voilà c'est fini commme dit la chanson de téléphone
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Michèlle
Tiens bon, tu n'es peut-être ni enseignante, ni pédagogue, mais tu es sa mère et tu la connais bien. C'est très important qu'elle poursuive dans le circuit scolaire classique en ayant des aménagements si besoin. Mais c'est vrai, il faut toujours se battre et quelquefois on en a raz-le-bol, on n'a pas le moral, on aimerait tellement que tout aille bien pour tout le temps, mais ça c'est un peu trop demandé. Alors quand je lis ou j'entends qu'avoir un enfant qui a des difficultés est un don du ciel, bof... bof...excusez-moi mais j'adhère pas trop... même si ma fille que j'aime tellement, est particulièrement attachante, intelligente, jolie, différente. Et en disant cela les larmes me viennent. Là dessus bonne nuit à tous.
Bab
Tiens bon, tu n'es peut-être ni enseignante, ni pédagogue, mais tu es sa mère et tu la connais bien. C'est très important qu'elle poursuive dans le circuit scolaire classique en ayant des aménagements si besoin. Mais c'est vrai, il faut toujours se battre et quelquefois on en a raz-le-bol, on n'a pas le moral, on aimerait tellement que tout aille bien pour tout le temps, mais ça c'est un peu trop demandé. Alors quand je lis ou j'entends qu'avoir un enfant qui a des difficultés est un don du ciel, bof... bof...excusez-moi mais j'adhère pas trop... même si ma fille que j'aime tellement, est particulièrement attachante, intelligente, jolie, différente. Et en disant cela les larmes me viennent. Là dessus bonne nuit à tous.
Bab
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merci Bab pour ton intervention .
Pour la phrase je ne suis ni enseignante , ni pedagogue c'est l'avs qui m'avait dit cela quand j'avais demandé si elle pouvait se renseigner aupres de la prof de math pour qu'elle me dise le programme de mathematique ... de façon à ce que mon fils puisse l'aider . en plus sa reponse n'avait rien a voir avec ma question
bref comme tu le vois c'est tout sauf une futée
Pour la phrase je ne suis ni enseignante , ni pedagogue c'est l'avs qui m'avait dit cela quand j'avais demandé si elle pouvait se renseigner aupres de la prof de math pour qu'elle me dise le programme de mathematique ... de façon à ce que mon fils puisse l'aider . en plus sa reponse n'avait rien a voir avec ma question
bref comme tu le vois c'est tout sauf une futée
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
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daongam, ne m'en veux pas si je change un peu de sujet, mais je voulais réagir à la phrase de Bab.... Comme tout le monde, j'ai moi aussi entendu ce genre de phrase, et elle m'a toujours donné des frissons... personne ne sait ce que j'aurais donné pour que mon fils ne soit ni autiste, ni diabétique.... ( même si la deuxième maladie n'est pas si terrible, mais quand on cumule les deux.... ). Je n'ai jamais compris pourquoi la différence était un don du ciel, alors qu'elle rend si malheureux, qu'elle exclut un enfant de tout, qu'elle peut l'amener à l'idée de suicide, qu'elle brise parfois des familles, bref, je me dis que la différence est quelque chose qui est tout sauf un don du ciel....Bab a écrit :Alors quand je lis ou j'entends qu'avoir un enfant qui a des difficultés est un don du ciel, bof... bof...excusez-moi mais j'adhère pas trop... même si ma fille que j'aime tellement, est particulièrement attachante, intelligente, jolie, différente. Et en disant cela les larmes me viennent. Là dessus bonne nuit à tous.
Bab
Ceci dit, daongam, je pense que tu as toutes les chances de ton côté pour que les choses s'arrangent pour ta fille. Tu n'es pas seule, tu peux avoir l'appui de personnes compétentes, et la mentalité commence tout de même à changer... un peu ! Mais je reste persuadée que la plupart des personnes sont hypocrites, et que la plupart des enseignants n'ont qu'une idée en tête, c'est se " débarasser " d'un élève gênant....
En tout cas, il faut jouer la carte de l'urgence, et ne pas accepter des échéances qui seront trop longues à vivre pour ta fille et qui ne feront que renforcer une exclusion...
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Brigitte, Bab, Chris,Jacqueline,Maho ,Jean.. "j'espere n'avoir oublier personne "
Les dernieres nouvelles , les voici .
Dans un premier temps j'ai parlé avec la directrice puis l'avs est revenue dans la piece
Armées de vos idées et conseils , j'ai proposé pour la reprise que Marilyn aille avec l ' AVS en CDI. .
