[Index Psy] Vos avis sur la psychanalyse ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
nicolew
Prolifique

Re: Votre avis sur la psychanalyse?

Message par nicolew »

Il y avait un indice que je viens de découvrir en écrivant Eris dans un moteur de recherche.
Wikipédia dit
Éris est nommé d'après la déesse grecque Éris (en grec : Έρις), une personnification de la discorde. Le nom fut attribué le 13 septembre 2006 à la suite d'une période inhabituellement longue pendant laquelle elle était connue par sa désignation provisoire 2003 UB313, laquelle fut automatiquement donnée par l'Union astronomique internationale suivant le protocole de désignation des objets mineurs.
Kaki s'étant présentée comme fan des astéroïdes et des planètes.....
Liane
Prolifique

Message par Liane »

C'est insupportable. Il n'y a pas moyen de stopper ces trolls jumeaux ? :evil: :evil:

Et surtout de dire aux nouveaux venus de ne pas tenir compte de se que racontent Kaki/Eris surtout quand Kaki leur adresse la bienvenue parmi nos messages avec un discours aussi faux que mielleux. :evil:
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"
Rose
Prolifique

Message par Rose »

La discorde, le mot que je cherchais. Elle aurait aussi pu écrire Zizanie.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
Rose
Prolifique

Message par Rose »

Les psycks sont les plus manipulateurs de la terre car ils connaissent toutes les ficelles. Nous sommes du pain béni pour eux.
Liane
Prolifique

Message par Liane »

Oui, d'autant plus que les aspis sont très rapidement perdus dans le double langage et que eux-mêmes, leurs parents ou proches ont beaucoup de mal à se maintenir la tête hors de l'eau dans la vie quotidienne. C'est bien facile et lâche d'appuyer dessus pour les noyer complètement.
Rose
Prolifique

Message par Rose »

Nous avons déclenché la colère des psychanalystes... Ils se vengent!
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Tout ce que Kaki a pu énoncer ici est pour moi sujet à caution.
Idem.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Kaki
Habitué

Message par Kaki »

Je vais tenter de répondre à tous.
Je ne suis qu'une seule et unique personne. Je vois encore que je n'ai pas été assez claire. J'avais cru le dire.
Dorénavant je vais signer comme je signe sur les autres forums par Jacline.

Je ne joue pas ! Tugdual ! J'ai essayé de me faire entendre, je me sentais censurée. Je ne joue pas sur la souffrance des autres.

Kaki est le surnom qu'on me donnait dans ma famille quand j'étais petite.
Éris, avatar, c'est une sorte de double pour Kaki. J'ai annoncé sa motivation. Elle est véridique.
C'est la déesse de la discorde chez les grecs (bravo Nicolew ! Vous voyez, je ne m'étais pas vraiment cachée.). C'est aussi le planétoïde le plus lointain qui a fait rétrograder Pluton du statut de planète à planétoïde. Étant très lointaine, Eris est la plus spirituelle. Nous commençons à la découvrir.

Se construire un double, c'est une des manières d'issue pour l'autiste. Ça a été le mien, petite. J'avais pourtant découvert récemment que j'en avais eu bien d'autres que ce frère. Mais là Éris m'a échappée. Tellement échappée que vous vous êtes rendu compte !

Je ne suis pas psychanalyste. Je doute qu'un autiste puisse l'être...

Rose, Je n'ai rien divisé entre vous. Je ne règne pas.
Liane a écrit :Et surtout de dire aux nouveaux venus de ne pas tenir compte de se que racontent Kaki/Eris surtout quand Kaki leur adresse la bienvenue parmi nos messages avec un discours aussi faux que mielleux. :evil:
J'ai souvent un peu du mal avec les conventions et je n'avais pas encore adopté celle-là sur le forum. Aussi, je n'ai adressé la bienvenue à personne. Dans aucun de mes messages, il n'y a eu du faux. Il n'y a eu que 2 avatars.

Il n'y a pas tant de zizanie : vous êtes tous d'accord, au moins sur ce fil.

Quand ils sont engagés, les psy sont comme les autres.
Il n'y a pas eu de double langage entre Kaki et Éris.
Voici pour Éris (7 messages) :
http://forum.asperansa.org/search.php?a ... 6&sr=posts

Si vous me laissez me présenter calmement, vous découvrirez toute ma sincérité. Alors Tugdual, vous saurez.
ardoise
Assidu

Message par ardoise »

Il me semble que l'on vous a plusieurs fois demandé d'avoir la politesse de vous présenter.

Si vous vous décidez de le faire, faites le, mais avec une strict franchise.

Si vous ne dites pas la vérité, je vote pour une exclusion par les modérateurs.

