Loup a écrit :Scritto ça veut dire écrit et si tu voulais dire des mots c'est parole (au singulier parola), le reste j'ai pas très bien compris ^^
Je disais que je connaissais un peu la langue, je l'ai appris, étudié pendant trois ans (au lycée), mais que je m'en sortais mieux pour la comprendre, que pour la parler.
On est d'accord, c'était brouillon.
De San Giovanni Rotondo, si t'es super croyante, tu devrais connaître comme c'est un lieu de pélerinage. Mais comme on dit en italien, è brutto! Il ont construit plein d'hôtel, d'appartements et tout... J'appelle ça le "Las Vegas Chrétien" moi.
Ah non, je connaissais pas.
Je suis pas croyante, donc ça risque pas. ^^
C'est près de quelle grande ville?
Au fait, sur doctissimo, on m'a répondu que c'était juste parce que j'entrais dans l'adolescence et tout ça... Qu'est ce que j'ai entendu ce genre de chose... Bla bla bla, je pense pas que ce soit juste "l'adolescence". On m'a déjà dit que je ressemblais trait pour trait à part le fait que je sois doué pour les langues à mon père et même après son adolescence, il était spécial.
Doctissimo, c'est pas vraiment une référence...
Laisse tomber.
Je ne pense pas non, au vu de ce que tu me dis.
Tu te souviens comment tu fonctionnais étant plus jeune? Avant dix ans? Ou cinq ans?
Ouai c'était brouillon ^^ Mais c'est déjà bien que tu la comprennes, moi aussi tu sais je la comprends mieux que je ne la parle
Ah ouai c'est vrai ^^ C'est près de Foggia, tu vois le petit bout de terre qui dépasse de la botte, et de l'autre côté il y a Naples. Enfin je sais pas trop comment t'expliquer, si tu veux, vas voir sur internet, il t'expliquera mieux que moi
Non c'est vrai, en plus c'est bourré de gens qui font de la pub...
Ca remonte à loin, mais je me souviens que je marchais très bizarre (et je marche toujours très bizarre), que je ne parlais pas beaucoup à l'école mais ça commençait à aller un peu mieux à la 6e primaire et justement quand je suis rentré en secondaire, ça a recommencé à zéro. J'avais aussi une toute petite voix (heureusement j'ai mué mais bon). Je ne demandais jamais de l'aide pour travailler et j'avais tout de même de très bon points. Je me battais jamais (sauf une fois quand j'étais en groupe avec quelqu'un et qu'il n'avait rien fait) et j'aimais tous les profs (contrairement à beaucoup qui n'aimaient pas tout le monde). Y avait aussi une fille qui m'aimait pas et le jour où je l'ai su, ça m'a perturbé car je ne savais pas comment elle ne pouvait pas m'aimer. Je ne jouais pas souvent avec les garçons, au foot par exemple. Je préférais jouer à "cache-cache", à "touche-touche",... Contrairement aux garçons aussi, je n'aimais pas collectionner pas les cartes de foot, de pokémon et tout ça ni même les billes. Ca ne m'intéressait pas.
Et au fait, j'ai oublié de dire pendant ma plus petite enfance, je jouais très peu aux voitures et tout ça mais plutôt aux jeux genre lego, à la cuisinière et aux poupées. Je n'aimais pas non plus qu'on m'appelle bébé cadom. Je trouvais aussi que ma ville était la plus belle du monde (alors que c'est la plus pauvre de Belgique), je le disais tout le temps et je disais: oh y a ça dans ma ville, oh c'est magnifique cet endroit... Après, ça a changé et ça a été un club nature où on faisait des trucs d'écolo mais là c'était le même genre, je voulais absolument acheter des trucs bios, quand certains garçons écrasent des escargots, j'en devenais triste maintenant c'est passé. Après, ça a été les langues et il y a quelques temps, c'était l'homéopathie (j'ai d'ailleurs mis tout plein de message dans le forum de docti) mais on m'avait même dit que ce n'était pas la place pour un jeune comme moi de venir débattre dans ce forum. Au début, j'étais réticent à quitter mais finalement, j'ai quitté mais après, ça va sûrement être autre chose (peut-être encore les langues). En fait, j'ai abandonné la plupart de mes vraies "passions" parce que j'en étais quelque part forcé.
Voila voilou