aventures avec lemploi..+ diag CRA et autres.

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
meï
Prolifique

Re: aventures avec lemploi..+ diag CRA et autres.

Message par meï »

la journée d'aujourdui a été moins pire mais je ressens bien les non dits (mes erreurs à repetitions agacent.)ce sont des erreurs de concentration, clairement plus ennuyeuses en ce moment surement a cause de la grossesse et du medicament anti nausées :oops: . j'essaie pourtant de tout verifier !)
donc je sens que ça parle ds mon dos.
je me sens paumée aussi parce que mon recruteur qui était le seul à avoir une notion du SA est parti (c'etait son dernier jour aujourd'hui. je ne l'ai même pas vu.)
et le nouveau responsable est "fébrile" vis a vis de ses nouvelles responsablités ..ça se sent. Et presque trop "sévère", pour compenser.("assoir" sa nouvelle position.)
et je n'ai pas de feeling du tout avec lui par contre, c'est "au pays des nt " cette fois...

je pense contacter la médecine du travail mais je travaille lundi et mardi toute la journée (la semaine prochaine va etre très dure!mon homme sera absent.) donc ça ne sera que mercredi.
Et je ne me fais pas d'illusions, pour le temps restant je dois m'y faire, mais je pense que tout serais moins dur si déjà, mes collègues avaient juste conscience de mes difficultés et que ce ne sont pas les marques d'une déficience, ou d'un laxisme.Mais bien une accumulation en plus d'un non aménagement de ce qui me permettrait de faire mieux.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Etienne
Passionné

Message par Etienne »

la journée d'aujourdui a été moins pire mais je ressens bien les non dits (mes erreurs à repetitions agacent.)ce sont des erreurs de concentration, clairement plus ennuyeuses en ce moment surement a cause de la grossesse et du medicament anti nausées :oops: . j'essaie pourtant de tout verifier !)
je me sens paumée aussi parce que mon recruteur qui était le seul à avoir une notion du SA est parti (c'etait son dernier jour aujourd'hui. je ne l'ai même pas vu.)
et le nouveau responsable est "fébrile" vis a vis de ses nouvelles responsablités ..ça se sent. Et presque trop "sévère", pour compenser.("assoir" sa nouvelle position.)
et je n'ai pas de feeling du tout avec lui par contre, c'est "au pays des nt " cette fois...

je pense contacter la médecine du travail mais je travaille lundi et mardi toute la journée (la semaine prochaine va etre très dure!mon homme sera absent.) donc ça ne sera que mercredi.
Et je ne me fais pas d'illusions, pour le temps restant je dois m'y faire, mais je pense que tout serais moins dur si déjà, mes collègues avaient juste conscience de mes difficultés et que ce ne sont pas les marques d'une déficience, ou d'un laxisme.Mais bien une accumulation en plus d'un non aménagement de ce qui me permettrait de faire mieux.
J'apporte mon grain de sel.Alors en théorie on devrait avoir un esprit de collaboration.Mais changement de dirigeant brusque et personnalité pour l'instant autoritaire(sanctions,pas d'inititiatives des employés).

Et toi dans tout ça...

A suivre plus tard...
http://aspitoyendefrance.over-blog.com/

Mon blog personnel

je fais mon nid petit à petit...
Loup
Intarissable

Message par Loup »

J'espère que tu t'en sors, Meï, en tout cas, bon courage à toi dans ce passage difficile, j'espère de tout coeur que ça va s'arranger pour toi. :kiss:
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
meï
Prolifique

Message par meï »

merci.
bon aujourd'hui c'est allé...demain je verrai, chaque jour se suit mais ne se ressemble pas. :roll:
mais si j'y arrive je serai contente de moi alors je maccroche. :wink:
la semaine est juste dense en organisation etc. d'où mes passages eclair ici...
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Alors tiens bon !

Plus que quatre jours ...

