Un parcours bleu Lou

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Tugdual
Modérateur

Re: Projet diagnostic pour 2013

Message par Tugdual »

Lou Morgan a écrit :Merci Tugdual ! Dis moi est-ce que ton pseudo à une signification particulière ? Je bloque sur la partie dual, peut-être un raccourcie de dualité ? Je le trouve drôle à prononcer en tout cas !
Non, pas de signification particulière.
Juste un authentique prénom Breton,
suffisamment peu usité pour me changer
de mon vrai prénom, d'une banalité sans nom ...

:roll:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Rose
Prolifique

Message par Rose »

Il y a un petit village pas loin de chez moi qui porte ton pseudo: Saint-Tugdual. C'est vrai que les prénoms bretons sortent souvent de l'ordinaire...
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Mode HS On

:) pour la banalité sans nom, penses tu que le mien soit original dans ma "génération" ? :)

Il y a beaucoup de jolis prénoms bretons.

Je manque toujours d'imagniation pour me créer un pseudo...

Mode HS off
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Rose a écrit :Il y a un petit village pas loin de chez moi qui porte ton pseudo: Saint-Tugdual.
Attention, ce n'est pas n'importe qui, Saint-Tugdual !
C'est quand même l'un des sept Saints fondateurs de la Bretagne ... :wink:

Nath62 a écrit : :) pour la banalité sans nom, penses tu que le mien soit original dans ma "génération" ? :)
Je suis effectivement battu ! Mais pas loin derrière ...

Bon, on va peut-être rendre son topic à Lou Morgan ... :roll:
Lupine
Prolifique

Message par Lupine »

Ah bah ça me gêne pas, j’apprends des choses, et puis c'est moi qui ai posé la question à la base. :)
Tugdual me fait penser à Lugdunum, c'est aussi plaisant à prononcer. C'est p'tet juste le ug qui fait ça.
Pour la banalité des prénoms j'en patis aussi, les pseudos permettent de se réapproprier un peu sa personne parfois.
Nath62, c'est toujours compliqué de trouver le bon pseudo, le mien est passé par beaucoup de forme pour arriver à celui-ci.
Diagnostiqué(e) en février 2014.
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

:) ça a toujours été un batardage de Nath. C'est con, mais c'est ce qui me ressemble le plus, si je m'en éloigne, j'ai l'impression qu'on parle à une autre personnes.

Pour la sonorité, je trouve que la sonorité des mots Bretons est très belle. Mon grand regret, ne jamais avoir été capable d'apprendre le breton....
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Lou Morgan a écrit :Tugdual me fait penser à Lugdunum, c'est aussi plaisant à prononcer. C'est p'tet juste le ug qui fait ça.
Nath62 a écrit :Pour la sonorité, je trouve que la sonorité des mots Bretons est très belle.
J'aime bien aussi cette espèce de rugosité dans la prononciation ...
Nath62 a écrit :Mon grand regret, ne jamais avoir été capable d'apprendre le breton....
Il n'est jamais trop tard.
Je crois que je m'y mettrais un de ces jours ...
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

J'ai essayé mais sans qui que ce soit parlant breton autour de moi, par correspondance, ça a été un échec total.
Lupine
Prolifique

Message par Lupine »

Hier matin j'ai téléphoné à un médéçin que l'on m'avait conseillé, ça a donné un truc du genre :
- Cabinet du Dr ******, bonjour.
- Bonjour je vous appel pour prendre rendez-vous...
- Vous êtes déjà dans nos dossiers ?
- Non désolée
- Je suis désolée mais vous allez devoir vous diriger vers un autre docteur car j'ai du mal à prendre de nouveaux patients...
- Ah.. D'accord. Euh... Je...
- Encore désolée et bonne journée.

Je n'ai pas réussi à expliquer le pourquoi de mon rendes-vous, ni annoncer que j'étais envoyé par une personne... J'aurai du le dire tout de suite vous pensez ?
L'association qui m'a conseillé de me diriger vers ce médecin m'a dit que c'était normal et que je devais rappeler en disant que je viens de sa part,
mais j'ai peur de rappeler, comme si je prenais la place de patient qui en ont plus besoin, ou d'abuser du temps du médecin ou même pire de lui forcer la main ou d'être impoli et de risquer un conflit.

