Au départ notre propriétaire disait qu'il n'avait pas le droit d'avoir 14 chiens si près d'une habitation, mais elle était en dispute contre lui. Maintenant qu'ils sont réconciliés elle prend son parti. Ses animaux viennent chez nous : chèvres, poules, chiens, chats, ils viennent manger chez nous mais si notre chien pointe le nez chez lui ou s'il est attiré par les carcasses pleines de sang qu'il laisse traîner devant chez lui après la chasse, il nous accuse de ne pas nourrir notre chien et menace de le tuer. C'est un malade, il boit, son fils de 14 ans aussi. Pendant les vacances il a balancé des poulets morts sur ma fille aînée qui prenait son petit déjeuner sur la terrasse. Et oui on est en location malheureusement. Et non seulement notre voisin est raciste et il le crie haut et fort, il ne veut que des Bretons à côté de lui, il veut qu'on retourne en Belgique. Et en plus la maison qu'on loue est une enclave entre ses terres et celles de son père et on le dérange.Rose a écrit : Pour les voisins, il me semble qu'il y a peut-être quelque chose à faire? non? 14 chiens constituent une nuisance. Ton fils devrait laisser sa musique, si le voisin est gêné il n'a qu'à arrêter sa disqueuse. Qu'est ce que c'est que ce voisin? vous devez faire attention et lui non? Tu es en location? parce que là, franchement, je chercherais autre chose. Il y a des coins sans nuisances. (ou moins)
On cherche autre chose, mais ce n'est pas facile de déménager. On voudrait aller dans le sud, seulement pour louer il faut un contrat de travail et mon mari travaille à la journée comme ramasseur de volaille, il a du travail tous les jours mais pas ce qu'on appelle un vrai contrat de travail. Donc ça pose des problèmes pour les propriétaires qui veulent des assurances.