai été clair, mais à votre avis, cela peut-il être considéré comme un intérêt particulier