Lou Morgan, je me suis longtemps demandé pourquoi je préférais fréquenter les animaux aux humains...


Intrinsèquement, l'être humain n'a toujours pas dépassé ce stade.Lou Morgan a écrit :Selon des anthropologues c'est une pratique animale dans les espèces hiérarchisés pour maintenir l'équilibre d'une horde/meute/harde/groupe..
Pour moi le pire est qu'il ne s'agit même pas de haine,Mizton a écrit :Alors que celui qui est seul, sans groupe, n'est rien. Et il est exclu du groupe car différent, parce que ben, la différence fait peur et la peur mène à la haine, très rapidement... :/
C'est la thèse de qui ? (in Totem et Tabou !...)Tugdual a écrit :Intrinsèquement, l'être humain n'a toujours pas dépassé ce stade.
Il reste, avant tout, un animal de horde/meute/harde/groupe.
De fait, très peu de groupes d'humains se passent de "chef" ...
C'est justement ce que je dénonce...Tugdual a écrit :Intrinsèquement, l'être humain n'a toujours pas dépassé ce stade.
Il reste, avant tout, un animal de horde/meute/harde/groupe.
De fait, très peu de groupes d'humains se passent de "chef" ...
Presque deux mois pour écrire cette lettre ouverte, je suppose que le "choc" a été profond pour qu'il ait autant de mal à s'en remettre.Anty28 a écrit :On attendait cela avec impatience (ou pas), mais le film a enfin mis en colère des psyk qui ont cru juger bon d'écrire une lettre ouverte au ministre de la Santé :
http://www.balat.fr/Lettre-ouverte-a-Madame-la.html
Mon commentaire :
http://ineakis.blogspot.fr/2013/02/conc ... risol.html
Le film n'était certes pas parfait, loin de là, mais qu'est-ce qui peut justifier une telle virulence, au point de tout mélanger ?