Ici les personnes sont libres d'avoir leur opinions, pourvu quelles s'exprime avec droiture
Liane
Prolifique

Message par Liane »

Kaki a écrit :Si vous me laissez me présenter calmement
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres, car ce forum est exceptionnellement ouvert d'esprit, mais personnellement je n'en ai aucune envie. Je n'ai aucune envie que vous vous présentiez sous quel forme ou nom que ce soit.
J'ai horreur que l'on prenne mes propos, qu'on les reformule et qu'on les déforme. Vous n'avez peut-être pas souhaité la bienvenue mais vous êtes intervenue rapidement dans des posts de bienvenue pour glisser quelque message douteux...
Quoi qu'il en soit, en ce qui me concerne, c'est la dernière fois que je vous adresse la parole.
Je vais plus loin que Rose et Mars, je n'accorde absolument aucune caution à vos propos et je voudrais prévenir toutes les personnes qui visitent ce forum de faire très très attention quand elles vous lisent.

Vous êtes peut-être aspi, pourquoi pas. Etre façonné d'une manière ou d'une autre d'un point de vue neurologique n'a, comme la couleur de la peau, jamais protégé personne contre le fait d'avoir un comportement malfaisant.

Et pour ceux qui s'étonnerait de mon degré de réactivité, j'ajoute que dans mon métier parfois viennent consulter des victimes de (non)prise en charge par des psy formatés par les courants de la psychanalyse. Il y a des gens, des personnes, qui vont tellement mal que cela se voit même lorsqu'ils viennent consulter pour un rhume ou une entorse. Ce sont donc des visages réels qui me viennent à l'esprit quand on entame ce genre de débat.
Ces personnes vont mal, et malheureusement je ne peux rien faire d'autre pour elles que souhaiter que les psychanalystes et leurs fausses idées disparaissent du champ de le médecine.
Je suis impuissante et d'autant plus en colère.
malala
Prolifique

Message par malala »

Kaki a écrit : Si vous me laissez me présenter calmement, vous découvrirez toute ma sincérité. Alors Tugdual, vous saurez.
[/color]
Je ne sais pas si vous êtes autiste, kaki, mais je dont je suis à peu près sûre, c'est que vous avez un esprit particulièrement retors.
A quoi rime toute cette comédie ?
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Kaki a écrit :Je ne joue pas ! Tugdual ! J'ai essayé de me faire entendre, je me sentais censurée. Je ne joue pas sur la souffrance des autres.
Si telle n'est pas votre intention initiale, c'est pourtant l'impression que vous donnez.
N'est-ce pas jouer et manipuler autrui que de créer un profil bidon ?
Surtout ici, sur ce genre de forum ...
Kaki a écrit :Si vous me laissez me présenter calmement, vous découvrirez toute ma sincérité. Alors Tugdual, vous saurez.
Peut-être auriez-vous du simplement commencer par là ...

Maintenant, je ne peux que me protéger, en restant extrèmement méfiant.
Un mode de fonctionnement que je pratique à outrance dans la vraie vie,
et dont j'aurais aimé pouvoir me passer sur ce forum ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Rose
Prolifique

Message par Rose »

Je suis entièrement d'accord avec toi Liane. Si nous ne nous étions pas rendus compte de cette malversation je pense que kaki ne nous aurait rien dit, la manipulation dans toute sa splendeur! C'est drôle, avant de lire ce message de Kaki, en lisant celui de Jackline, je me suis dit:" Tiens elle revient encore sous un autre pseudo!"
Donc Kaki, Eris, jakline, pour moi c'est stop! c'est trop, voilà tout!
Kaki, tu joues encore sur la manipulation:
Tu t'adresses à Tugdual (pourquoi lui???) en disant:" je me sentais censurée."
Tu es bien la première à te sentir censurée sur ce forum!
Tu dis ne pas t'être vraiment cachée à Nicolew en rapport avec Eris? mais pourquoi devons nous jouer aux devinettes?
Ensuite tu t'adresses à moi: "je n'ai pas divisé, je ne règne pas." C'était une tentative (que tu continues à chaque message). C'est comme cela que je le prends, c'est comme cela que je l'ai compris dès le début. Si tu n'avais pas été démasquée, tu aurais continué. Revendiques-toi ce que tu veux, tout comme liane je pense qu'être, se dire autiste, ne veut pas dire saint ni parfait. Il y a certainement des autistes pervers et manipulateurs, en voilà un exemple.
Je réagis vivement car je ne supporte pas le mensonge, sous aucune de ses formes.
Tu as cassé quelque chose de très important pour moi, la confiance absolue que j'avais dans les membres du forum. Désormais, cela ne sera plus pareil. C'est dégueulasse. :evil:
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Et on dit du bien de la psychanalyse.... Au moins, on a la preuve qu'il faut se méfier de ceux qui s'en font les porte parole.

Mais je rejoins les autres, c'est totalement dégueulasse (et je pose mes mots) ici. Mais bon, je pense que beaucoup (trop) d'entre nous ont assez souffert de charlatans pour qu'on change d'avis (je n'ai rien contre les humains psychanalystes qui pensent bien faire et qui croient en leur métier mais contre sa déviance de croire que par la psy, on peut tout guérir que toute souffrance a une origine perso).

J'avais pratiqué le "don't feed the troll" mais là, c'est bien trop :( :(
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
nicolew
Prolifique

Message par nicolew »

Je suis désolée, je crois que je l'ai bien nourri.
j'espérais que Kaki n'en était pas un.