Je suis un Asperger italien- à barbe blanche.
-
- Occasionnel
Je suis un Asperger italien- à barbe blanche.
J'espère de trouver ici des nouvelles intéressantes, et de pouvoir repondre à quelque demande tenu compte de l'experience venant de mon age (excusez-moi si vous trouverez des erreurs d'orthographe). Si je comprends bien en France on n'éfface pas la psychanalyse en considérant le S.A.... et là je me trouve d'accord.
bonne année à tout le monde
OURS
bonne année à tout le monde
OURS
-
- Prolifique
Re: Je suis un Asperger italien- à barbe blanche.
Bonjour ours et bienvenue sur le forum.
Bonne année à toi barbe blanche.
-
- Prolifique
Bonsoir et bienvenue, Ours à barbe blanche.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
-
- Prolifique
Bonsoir et bienvenue, Ours !
-
- Modérateur
Bienvenue sur le forum.ours a écrit :J'espère de trouver ici des nouvelles intéressantes, et de pouvoir repondre à quelque demande tenu compte de l'experience venant de mon age (excusez-moi si vous trouverez des erreurs d'orthographe). Si je comprends bien en France on n'éfface pas la psychanalyse en considérant le S.A.... et là je me trouve d'accord.
Mais que veux-tu dire par "on n'éfface pas la psychanalyse en considérant le S.A" ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Modérateur
Bienvenue !
J'allais poser la même question ...Jean a écrit :Mais que veux-tu dire par "on n'éfface pas la psychanalyse en considérant le S.A" ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Bienvenue
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
-
- Prolifique
-
- Prolifique
Bienvenue sur le forum Ours italien !
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"
-
- Occasionnel
Merci. En Italie on s'intéresse surtout aux enfants autistes. Dans les années ' 40 (quand j'étais gosse) personne parlait du S.A. Maintenant la voix (pas encore tremblante) d'un vieux ours asperger n'est presque écoutée. Merci pour votre attention.Guy a écrit :Bonjour ours et bienvenue sur le forum.
-
- Occasionnel
Voilà: le S.A. est une "affaire" très compliquée. Exclure la psychanalyse (c'est l'avis de T. Attwood et presque tous les autres scientifiques) c'est peut etre fermer la porte à des donnés interessantes sur le plan theorique!Tugdual a écrit :Bienvenue !
J'allais poser la même question ...Jean a écrit :Mais que veux-tu dire par "on n'éfface pas la psychanalyse en considérant le S.A" ?
-
- Assidu
Bienvenue sur le forum Oh Ours-Ainé-Asperger-italien-à-barbe-blanche ! Hugh !
Ours : c'est ton pseudo.
Ainé :« Dans les années 40 (quand j'étais gosse) ».
Italien : ta nationalité ou ton lieu de résidence.
À-barbe-blanche : je suppose un aspect de ton physique.
Mais rien n'explique Asperger !!!
Comme d'autres, peux-tu passer par le salon d'acceuil faire une petite présentation
Merci!
Peux-tu nous dire alors, Ours-Ainé-Asperger-italien-à-barbe-blanche comment le qualificatif Asperger t'a été attribué.Dans les années 40 (quand j'étais gosse) personne parlait du S.A
Comme d'autres, peux-tu passer par le salon d'acceuil faire une petite présentation
Merci!
-
- Prolifique
bienvenue!
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Occasionnel
ardoise a écrit :Bienvenue sur le forum Oh Ours-Ainé-Asperger-italien-à-barbe-blanche ! Hugh !
OUI. J'AI RECU LE DIAGNOSTIC "TARDIF"... A 67 ANS... J'AVAIS CHERCHE' UNE AIDE POUR "AUTRE CHOSE" (migraine). ON M'A POSE' UN TAS DE QUESTION... ET A LA FIN, LE DIAGNOSTIC DE S.A. ---DEPUIS CE MOMENT CRUCIAL (pour moi) PRESQUE TOUS LES EVENEMENTS DE MA VIE ONT EU UNE EXPLICATION... MES PROBLEMES MAINTENANT COMPOSENT UN MOSAIQUE TOUJOURS HORS DU COMMUN, MAIS COHERENT. ET J'AI COMMENCE' A COMPRENDRE (un peu) LES AUTRES. J'AI 74 ANS... ET JE VOUDRAIS VIVRE LES JOURS QUI ME RESTENT LE MIEUX POSSIBLE. IL EST BIEN QUE DE PARTAGER CERTAINS MALHEURS... DONC MERCI A VOUS TOUS...
(mon age et... ma taille de vieux ours, m'empechent de suivre exactement les bonne règles d'Asperansa...)
Peux-tu nous dire alors, Ours-Ainé-Asperger-italien-à-barbe-blanche comment le qualificatif Asperger t'a été attribué.Dans les années 40 (quand j'étais gosse) personne parlait du S.A
Merci!
-
- Passionné
Bonjour Ours,
Votre pseudo me dit parce que le conte que j'ai lu et relu enfant et qui m'a tant aidé, c'est le conte Ourson de la Comtesse de Ségur. Dans son meilleur livre à mon avis : Les Nouveaux Contes de Fées. Les contes qu'elle a inventé pour ses petits enfants.
Dans la littérature, j'ai repéré au moins 2 livres qui parlent d'une personne autiste avant les années 40.
To walk the night, William Sloane, 1936. Paru en France en 1961 sous le titre Lutte avec la nuit.
L'Iris de Suze, Jean Giono, 1936.
Mon frère aîné vient de prendre exactement votre âge !
Jacline
Votre pseudo me dit parce que le conte que j'ai lu et relu enfant et qui m'a tant aidé, c'est le conte Ourson de la Comtesse de Ségur. Dans son meilleur livre à mon avis : Les Nouveaux Contes de Fées. Les contes qu'elle a inventé pour ses petits enfants.
Dans la littérature, j'ai repéré au moins 2 livres qui parlent d'une personne autiste avant les années 40.
To walk the night, William Sloane, 1936. Paru en France en 1961 sous le titre Lutte avec la nuit.
L'Iris de Suze, Jean Giono, 1936.
Mon frère aîné vient de prendre exactement votre âge !
Jacline
"autisme très marqué" Professeur Sizaret en 1953 / "trouble envahissant du développement" CRA Nantes 2012
Psycholoque clinicienne à la retraite. Oui, oui !
Psycholoque clinicienne à la retraite. Oui, oui !