Déjà que j'ai du mettre 1 nuit de préparation pour appeler, là je suis désespérée... Je sais que c'est stupide, mais j'ai l'angoisse de rappeler... Je sais plus ce que je dois faire, déjà que d'obtenir un diagnostic est long, mais déjà le début pour simplement obtenir une lettre de demande me parait compliqué voir impossible...

Voilà désolée de m'épancher ici, mais ça m'a tellement perturbé que je tourne en boucle dans ma tête et j'ai l'impression que je ferai mieux de laisser tomber, que j'n'y arriverais pas de toute façon et que c'est juste parce que je suis molle et sans volonté... Je savais pas à qui en parler. J'ai tellement l'impression de fatigué tout le monde avec mes histoires.
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

L'asso ne peut pas appeler pour toi ? En leur expliquant à quel point pour toi ce premier appel a déjà été difficile, que ça va être trop te demander de rappeler, avec cette crainte d'un nouvel appel "dans le vide"...
meï
Prolifique

Message par meï »

non, tu peux sans souçis rappeller et dire de suite que tu es envoyée par une personne, et pourquoi. la secretaire ne fait que son travail et c'est tout;.. :wink: on lui a dit "pas de nouveaux" elle applique. elle ne fait pas de medical...

elle ne t'en voudra pas de rappeller mais je sais que c'est dur, par contre ça en vaut la peine, si tu veux vraiment avancer ds le bon sens.
et personne ne peut t'aider en appellant pour toi? (l'asso dont tu parles?)
courage!
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Lou Morgan a écrit :L'association qui m'a conseillé de me diriger vers ce médecin m'a dit que c'était normal et que je devais rappeler en disant que je viens de sa part,
mais j'ai peur de rappeler, comme si je prenais la place de patient qui en ont plus besoin, ou d'abuser du temps du médecin ou même pire de lui forcer la main ou d'être impoli et de risquer un conflit.
Je te comprends, hélas ! :(
J'ai aussi énormément de mal me recommander de quelqu'un,
que ce soit au téléphone ou face à face ...

Lou Morgan a écrit :Déjà que j'ai du mettre 1 nuit de préparation pour appeler, là je suis désespérée... Je sais que c'est stupide, mais j'ai l'angoisse de rappeler... Je sais plus ce que je dois faire, déjà que d'obtenir un diagnostic est long, mais déjà le début pour simplement obtenir une lettre de demande me parait compliqué voir impossible...
Je comprends aussi, ça va bientôt être mon tour ...

Lou Morgan a écrit :Voilà désolée de m'épancher ici, mais ça m'a tellement perturbé que je tourne en boucle dans ma tête et j'ai l'impression que je ferai mieux de laisser tomber, que j'n'y arriverais pas de toute façon et que c'est juste parce que je suis molle et sans volonté... Je savais pas à qui en parler. J'ai tellement l'impression de fatigué tout le monde avec mes histoires.
Que dire pour te redonner de l'énergie ? :?
Ce qu'il y a de certain, c'est qu'il ne faut pas lâcher l'affaire !
Essaie par exemple de te changer les idées pour ce soir : bouquin, dvd, film ...
Et dès demain, tu rappelles, effectivement en commençant directement par :
"Je vous appelle de la part de Mr/Mme Bidule de l'association Trucmuche" !
Si après ça ils déclinent encore, tu recontactes l'association en question ...

Courage et tiens bon ...
meï
Prolifique

Message par meï »

oui et ajoute aussi que c'est important , tu dois voir cette personne pas une autre , pour une orientation diagnostique spécifique...
insiste bien sur l'importance. les secretaires ne le perçoivent pas si on ne leur explique pas.. :wink:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Madu
Prolifique

Message par Madu »

Lou Morgan a écrit :Déjà que j'ai du mettre 1 nuit de préparation pour appeler, là je suis désespérée... Je sais que c'est stupide, mais j'ai l'angoisse de rappeler... Je sais plus ce que je dois faire, déjà que d'obtenir un diagnostic est long, mais déjà le début pour simplement obtenir une lettre de demande me parait compliqué voir impossible...