:roll:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Bravo Meï, tu m'épates :bravo:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

super :P
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
meï
Prolifique

Message par meï »

merci!..
ben aujourd'hui c'était pas trop ça..je vais surement avoir des remarques vendredi (la je souffle (enfin pas vraiment car bcp de choses a faire demain et jeudi mais je ne travaille pas ces jours la..) vendredi, ca je n'ai pas eu le temps de finir mon travail aujourd'hui.... :oops: et je m'embrouille facilement , j'ai tellement peur de me tromper que je me trompe presque systématiquement, (et je sens la fatigue.)donc je suis lente.

mais au moins demain je vais essayer de me reposer un peu!!
meï
Prolifique

Message par meï »

en passant qulques nouvelles.
c'est ps top top au travail mais je me dis je tiens au maximum. je prends des reflexions carrement ouvertes, (sous couvert que je ne réagis pas, ma collègue se permet de remarquer aux autres ma lenteur ou incompetence ds certaisn domaines, quai devant moi a mots demi cachés, en croyant que je comprends pas. seulemnt si je percois tout, mais j'ai un masque bien vissé sur le visage.elle doit croire que je suis vraiment simplette et ne comprends rien.....mais bon je ne lui zen veut mmeme pas trop, je me fixe un but, aler le plus loin possible (si je peux finir mon CDD ds cette entreprise sans aucune infos sur mon handicap.....et si j'y arrive ben je serais super contente de moi.(et épuisée, oui... :mryellow: )
c'est sur que l'attitude de certains ne 'maide pas mais je me blinde, j'avance sans faire attention aux remarques. je sais que quand je suis absente ça doit fuser, c'est certain. la nature humaine m'étonnera donc toujours... :roll:

mais sinon pour d'autres sujets, ça va plutot, hors une grosse fatigue (liée au travail) énorme, bébé va bien, (je crois!..je le sens très ben aujoud'uui, me donner des coups a divers moments de la journée...j'aime bcp ça. :lol: au moins je sais qu'il est la...)
on a quasi choisi le prénom avec homme (qui devrait pas trop vous surprendre....hihi...mais je garde le suspens.)
je susi enceinte de 4 mois et j'ai déjà un ventre bien rond, mais pas très imposant comme d'habitude (je n'ai jamais eu un très gros ventre.... :roll: )
j'ai hate de voir la seconde écho pour être rassurée (et vérifier que c'est bien une petie file..ou changer de prénom!.. :mrgreen: )

mes loulous vont plutot bien hors l'hiver et ses maux..(toux, rhumes..)
les premiers bulletins sont bons, (excellent pour mon grand comme d'hab ; premier "garçon" de sa classe de 2nde bilingue, 4è de la classe..comme quoi on ne craque pas toujours en 2nde!...(moi j'avais chuté.. :oops: .).)
zazou lui semble se "normaliser" un peu mais ej veille..(il reste fragile, et vulberable.)mais ses notes suivent cette année!! :bravo:
par contre avec la maitrise il a bcp de concerts en ce moment et un programme chargé!! :crazy:
quant a petit père, fidèle a lui meme, il s'en sort bien au collège, (grace a son accompagnement certes.)et reste un sacré tempérament.Il a hjate de connaitre sa petie soeur.il en parle souvent, s'interesse.. :mryellow:

reste a trouver le temps pour jouer un peu de violon ce que j'ai un peu laissé de coté ces derniers temps (bien que je prenne mon violon au moins 2 ou 3 fois /sem au miimum..), mais je m'y remettrai après la fin de on contrat.... :roll:

je suis contente d'avoir trouvé ce forum pour poser mes maux. (J'ai relu quelques phrases de mon arrivée ici en aout 2010, (déjà!) et j'ai été presque émue de voir que pdt tout ce temps ce forum m'a accompagné et soutenue! :bravo: ...)
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Contente de te lire Meï et de voir que tu as la volonté d'assurer jusqu'au bout au travail, malgré l'ambiance.
Gros :kiss:
Etienne
Passionné

Message par Etienne »

Me concernant ca va..

Je tiens le coup c'est assez exigeant au niveau intellectuel de travailler et aussi de rester calme par rapport à certains feuilletons médiatiques...

