Que faire contre l'énervement?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Francesca
Passionné

Re: Que faire contre l'énervement?

Message par Francesca »

Rose a écrit : Pour les voisins, il me semble qu'il y a peut-être quelque chose à faire? non? 14 chiens constituent une nuisance. Ton fils devrait laisser sa musique, si le voisin est gêné il n'a qu'à arrêter sa disqueuse. Qu'est ce que c'est que ce voisin? vous devez faire attention et lui non? Tu es en location? parce que là, franchement, je chercherais autre chose. Il y a des coins sans nuisances. (ou moins)
Au départ notre propriétaire disait qu'il n'avait pas le droit d'avoir 14 chiens si près d'une habitation, mais elle était en dispute contre lui. Maintenant qu'ils sont réconciliés elle prend son parti. Ses animaux viennent chez nous : chèvres, poules, chiens, chats, ils viennent manger chez nous mais si notre chien pointe le nez chez lui ou s'il est attiré par les carcasses pleines de sang qu'il laisse traîner devant chez lui après la chasse, il nous accuse de ne pas nourrir notre chien et menace de le tuer. C'est un malade, il boit, son fils de 14 ans aussi. Pendant les vacances il a balancé des poulets morts sur ma fille aînée qui prenait son petit déjeuner sur la terrasse. Et oui on est en location malheureusement. Et non seulement notre voisin est raciste et il le crie haut et fort, il ne veut que des Bretons à côté de lui, il veut qu'on retourne en Belgique. Et en plus la maison qu'on loue est une enclave entre ses terres et celles de son père et on le dérange.

On cherche autre chose, mais ce n'est pas facile de déménager. On voudrait aller dans le sud, seulement pour louer il faut un contrat de travail et mon mari travaille à la journée comme ramasseur de volaille, il a du travail tous les jours mais pas ce qu'on appelle un vrai contrat de travail. Donc ça pose des problèmes pour les propriétaires qui veulent des assurances.
Rose
Prolifique

Message par Rose »

Dans le coin où tu es, il doit bien y avoir des propriétaires qui ne demandent pas de contrat de travail. Vous pouvez vous adresser aux mairies avoisinantes, le bouche à oreilles aussi peut fonctionner. C'est normal que tu n'aimes pas la Bretagne avec des voisins pareils. Ce n'est même pas clôturé si j'ai bien compris? Un bout de grillage pourrait peut-être aider à être tranquilles chez vous en attendant de trouver autre chose.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
Michelle
Prolifique

Message par Michelle »

Alors Francesca , tu as écouté les conseils judicieux de Rose ? où en es tu ??
bonne journée :kiss:
Image
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

En meme temps vu ce que tu decrit de ton voisinage personne ne supporterai ces conditions, n'importe qui peterai un plomb, le mieu en effet est de déménager ou porter plainte. Je sais pas a quel point ca porte ses fruits ce genre de plainte.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Francesca
Passionné

Message par Francesca »

Rose a écrit :Dans le coin où tu es, il doit bien y avoir des propriétaires qui ne demandent pas de contrat de travail. Vous pouvez vous adresser aux mairies avoisinantes, le bouche à oreilles aussi peut fonctionner. C'est normal que tu n'aimes pas la Bretagne avec des voisins pareils. Ce n'est même pas clôturé si j'ai bien compris? Un bout de grillage pourrait peut-être aider à être tranquilles chez vous en attendant de trouver autre chose.
Oui dans le coin où je suis ce serait possible de trouver une autre maison sans contrat, mais on ne veut plus rester dans le coin, on aimerait descendre dans le sud pour des raisons de santé, familiales et sentimentales.

La clôture c'est une haie en fait, mais les animaux passent à travers, on a du acheter une clôture électrique (heureusement facile à déplacer) et là on a plus ou moins la paix. Mais on la prend avec quand on part.
Francesca
Passionné

Message par Francesca »

Michelle a écrit :Alors Francesca , tu as écouté les conseils judicieux de Rose ? où en es tu ??
bonne journée :kiss:
On cherche sur le Bon coin des maisons à louer dans le sud et mon mari partira en éclaireur après les fêtes.
Francesca
Passionné

Message par Francesca »

bidouille a écrit :En meme temps vu ce que tu decrit de ton voisinage personne ne supporterai ces conditions, n'importe qui peterai un plomb, le mieu en effet est de déménager ou porter plainte. Je sais pas a quel point ca porte ses fruits ce genre de plainte.
On a essayé de porter plainte : la gendarmerie nous a dit que c'était le maire qui devait s'occuper de ça et organiser "une table ronde" pour essayer de concilier tout le monde... et le maire nous renvoie à la gendarmerie pour porter plainte... restons calmes!!!
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Quand vous parlez du sud, il faut comprendre le sud de la Bretagne ou le Sud où il fait soleil ?

