Je suis un Asperger italien- à barbe blanche.

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Jean
Modérateur

Re: Je suis un Asperger italien- à barbe blanche.

Message par Jean »

"autiste" avant Känner ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Jacline
Passionné

Message par Jacline »

Jean,
C'est moi qui diagnostique !
Mais l'autisme existait avant Kanner... Mon père l'était et de 1914.
Jacline
"autisme très marqué" Professeur Sizaret en 1953 / "trouble envahissant du développement" CRA Nantes 2012
Psycholoque clinicienne à la retraite. Oui, oui !
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Allez, je blaguais un peu. Après tout, Glenn Gould, Einstein ou Mozart n’ont pas attendu Känner ou Asperger.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
ours
Occasionnel

Message par ours »

Bonjour Jacline... merci de votre attention. J'ai lu sur notre Site les mots d'une femme qui disait "Je suis une éponge, j'absorbe tout..." J'aimerai lui repondre, mais je ne la retrouve plus. C'est bien commun entre nous Asperger: nous ne déchiffrons pas le langage des Autres, et cela nous cause une nécéssité d'accumuler sans filtrage tout ce materiel inconnu. Notre chère... "EPONGE" se trouve engorgée par tout ce qu'elle a du voir/entendre sans comprendre... (les Autres le font naturellement). Un poids supplémentaire à charge sur nos épaules, et - si je peux le dire - mon problème, le plus important.
ours
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

ours a écrit :Bonjour Jacline... merci de votre attention. J'ai lu sur notre Site les mots d'une femme qui disait "Je suis une éponge, j'absorbe tout..." J'aimerai lui repondre, mais je ne la retrouve plus. C'est bien commun entre nous Asperger: nous ne déchiffrons pas le langage des Autres, et cela nous cause une nécéssité d'accumuler sans filtrage tout ce materiel inconnu. Notre chère... "EPONGE" se trouve engorgée par tout ce qu'elle a du voir/entendre sans comprendre... (les Autres le font naturellement). Un poids supplémentaire à charge sur nos épaules, et - si je peux le dire - mon problème, le plus important.
ours
Bonjour Ours,

Tu dit "de Notre site" de quel site parles tu peux tu nous donner le lien? avec qui as tu fais ce site?

Es tu un autre pseudo de Jacline/Eris/Kaki?
Je deviens suspicieuse avec tout ces pseudos nouveaux propsychanalise
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Jacline
Passionné

Message par Jacline »

Ours,
J'ai utilisé la fonction "Rechercher" (en haut à droite).
Et il y en a deux !

Kaléidoscope :
http://forum.asperansa.org/viewtopic.ph ... out#p53857
En tout cas, je suis une vraie éponge.
J'absorbe parfois beaucoup trop, et bien trop vite.
Ardoise :
http://forum.asperansa.org/viewtopic.ph ... sorbe+tout
ardoise je ne le suis pas
éponge je suis, car j'absorbe tout mais actuellement à la limite de l'implosion.
Quel accueil pour Ours Bidouille !
Vous vous mettez à agresser tout le monde.
Je ne veux pas parler à sa place mais moi j'avais compris "notre" site Esperansa.

Jacline
"autisme très marqué" Professeur Sizaret en 1953 / "trouble envahissant du développement" CRA Nantes 2012
Rose
Prolifique

Message par Rose »

Nous sommes plusieurs je crois à avoir été tellement déçus que la méfiance s'est installée. J'ai essayé d'accueillir Ours comme il se doit, c'est à dire gentiment, mais au fond de moi, je me suis posé la même question que Bidouille. Il y a quelque chose qui a été cassé par ta faute Jakline, il serait donc de bon ton que tu ne la ramènes pas trop avec des jugements à l'emporte-pièce comme celui qui précède. Un peu facile de jouer la bonne âme qui défend le pauvre vieux monsieur qui se fait agresser.
Tu viens de demander de pouvoir t'exprimer sur ton topic, sans que ceux qui te sont dorénavant et par ta faute, hostiles, alors ne vas pas t'immiscer entre deux personnes. Ours est assez grand pour répondre s'il en éprouve le besoin.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Je n'agresse personne, je dis d'abord bonjour ensuite je pose des question pour montrer mon interet pour ce dont Ours parle, je n'avait pas imaginé que "notre site" puisse être le site asperansa je pensais qu'il s'agissait juste d'un site qu'il avait pu créé avec quelqun d'autre.

Pour la derniere question, ces derniers mois plusieurs pseudo sur ce forum on été créé et sont propsychanalyse:
- Kaki le 16 decembre
- Eris le 1er janvier
- Ours le 3 janvier
- Jacline le 5 janvier

il s'avere que Kaki Eris et Jacline ne sont qu'une seule et meme personne ,que kaki et Eris ne se sont pas presenté dans le salon d 'accueil comme ours et que la presentaiton de Jacine se resume a de la publicité pour un livre qu'elle pretend avoir ecrit. Bref beaucoup de points commun, je me pose donc la question pour Ours.
C'est pas tous les 4 matins habituellement qu'arrive des personnes pro psychanalyse sur ce forum est ce une coincidence??