J'ai, la tête dans le guidon mais j'adore ça,je maîtrise très bien et de plus en plus ce que je pratique.

Meï :kiss:
http://aspitoyendefrance.over-blog.com/

Mon blog personnel

je fais mon nid petit à petit...
meï
Prolifique

Message par meï »

je tiens, je tiens..plus ça va plus je me dis que je m'inflige une exerience toute seule mais je tiens.
en plus je suis contente, j'ai congé a noel!! :D je savais pas..(la rh ne s'occupe que très peu de moi et la comptable a reconnu aujourd'hui que c'etait du n importe quoi la façon de me gerer.(mon contrat.).vi je confirme.. :roll: elle a été super gentille et m'a enfin mis en route mes remboursemnt cpam de mes arrets...heureusemetn qu'elle est la sinon je passais quasi inaperçu!)
alors je serai en "vacances" du 21 au 4 janvier!! :mryellow: en meme tps que les enfants .

et aprs il me restera un peu plus de 2 semaines et j'aurai fini mon cdd sans rien dire de mon handicap!! :crazy: :bravo:
bon on y est aps encore (et je sens bien les difficultés et les discussions ds mon dos, oui, c'est dur mais je veux tenir.)
ça e m'apportera rien mais juste de la satisfaction..et je sais que je ne referai pas ça, c'est sur! :lol:
(edit, jai mem pas eu de visite chez le médecin du travail pdt ce CDD!..aucune visite 'na été reprogramée suite a mon aet...et c'est presque la fin..)

par contre je me demande, leur expliquer juste en partant mon handicap quand meme.(disons, pour qu'ils comprennent qui j'etais et pas qu'ils restent sur leur image de moi faussée.)et quelque part, leur faire comprendre que ce CDD a éét difficile pour moi et que j'ai tenu pourtant.
est ce que c'est une bonne idée ou pas?

sinon je suis plutot bien, je sens bcp le bébé, (les trajets sont longs et penible, c'est sur. les gens ne voient pas encore que je susi enceinte malgré mon gros ventre déjà, et ne me laissent pas forcemtn de place...mais ça commence a se voir bien pourtant..))
j'ai encore des nausées ds les transports en particulier.

je n'ai pas reçu mon CR du CRA et je l'attends avec impatience, car j'ai hate de le lire en détails.je pense le recevoir d'ici une semaine, ça fera un mois env...c'est le delai déjà lu.
et je suis fatiguée!!...j'ai hate aux vacances et a la fin du contrat pour me poser et m'occuper mieux de mes grands.
arthus
Assidu

Message par arthus »

meï a écrit :la journée d'aujourdui a été moins pire mais je ressens bien les non dits (mes erreurs à repetitions agacent.)ce sont des erreurs de concentration, clairement plus ennuyeuses en ce moment surement a cause de la grossesse et du medicament anti nausées :oops: . j'essaie pourtant de tout verifier !)

Accroche toi Meï , pense à ton homme et à tes loulous , tu n'es pas seule !
"Ne confondons pas ce qui est naturel et ce qui est habituel ." Gandhi
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Encore bravo Meï, tu as une sacrée volonté. Tu peux être fière de toi.
Quelle bonne nouvelle, tes vacances avec les enfants :D
Je pense que ce serait une bonne idée d'annoncer ton handicap avant de partir. Il faudrait une façon de le faire qui interpelle l'équipe de tes collègues.
Repose-toi bien ce week-end :kiss:
Lupine
Prolifique

Message par Lupine »

Beaucoup d'admiration pour ton courage et ta ténacité...
En plus enceinte, c'est un vrai challenge que tu réalise là !
Je te souhaite plein de courage et un bonne futur vacance que tu mérites au vu de tout ce que tu décris. Ta famille doit être contente de t'avoir pour les vacances !
Je trouve que c'est une idée très courageuse et enrichissante pour les gens avec qui tu travailles de leurs expliquer qui tu étais pile avant de partir comme un prince.
Ça les fera peut-être réfléchir sur ce qu'ils ressentaient à tord.

Bonne continuation en tout cas !
Diagnostiqué(e) en février 2014.