Le temps que Marilyn et l' AVS fonctionnent bien ensemble . Surtout ce que j'ai dis et fait comprendre à la directrice et l'avs
c'est que l'avs perçoive quand marilyn est fatiguée et de ne pas surencherir..
J'ai bien vu que c'etait peine perdue car malgré que la directrice est reprit avec moi que l'important etait que mariyn n'est plus peur . Son seul motif de l'avs etait -"
mais oui mais marilyn n'est pas assez concentré c'est du à sa maladie, elle ne peut pas suivre , les cours, elle revasse ."et elle s'enerve si je la rappelle .
Ce à quoi j'ai demandé
-"est ce que marilyn etait dejà fatiguée ou enervée
elle me repond oui
ce à quoi je rajoute quand marilyn est enervée il faut la laisser tranquille.
L'avs de dire
-"oui mis elle rate un cours car la prof de math explique."
Comme si le fait que la prof qui parle rapidement puisse interpeller l'attention de marilyn .
l'année derniere l'avs avait comprit le fonctionnenement de marilyn mais là elle est completement à coté de la plaque .
Le pire c'est l'avs a l'air de dire qu'elle fait tout ce qu'elle peut avec son experience.et son diplome .
Elle ne se remet pas en question, elle cherchait du regard la directrice pendant toute la discution et je voyais bien que sa maniere de faire etait j'ai pris à temoin la prof de math ou l'infirmiere .
car des que marilyn avait un comportement autistique , elle etait entrain de dire -" la prof de math et moi avons rit ou la prof lui a dit on reve pas en classe .
l'avs n'intervient pas quand elle voit que la prof ne comprend pas le fait que marilyn n'ecoute plus .
elle n'explique pas que pour marilyn écouter peut etre difficile .
la directrice m'a dit à un moment donné, ne serait il pas envisageable de laisser marilyn pendant un certain temps en UPI.
j'ai dis non ça ne pourra pas l'aider car elle n'aime pas se sentir si differente..
Le fait que le judicieux docteur L .. est conseillé de laisser faire et d'attendre que cela passe avait l'air de plonger la directrice et surtout l'avs dans un-" mais pas possible on ne peut rien faire
L'avs a reconnu aussi que marilyn avait du travailler pendant trois heures les maths because , apres la permanence donc deux heures, elle avait remit marilyn en soutient de math. ce à quoi la directrice a dit mais pourquoi avait vous fait ça c'est trop .
Elle etait tres mal à l'aise l'avs , je sens que pour la reunion de l'equipe elle va ressortir son cahier où elle ecrit tout pendant la classe et ecrit le comportement de marilyn devant marilyn trop forte l'avs . Et bien sur les ecrits me seront devoilées que pendant la reunion
Marilyn aime beaucoup cette avs mais elle est completement incompetente .
Sa maniere de travailler est pitoyable, elle va dans le bureau de la directrice faire son rapport pratiquement tous les jours , va se plaindre aux professseurs et à l'infirmiere .
Pour elle marilyn n'a pas sa place au college ." elle s'y connait puisqu'elle a travaillé avec le sessad." mais oublie de preciser qu'elle n'a fait que le primaire .. elle est vite perdue
mais ne me dit rien à moi .
je vous raconterai la suite là c'est dejà long hein
michelle
Les dernieres nouvelles , les voici .
Dans un premier temps j'ai parlé avec la directrice puis l'avs est revenue dans la piece
Armées de vos idées et conseils , j'ai proposé pour la reprise que Marilyn aille avec l ' AVS en CDI. .
Le temps que Marilyn et l' AVS fonctionnent bien ensemble . Surtout ce que j'ai dis et fait comprendre à la directrice et l'avs
c'est que l'avs perçoive quand marilyn est fatiguée et de ne pas surencherir..
J'ai bien vu que c'etait peine perdue car malgré que la directrice est reprit avec moi que l'important etait que mariyn n'est plus peur . Son seul motif de l'avs etait -"
mais oui mais marilyn n'est pas assez concentré c'est du à sa maladie, elle ne peut pas suivre , les cours, elle revasse ."et elle s'enerve si je la rappelle .
Ce à quoi j'ai demandé
-"est ce que marilyn etait dejà fatiguée ou enervée
elle me repond oui
ce à quoi je rajoute quand marilyn est enervée il faut la laisser tranquille.