Parce que même dans le Sud où il fait soleil, il y a des cas gratinés du même niveau que ce genre là, je préfère prévenir d'avance.
Rose
Prolifique

Message par Rose »

Si tu cherches pas cher, mais plus au sud, il y a l' Indre, l'Indre et Loire, qui sont un peu perdus (donc pas chers), mais bien chauds dès le printemps et un automne magnifique avec la récolte des noix, des prunes et fruits divers, pleins de lieux abandonnés où on peut ramasser les fruits. Après, il faut trouver du travail, et ça ce n'est pas gagné, nulle part, au nord, au sud, à l'est, à l'ouest, à moins d'emporter son travail avec soi...
Pour les chiens du voisins, chiens de chasse si j'ai bien compris, il y a quelques années, nous avons résolu le problème en achetant des croquettes pas chères pour en gaver tous les chiens de chasse qui mettaient les pieds chez nous. Pauvres chiens affamés pour mieux chasser, ils se ruaient sur les croquettes devant leurs maîtres désespérés car leur journée (et même le lendemain) de chasse était foutue!!! Et nous nous tordions de rire, et ils nous prenaient pour des dingues! J'en ris encore!
C'est efficace, rapide, et compatissant pour les chiens.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
La Kapsule
Assidu

Message par La Kapsule »

Appeler Julien Courbet ! ( C'est une plaisanterie... )
« Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.» Proverbe chinois

◢ ◣◥ ◤ Si l'on me cherche je suis « ici » ! ◥ ◤◢ ◣
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Excellente initiative :wink:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Francesca
Passionné

Message par Francesca »

Benoit a écrit :Quand vous parlez du sud, il faut comprendre le sud de la Bretagne ou le Sud où il fait soleil ?

Parce que même dans le Sud où il fait soleil, il y a des cas gratinés du même niveau que ce genre là, je préfère prévenir d'avance.
Dans le Sud où il fait soleil : vaucluse, ardèche, drôme. Je connais très bien le vaucluse, il y en a qui ont du caractère oui mais pas comme mon voisin ici, celui là c'est un... je préfère ne pas dire ce que je pense!
Francesca
Passionné

Message par Francesca »

Rose a écrit :Si tu cherches pas cher, mais plus au sud, il y a l' Indre, l'Indre et Loire, qui sont un peu perdus (donc pas chers), mais bien chauds dès le printemps et un automne magnifique avec la récolte des noix, des prunes et fruits divers, pleins de lieux abandonnés où on peut ramasser les fruits. Après, il faut trouver du travail, et ça ce n'est pas gagné, nulle part, au nord, au sud, à l'est, à l'ouest, à moins d'emporter son travail avec soi...
Pour les chiens du voisins, chiens de chasse si j'ai bien compris, il y a quelques années, nous avons résolu le problème en achetant des croquettes pas chères pour en gaver tous les chiens de chasse qui mettaient les pieds chez nous. Pauvres chiens affamés pour mieux chasser, ils se ruaient sur les croquettes devant leurs maîtres désespérés car leur journée (et même le lendemain) de chasse était foutue!!! Et nous nous tordions de rire, et ils nous prenaient pour des dingues! J'en ris encore!
Le travail, ici en Bretagne mon mari a trouvé en 3 jours et il ramasse de la volaille depuis 2010, dans le sud il y a aussi l'agriculture, les fruits, les raisins etc.

Ah je comprends pourquoi les chiens du voisin viennent vider les gamelles des nôtres. Je ne savais pas qu'ils étaient affamés pour chasser. Je comprends mieux pourquoi il ne nous aime pas, sans le savoir on faisait pareil, du moins quand il ne pleut pas, on met les gamelles dehors. C... de chasseurs et pauvres chiens, les affamer et les entasser dans une sordide cage à 14! Et ils sont si gentils ces chiens.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

C'est sûrement un truc évident pour vous mais j'avoue je comprends pas :
- en quoi un chien est il censé être meilleur pour la chasse s'il est affamé ?

J'ai connu pas mal de chasseurs (maintenant à la retraite), aucun d'entre eux n'a jamais tenu un tel raisonnement.

Je veux dire, j'ai eu des chats très gras et bien nourris que ça n'empêchait absolument pas de choper les nuisibles et les oiseaux (voire les lapins pour un gros spécimen). Ils se contentaient de jouer avec plutôt que de les bouffer, certes.
Mais à chaque fois ça me semblait une question d'instinct, pas de faim.

Moi pas comprendre ?
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

C'est de la maltraitance
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!