diagnostic posé , vers qui me tourner ?

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
lunasa
Familier

diagnostic posé , vers qui me tourner ?

Message par lunasa »

Bonjour à tous ,

Ce mardi , le CRA a posé de diagnostic pour Tit' Lunasa :bravo:

Seulement , j'habite le Tarn depuis peu et je ne connais personne pour m'aider . :hotcry:

Je pensais peut-être que parmi nous tous , il y avait quelqu'un qui pourrait me conseiller en message privé pour garder l'anonymat des praticiens évidemment...

Ma fille a une orthophoniste et une psychomot', donc de ce côté pas de souci (référencées AFTCC http://www.aftcc.org/ )

Je cherche un psychologue proposant un travail sur les habiletés sociales en individuel et/ou en groupe pour les adolescents et je ne trouve rien de plus proche qu' à 90 kms :shock:

Merci à tous pour une aide éventuelle :kiss:
Maman d une ado de 16 ans (Aspi)
Benoit
Intarissable

Re: diagnostic posé , vers qui me tourner ?

Message par Benoit »

Je ne suis pas familier de ce qui existe sur Albi (si tu es sur Albi). Il y a effectivement de fortes chances que tu trouves plus de possibilités si tu es prête à faire l'heure de trajet qui conduit à Toulouse.

A lire la page des associations du site du CRA, il y a une association dans le département.
Est-ce que tu les connais déjà ?

Si tu veux, je peux me renseigner (physiquement) au CRA dans la semaine, si tu n'as pas de contact là bas. A toi de voir si tu veux bien me donner des détails pour mieux "cadrer" la question.

Sur Toulouse, je ne sais pas exactement jusqu'à quelle tranche d'âge travaille le CeResa. Est-ce qu'ils sont assez "importants" pour t'aiguiller je ne sais pas trop non plus.

Désolé, je crois que je ne sais pas grand chose en fait...
lunasa
Familier

Message par lunasa »

Benoit a écrit :Je ne suis pas familier de ce qui existe sur Albi (si tu es sur Albi). Il y a effectivement de fortes chances que tu trouves plus de possibilités si tu es prête à faire l'heure de trajet qui conduit à Toulouse.

A lire la page des associations du site du CRA, il y a une association dans le département.
Est-ce que tu les connais déjà ?

Si tu veux, je peux me renseigner (physiquement) au CRA dans la semaine, si tu n'as pas de contact là bas. A toi de voir si tu veux bien me donner des détails pour mieux "cadrer" la question.

Sur Toulouse, je ne sais pas exactement jusqu'à quelle tranche d'âge travaille le CeResa. Est-ce qu'ils sont assez "importants" pour t'aiguiller je ne sais pas trop non plus.

Désolé, je crois que je ne sais pas grand chose en fait...
Bonjour et merci Benoit pour ton aide proposée :D

Je viens justement de laisser un message à l'association "Envol Tarn" :bravo:

Le CRA d'Albi m'a conseillé de me tourner vers le CRA de Toulouse pour obtenir aide et conseil mais pour l'instant leurs propositions sont axées sur Toulouse ...

Evidemment, si je n'ai pas le choix ,je ferai la route jusqu'à là mais si d'autres propositions s'offrent à nous , je suis preneuse ...

Tit'Lunasa aura 14 ans dans quelques jours , le diagnostic : syndrome d' Asperger.
Nous sommes dans une petite ville très proche d'Albi
Nous avons tellement rencontré de mauvais psys! ce coup ci je ne veux pas me tromper .

Le Cra de Toulouse m'a parlé de http://billeented.fr/index.html . C'est à 83 kms de chez moi par autoroute et peage mais ça me semble intéressant .

Merci encore :wink:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Je ne sais pas si cela fera loin de chez toi, mais tu pourrais poser la question sur ce blog de notre part et de la mienne Murielle d'Asperansa....La présidente est une personne formidable et efficace.!
Je t'envoie en MP son nom.! :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
lunasa
Familier

Message par lunasa »

Merci beaucoup. :kiss: :bravo:
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Comme Murielle, je conseille vivement à toutes les personnes de la région Midi-Pyrénées de s'adresser à Nathalie d'Autisme Infantile :bravo:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.