L'avs de dire
-"oui mis elle rate un cours car la prof de math explique."
Comme si le fait que la prof qui parle rapidement puisse interpeller l'attention de marilyn .
l'année derniere l'avs avait comprit le fonctionnenement de marilyn mais là elle est completement à coté de la plaque .
Le pire c'est l'avs a l'air de dire qu'elle fait tout ce qu'elle peut avec son experience.et son diplome .
Elle ne se remet pas en question, elle cherchait du regard la directrice pendant toute la discution et je voyais bien que sa maniere de faire etait j'ai pris à temoin la prof de math ou l'infirmiere .
car des que marilyn avait un comportement autistique , elle etait entrain de dire -" la prof de math et moi avons rit ou la prof lui a dit on reve pas en classe .
l'avs n'intervient pas quand elle voit que la prof ne comprend pas le fait que marilyn n'ecoute plus .
elle n'explique pas que pour marilyn écouter peut etre difficile .
la directrice m'a dit à un moment donné, ne serait il pas envisageable de laisser marilyn pendant un certain temps en UPI.
j'ai dis non ça ne pourra pas l'aider car elle n'aime pas se sentir si differente..
Le fait que le judicieux docteur L .. est conseillé de laisser faire et d'attendre que cela passe avait l'air de plonger la directrice et surtout l'avs dans un-" mais pas possible on ne peut rien faire
L'avs a reconnu aussi que marilyn avait du travailler pendant trois heures les maths because , apres la permanence donc deux heures, elle avait remit marilyn en soutient de math. ce à quoi la directrice a dit mais pourquoi avait vous fait ça c'est trop .
Elle etait tres mal à l'aise l'avs , je sens que pour la reunion de l'equipe elle va ressortir son cahier où elle ecrit tout pendant la classe et ecrit le comportement de marilyn devant marilyn trop forte l'avs . Et bien sur les ecrits me seront devoilées que pendant la reunion
Marilyn aime beaucoup cette avs mais elle est completement incompetente .
Sa maniere de travailler est pitoyable, elle va dans le bureau de la directrice faire son rapport pratiquement tous les jours , va se plaindre aux professseurs et à l'infirmiere .
Pour elle marilyn n'a pas sa place au college ." elle s'y connait puisqu'elle a travaillé avec le sessad." mais oublie de preciser qu'elle n'a fait que le primaire .. elle est vite perdue
mais ne me dit rien à moi .
je vous raconterai la suite là c'est dejà long hein
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Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons
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c'est fou comme nos enfants sont tributaires... des personnes qu'ils croisent en chemin .
l'AVS ne serait pas d'accord de faire avec toi, une liste d'objectifs par écrit... parler, expliquer point par point... quelque chose de clair... car visiblement elle n'y comprend rien aux difficultés de marylin ... et encore moins à ses capacités scolaires
l'AVS ne serait pas d'accord de faire avec toi, une liste d'objectifs par écrit... parler, expliquer point par point... quelque chose de clair... car visiblement elle n'y comprend rien aux difficultés de marylin ... et encore moins à ses capacités scolaires
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
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Tu sais jacqueline , je me dis qu'il ne reste pas beaucoup de temps pour finir cette scolarité avec l'avs.
Je vais mettre tout en oeuvre pour aider marilyn dans ses cours, j'ai passé des annonces pour les cours de maths et j'ai eu deux reponses . ("bien que mon fils soit doué pour les maths je prefere ne pas trop solliciter.).
Donc je prefere payer et etre sure que les cours seront bien compris .
je suis encore sous le choc de cet entretien mais je sais que demain ça ira mieux
bisous
michelle
Je vais mettre tout en oeuvre pour aider marilyn dans ses cours, j'ai passé des annonces pour les cours de maths et j'ai eu deux reponses . ("bien que mon fils soit doué pour les maths je prefere ne pas trop solliciter.).
Donc je prefere payer et etre sure que les cours seront bien compris .
je suis encore sous le choc de cet entretien mais je sais que demain ça ira mieux
bisous
michelle
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Bon, il me semble clair que c'est l'AVS qui a un problème. C'est encore plus compliqué... Une personne travaillant dans l'enseignement, prétendûment compétente, ne proposerait jamais à un élève, quel qu'il soit, de travailler 3 heures de rang dans la même matière. Si elle n'a pas compris qu'il faut fractionner le temps pour améliorer les conditions d'apprentissage, la directrice, par exemple, peut-elle le lui suggérer ? Je dis ça car si ça vient d'"en-haut", ça marchera peut-être mieux.
