Les aspies dans les fictions

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Mizton
Prolifique

Re: Les aspies dans les fictions

Message par Mizton »

Vous m'avez donné envie, j'ai chopé la première saison de ReGenesis, je vais tenter le coup !
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
belzebuth23
Prolifique

Message par belzebuth23 »

Mizton a écrit :Vous m'avez donné envie, j'ai chopé la première saison de ReGenesis, je vais tenter le coup !
Je pense que tu ne seras pas déçu!! :bravo:
Mizton
Prolifique

Message par Mizton »

Heu, j'ai commencé ReGenesis, je suis à l'épisode 3. C'est pas mal même si pour l'instant le personnage de Bob n'est pas vraiment développé (non pas que cela joue à mon sens sur l'intérêt que je peux porter à la série, mais disons que dans mon appréciation de la façon dont le SA est montré, ça ne me permet pas un avis quelconque)
Par contre, au risque du faire du hors-sujet, ya quelque chose que je n'ai pas compris pendant l'épisode 3, et j'aurais aimé avoir l'explication si quelqu'un est en mesure de me la fournir :/
Je ne veux pas spoiler pour ceux qui n'ont pas vu, alors j'écris en jaune sur jaune : Il est dit lors de la discussion entre David et Sloane, que Sloane a en gros, eu des jumeaux mais qu'il en a congelé un afin de pouvoir l'utiliser si l'autre venait à être malade.... Or je comprends pas, si c'est le cas, comment il aurait pu savoir au stade embryonnaire qu'un des jumeaux aurait un cancer de la moelle osseuse o_O. Je comprends pas comment il aurait pu partir du principe qu'un des deux allait forcément mourir prématurément et que donc il était nécessaire d'empêcher la naissance "classique" d'un des jumeaux (et donc de "perdre un des enfants!") juste dans l'éventualité même pas démontrée que l'un serait condamné.... En gros je comprends pas la logique qui viserait à sacrifier un des enfants, juste au cas où l'un serait condamné.. c'est un total non-sens... Nan ?!

Fin voilà, merci, ceux qui pourraient m'éclaircir sur ce point, si j'ai mal compris, peuvent le faire par mp. Désolé du HS ^^"
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Dans mon souvenir, le personnage de Bob est plus développé ensuite - ou on y fait plus attention.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
belzebuth23
Prolifique

Que pensez-vous de Will Hunting? J'ai toujours été fascinée par ce film tant je me trouve des points communs avec le personnage joué par Matt Damon. :)
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

tu l'as trouvé ou?
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Guy
Prolifique

Message par Guy »

belzebuth23 a écrit :Que pensez-vous de Will Hunting? J'ai toujours été fascinée par ce film tant je me trouve des points communs avec le personnage joué par Matt Damon. :)
Un excellent film que j'ai bien aimé.
Mais quel rapport avec le SA dans les fictions ?
belzebuth23
Prolifique

Guy a écrit :
belzebuth23 a écrit :Que pensez-vous de Will Hunting? J'ai toujours été fascinée par ce film tant je me trouve des points communs avec le personnage joué par Matt Damon. :)
Un excellent film que j'ai bien aimé.
Mais quel rapport avec le SA dans les fictions ?
Je ne sais pas, je lui trouve quelques côtés SA.... non?
Guy
Prolifique

Message par Guy »

belzebuth23 a écrit :Je ne sais pas, je lui trouve quelques côtés SA.... non?
Quand je regarde les critères du DSM-IV, je ne trouve mais je peux me tromper.

Peux-tu développer les côtés SA que tu as trouvé ?