Je tiens a savoir a qui je parle
Mais pourquoi jacline/Eris/Kaki ne reponds tu pas tout simplement a la question tu dois être au courrant de la réponse? dis nous simplement que Ours ce n'est pas encore un autre pseudo de toi
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

nicolew
Prolifique

Message par nicolew »

Kaki, il faudrait te rendre compte que c'est toi qui a eu un ton agressif ayant dénigré systématiquement les interventions des participants de ce forum. Maintenant tu fais des remarques : QUEL ACCUEIL!, insinuant qu'il s'agit d'un mauvais accueil.
Ours a eu l'occasion de lire les dernières conversations de ce forum et aurait été capable de comprendre et de répondre lui-même aux questions posées par Bidouille. Ce n'est peut être très sympa envers lui d'avoir répondu à sa place.
Je trouve aussi que le mot 'notre' n'est effectivement pas évident et la seconde question de Bidouille est suivie d'une explication.
nicolew
Prolifique

Message par nicolew »

Kaki a écrit
Votre pseudo me dit parce que le conte que j'ai lu et relu enfant et qui m'a tant aidé, c'est le conte Ourson de la Comtesse de Ségur.
Est-ce un indice?
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

bidouille a écrit :Bref beaucoup de points commun, je me pose donc la question pour Ours.
Ça me désole profondément, mais cette question m'est aussi venue à l'esprit ... :(
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Jacline
Passionné

Message par Jacline »

bidouille a écrit : Mais pourquoi jacline/Eris/Kaki ne reponds tu pas tout simplement a la question tu dois être au courrant de la réponse? dis nous simplement que Ours ce n'est pas encore un autre pseudo de toi
Vous ne me croiriez pas, Bidouille !
J'ai répondu à la question d'Ours en cherchant sur le forum.
Jacline a écrit :Quel accueil pour Ours Bidouille !
Je ne veux pas parler à sa place mais moi j'avais compris "notre" site Esperansa.
Bidouille, c'est tout simplement que j'étais outrée que votre conflit avec moi gagne Ours.
Ours, j'en suis vraiment désolée.
nicolew a écrit :Ce n'est peut être très sympa envers lui d'avoir répondu à sa place.
Je trouve aussi que le mot 'notre' n'est effectivement pas évident et la seconde question de Bidouille est suivie d'une explication.
Ma réponse croyait avoir déjà répondu.
Ours, ce n'est pas moi ! Signé : Jacline

nicolew a écrit :Est-ce un indice?
Ourson, pourrait être un « indice » de l'autisme ? En tout cas, c'est un Conte qui m'a en grande partie « sauvée ».

Jacline
Modifié en dernier par Jacline le mercredi 4 décembre 2013 à 3:57, modifié 1 fois.
ours
Occasionnel

Message par ours »

NON- JE VOUS PRIE- NON... SUIVEZ-MOI (si vous voulez) EN IMAGINANT UN TYPE VIEUX, QUI VIT PRESQUE SEUL, ET SURTOUT QUI NE SAIT PAS BIEN "NAVIGUER" SUR INTERNET. COMME NOUS TOUS J'AI PEUR DU MENSONGE! SI J'AI DIT "NOTRE SITE" CE POUR PARLER D' "ASPERANSA"... CE QUE SEMBLE "CLAIR" A MOI... SOUVENT NE L'EST PAS POUR TOUT LE MONDE !!! (avez-vous déjà entendue cette histoire?)
vrai ours (blanc)
bidouille a écrit :
ours a écrit :Bonjour Jacline... merci de votre attention. J'ai lu sur notre Site les mots d'une femme qui disait "Je suis une éponge, j'absorbe tout..." J'aimerai lui repondre, mais je ne la retrouve plus. C'est bien commun entre nous Asperger: nous ne déchiffrons pas le langage des Autres, et cela nous cause une nécéssité d'accumuler sans filtrage tout ce materiel inconnu. Notre chère... "EPONGE" se trouve engorgée par tout ce qu'elle a du voir/entendre sans comprendre... (les Autres le font naturellement). Un poids supplémentaire à charge sur nos épaules, et - si je peux le dire - mon problème, le plus important.
ours
Bonjour Ours,

Tu dit "de Notre site" de quel site parles tu peux tu nous donner le lien? avec qui as tu fais ce site?

Es tu un autre pseudo de Jacline/Eris/Kaki?
Je deviens suspicieuse avec tout ces pseudos nouveaux propsychanalise
nicolew
Prolifique

Message par nicolew »

Bienvenu sur ce forum, Ours.
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

alors bienvenu sur ce forum Ours