Je me demande si, d'ici la réunion du 3 février, il ne faudrait pas établir une sorte de catalogue des situations où Marilyn est en difficulté et essayer de proposer des astuces pour contourner ces difficultés. L'avis du Dr L. sur cette liste pourrait être très profitable car vous ne pouvez pas attendre 1 mois comme ça. Par ailleurs, si les propositions sont cautionnées par un professionnel, elles n'en auront que plus de poids. Qu'en penses-tu ?
Je me demande si, d'ici la réunion du 3 février, il ne faudrait pas établir une sorte de catalogue des situations où Marilyn est en difficulté et essayer de proposer des astuces pour contourner ces difficultés. L'avis du Dr L. sur cette liste pourrait être très profitable car vous ne pouvez pas attendre 1 mois comme ça. Par ailleurs, si les propositions sont cautionnées par un professionnel, elles n'en auront que plus de poids. Qu'en penses-tu ?
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
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Je dis d'abord, BRAVO a Brigitte, car elle fait partie des "donneuses de conseils" et des trés bons conseils, donc tu vois Brigitte la boucle est bouclé!!
Quand j'ai lue ton post au debut, j'avais envie de me facher, si Marylin etait violente, agressive, impolie, racketteuse, insultante ( et j'en passe) est ce qu'ils auraient demander que tu la garde a la maison???
Ca m'etonnerais....le jour que Loic est rentré avec ses lunettes cassé et un oeil au beurre noire, on nous a dit que ses agresseurs etaient en faute et si on voulais ils auront 3 jours de mise a pied!!! Loic en bonne Aspie n'a pas voulu....
Courage Michelle...et bats toi!!
Michelle, c'est une bonne idée des cours en plus (et surtout pas 3h d'affilé!!!! Elle est a la ramasse l'AVS!!) Ma fille en donne, et elle a vite reperé une manque de concentration chez une jeune fille de 14 ans, donc d'elle meme elle a mis une "routine" dans son agenda, pour qu'elle soit bien preparer pour le cours, et si elle voit que la fille n'est pas prete, elle detourne le cours (la semaine derniere elle a utilisé les pubs pour les soldes pour enseigner les maths, en plus elles ont corrigé les fautes d'orthographe.)et surtout, ne leur laisse pas dire ce que tu ne veux pas entendre : toi seule sais ce qui est le mieux pour ta fille.... De toute façon, la pire des choses est qu'elle reste longtemps à la maison. Se sentir exclu est tellement difficile à supporter quand on est jeune ado ! ( crois-en mon expérience ! ) .
Quand j'ai lue ton post au debut, j'avais envie de me facher, si Marylin etait violente, agressive, impolie, racketteuse, insultante ( et j'en passe) est ce qu'ils auraient demander que tu la garde a la maison???
Ca m'etonnerais....le jour que Loic est rentré avec ses lunettes cassé et un oeil au beurre noire, on nous a dit que ses agresseurs etaient en faute et si on voulais ils auront 3 jours de mise a pied!!! Loic en bonne Aspie n'a pas voulu....
Courage Michelle...et bats toi!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
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C'est exatement ce que dis mon grand c'est parce qu'elle est incompetente que Marilyn est dans cet etat .
Je n'ai pas le courage de dire cette veritée, je ne sais pas pourquoi de la lacheté surement .
J'aimerai que mon fils puisse dire tout cela à ma place mais...
Me sens tres mal
Je n'ai pas le courage de dire cette veritée, je ne sais pas pourquoi de la lacheté surement .
J'aimerai que mon fils puisse dire tout cela à ma place mais...
Me sens tres mal
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Tu peut le dire, sans le dire. Tout simplement que tout allais bien pour Marylin..; jusqu'au changement d'AVS, donc...
Mais a mon avis Marylin est en train de le dire aussi, il suffit de suivre les raisons "obscures".
Je sais que moi quand je n'arrive pas a me faire comprendre par les admins, une fois qu'ils m'ont proposé de rentrer chez moi (en Angleterre) je pleure, j'enrage, j'empeste, je me mets dans une colere noire, et en generale je mets cette colere sur papier, je trouve plus facile a l'ecrire, et je l'envoie a M. Sarkozy et ses accolytes.
Mais a mon avis Marylin est en train de le dire aussi, il suffit de suivre les raisons "obscures".