Voilà désolée de m'épancher ici, mais ça m'a tellement perturbé que je tourne en boucle dans ma tête et j'ai l'impression que je ferai mieux de laisser tomber, que j'n'y arriverais pas de toute façon et que c'est juste parce que je suis molle et sans volonté... Je savais pas à qui en parler. J'ai tellement l'impression de fatigué tout le monde avec mes histoires.
Réssaye demain et place tout de suite que c'est l'asso *** qui t'adresse au Dc ***
Les appels teléphonniques sont souvent compliqués pour les aspies, mais les secrétaires sotn toujrous les mêmes aspies ou NT
Si c'ets un Dc bein occupé, cette femme doit avoir beaucoups d'appels par joru et doit vite les "expédier" poru faier le reste de son travail.

Même des NT parfois sont déboussolés au téléphonne avec des secrétaire sun peu 'speed', bien sûr que ca arrive à tout le monde
voir en bien pire aux aux aspies

Sûr qu'il faut que tu puisses progresser dans ta démarche, réessaye ! C'est ton opportunité et tu ne l'as pas volée à quelqu'un d'autre.
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
Lupine
Prolifique

Message par Lupine »

Nath62 a écrit :L'asso ne peut pas appeler pour toi ? En leur expliquant à quel point pour toi ce premier appel a déjà été difficile, que ça va être trop te demander de rappeler, avec cette crainte d'un nouvel appel "dans le vide"...
J'avoue que je n'ose pas demander au contact avec qui j'échange d'appeler à ma place... Surtout que l'association m'a renvoyé un mail pour me dire de réessayer car le Dr était un peu paniqué hier matin à cause du retour des vacances... J'ai pas envie de faire preuve de mauvaise volonté après toute la gentillesse avec laquelle elle me conseille déjà...
meï a écrit :non, tu peux sans souçis rappeller et dire de suite que tu es envoyée par une personne, et pourquoi. la secretaire ne fait que son travail et c'est tout;.. :wink: on lui a dit "pas de nouveaux" elle applique. elle ne fait pas de medical...
elle ne t'en voudra pas de rappeller mais je sais que c'est dur, par contre ça en vaut la peine, si tu veux vraiment avancer ds le bon sens.
et personne ne peut t'aider en appellant pour toi? (l'asso dont tu parles?)
courage!
Le truc c'est que je suis tombé directement sur le Dr je crois, et j'ai sentie un peu de stress/panique/fatigue (je ne sais pas trop) dans sa voix, c'est pour ça aussi que je n'ai pas oser insister je pense (en plus du fais que je n'aime pas insister en général). Ca me rassure quand même un peu si vous pensez que je peux facilement rappeler. J'ai hésiter à demander à mon ami d'appeler mais j'ai un peu honte, car il n'aime pas ça non plus et l'a déjà fait de nombreuse fois à ma place... Je veux pas abuser de l'aide précieuse des gens...
Tugdual a écrit :Que dire pour te redonner de l'énergie ? :?
Ce qu'il y a de certain, c'est qu'il ne faut pas lâcher l'affaire !
Essaie par exemple de te changer les idées pour ce soir : bouquin, dvd, film ...
Et dès demain, tu rappelles, effectivement en commençant directement par :
"Je vous appelle de la part de Mr/Mme Bidule de l'association Trucmuche" !
Si après ça ils déclinent encore, tu recontactes l'association en question ...
Courage et tiens bon ...
Je pense que je vais essayer cette formulation... Tu vas bientôt prendre rdv téléphonique toi aussi ? Je t'envoie plein d'onde positive si c'est le cas... C'est quand même dingue que ce soit un telle épreuve -__-
meï a écrit :oui et ajoute aussi que c'est important , tu dois voir cette personne pas une autre , pour une orientation diagnostique spécifique...
insiste bien sur l'importance. les secretaires ne le perçoivent pas si on ne leur explique pas.. :wink:
Je vais essayer d'expliquer du mieux possible alors... Va falloir que je me prépare mon laïus sinon je vais encore être prise de mutisme maladif ahah...

Merci à tous pour votre soutiens et vos conseils :kiss: ça me touche énormément.
Je pense que sans ça j'aurai déjà laisser tomber...