Je trouve qu'il faut être un peu tordu pour commencer par regarder le débat plutôt que le documentaire.

extrait de http://www.autismegrandecause2012.fr/sh ... -Cause.pdfSi des pistes émergent en matière de recherche fondamentale et appliquée, aucun consensus sur les axes de recherche n’existe à ce jour. L’effort financier minimum n’est par ailleurs pas consenti en France. Si 53,3 millions d’euros par an sont mobilisés sur la recherche contre le SIDA(9), si le plan Alzheimer prévoit 200 millions d’euros sur 5 ans(10), soient 40 millions par an, le Plan Autisme prévoit de consacrer à la recherche 7 millions d’euros sur 3 ans, soient 2,5 millions par an…
(9) Selon l’ANR
(10) Source plan-alzheimer.gouv
T'inquiète pas ce sera fait à grand coups de rappels,de letters et de vidéos.On va pas laisser le petit français oublier la chose.Nan il doit pas oublier et c'est pas négociable.Donc de mon point de vue, opération médiatique réussie pour cette émission. Comme le coeur des français est toujours une place facile à prendre et qu'ils vont vite passer à un autre sujet d'intérêt, il faudrait bien sûr refaire des "rappels" réguliers pour garder le sujet de l'autisme "vivant" dans les préoccupations.
Murielle a écrit :Ce matin le téléphone Asperansa a sonné, une maman a vu le docu-fiction....Elle y a reconnu son fils.! Elle pense que son fils souffre du SA et m'a demandé où le faire diagnostiquer.!
Titiana a écrit :Très bonne émission et encore merci aux participants(et je me doute au combien cela n'a pas dû être évident) .
Les retombés sont bonnes en seulement 2 jours... je vois rien qu'au niveau du collège et même de l'école primaire ou était mon filset aussi de mes propres voisins qui parfois regardait d'un drôle d'oeil mon fils partir à l'école qui parlait tout seul.... On sait, on comprends m'a-t-on dit... N'est-ce pas les première pierres à l'édifice de comprendre ? Alors oui je veux continuer à être positive
. Et avoir le souhait encore et encore des émissions de cette qualité
![]()
meï a écrit : et si lors d'une prochaine étape de ma vie pro, (ou autre)je me présente devant une pêrsonne ayant regardé, ca ne sera que bénéfice!
Je dois dire que le passage sur l'ocytocine nous a fait éclaté de rire, Mars et moi. C'était un raccourci saisissant, et trop raccourci. Il y a un sujet là-dessus sur le forum. La question des conséquences à long terme est discutée, et il faut être prudent sur ce point.vivimax a écrit :Par contre une chose ma vraiment surpris et déplus dans le film -doc : j'ai trouvé irréel le fait que Hugo se sente mieux au point d'arriver à jouer du piano sans stress devant tout le monde grâce au toucher et l'amitié de son amie. Je trouve même que ça serait donner raison au psychanalyste qui disait que l'autiste est du à un manque d'amour maternelle....
Si les autistes manque d'ocytocine, il me semble qu' un geste affective soit bien insuffisant pour en apporter.