Je sais que moi quand je n'arrive pas a me faire comprendre par les admins, une fois qu'ils m'ont proposé de rentrer chez moi (en Angleterre) je pleure, j'enrage, j'empeste, je me mets dans une colere noire, et en generale je mets cette colere sur papier, je trouve plus facile a l'ecrire, et je l'envoie a M. Sarkozy et ses accolytes.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
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- Localisation : Plougastel-Daoulas
Bonjour Michelle,
Je viens de découvrir ton topic à l'instant....je suis soufflée.!
De bons conseils t'ont été donnés jusqu'à maintenant je trouve.
Il apparait CLAIREMENT que cette AVS fout la M....auprès de Marylin.!
Preuve à l'appui: c'est depuis ce changement que ça dérape.!!!!
As-tu essayé de joindre l'enseignant référent et de lui parler de ce problème?
Il me semble avoir déjà entendu qu'il était possible d'opérer des changements auprès de la MDPH en cas de problèmes relationnels importants....Ne peux-tu pas voir auprès d'eux en expliquant les problèmes concrets de cette AVS et comment procéder au mieux pour ta fille.????
Elle est si chouette et s'en sortait si bien, c'est PAS POSSIBLE de la laisser aussi mal.!!!!!Ce mal-être EST sa façon d'exprimer le fait qu'il y a un PROBLEME.!
Je trouve aussi que c'est UNE FAUTE GRAVE de remplir un compte-rendu DE Marylin DEVANT elle.!!!!!
Bref, je te souhaite tout le courage possible et te souhaite malgré tou une TRES BONNE ANNEE en te souhaitant le plus de bonnes choses possible pour toi et ta famille.!
Courage Michelle.!
Je viens de découvrir ton topic à l'instant....je suis soufflée.!
De bons conseils t'ont été donnés jusqu'à maintenant je trouve.
Il apparait CLAIREMENT que cette AVS fout la M....auprès de Marylin.!
Preuve à l'appui: c'est depuis ce changement que ça dérape.!!!!
As-tu essayé de joindre l'enseignant référent et de lui parler de ce problème?
Il me semble avoir déjà entendu qu'il était possible d'opérer des changements auprès de la MDPH en cas de problèmes relationnels importants....Ne peux-tu pas voir auprès d'eux en expliquant les problèmes concrets de cette AVS et comment procéder au mieux pour ta fille.????
Elle est si chouette et s'en sortait si bien, c'est PAS POSSIBLE de la laisser aussi mal.!!!!!Ce mal-être EST sa façon d'exprimer le fait qu'il y a un PROBLEME.!
Je trouve aussi que c'est UNE FAUTE GRAVE de remplir un compte-rendu DE Marylin DEVANT elle.!!!!!
Bref, je te souhaite tout le courage possible et te souhaite malgré tou une TRES BONNE ANNEE en te souhaitant le plus de bonnes choses possible pour toi et ta famille.!
Courage Michelle.!
Modifié en dernier par Murielle le lundi 12 janvier 2009 à 11:37, modifié 1 fois.
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
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MDPH /IEASH
Ce n'est pas la MDPH qui peut intervenir par rapport à l'AVS. C'est l'inspection d'académie.
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Bonjour
Pour ce qui est de l'enseignante réferente , je ne la sens pas .
Elle a l'air tres gentille mais écoute "sa corporation " ce que je comprends .
faut que je cherche son numero de tel et que je l'appelle ..mais je suis tellement à la ramasse comme on dit que je ne sais plus quoi faire .
je me sens diminuée.
l'impression que que je m'exprime pas bien.
l'impression de ne pas etre à ma place ... pas terrible mon moral .
je ne me reconnais pas , je me sens trouillarde , j'ai comme envie que tout se regle sans moi ..
je me degoute car je me trouve lache
je n'aime pas etre comme ça , je m'en veux beaucoup ..
c'est pas moi et pourtant
Pour ce qui est de l'enseignante réferente , je ne la sens pas .
Elle a l'air tres gentille mais écoute "sa corporation " ce que je comprends .
faut que je cherche son numero de tel et que je l'appelle ..mais je suis tellement à la ramasse comme on dit que je ne sais plus quoi faire .
je me sens diminuée.
l'impression que que je m'exprime pas bien.
l'impression de ne pas etre à ma place ... pas terrible mon moral .
je ne me reconnais pas , je me sens trouillarde , j'ai comme envie que tout se regle sans moi ..
je me degoute car je me trouve lache
je n'aime pas etre comme ça , je m'en veux beaucoup ..
c'est pas moi et pourtant
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons