Les aspies dans les fictions
-
- Prolifique
Re: Les aspies dans les fictions
Vous m'avez donné envie, j'ai chopé la première saison de ReGenesis, je vais tenter le coup !
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
-
- Prolifique
Je pense que tu ne seras pas déçu!!Mizton a écrit :Vous m'avez donné envie, j'ai chopé la première saison de ReGenesis, je vais tenter le coup !
-
- Prolifique
Heu, j'ai commencé ReGenesis, je suis à l'épisode 3. C'est pas mal même si pour l'instant le personnage de Bob n'est pas vraiment développé (non pas que cela joue à mon sens sur l'intérêt que je peux porter à la série, mais disons que dans mon appréciation de la façon dont le SA est montré, ça ne me permet pas un avis quelconque)
Par contre, au risque du faire du hors-sujet, ya quelque chose que je n'ai pas compris pendant l'épisode 3, et j'aurais aimé avoir l'explication si quelqu'un est en mesure de me la fournir :/
Je ne veux pas spoiler pour ceux qui n'ont pas vu, alors j'écris en jaune sur jaune : Il est dit lors de la discussion entre David et Sloane, que Sloane a en gros, eu des jumeaux mais qu'il en a congelé un afin de pouvoir l'utiliser si l'autre venait à être malade.... Or je comprends pas, si c'est le cas, comment il aurait pu savoir au stade embryonnaire qu'un des jumeaux aurait un cancer de la moelle osseuse o_O. Je comprends pas comment il aurait pu partir du principe qu'un des deux allait forcément mourir prématurément et que donc il était nécessaire d'empêcher la naissance "classique" d'un des jumeaux (et donc de "perdre un des enfants!") juste dans l'éventualité même pas démontrée que l'un serait condamné.... En gros je comprends pas la logique qui viserait à sacrifier un des enfants, juste au cas où l'un serait condamné.. c'est un total non-sens... Nan ?!
Fin voilà, merci, ceux qui pourraient m'éclaircir sur ce point, si j'ai mal compris, peuvent le faire par mp. Désolé du HS ^^"
Par contre, au risque du faire du hors-sujet, ya quelque chose que je n'ai pas compris pendant l'épisode 3, et j'aurais aimé avoir l'explication si quelqu'un est en mesure de me la fournir :/
Je ne veux pas spoiler pour ceux qui n'ont pas vu, alors j'écris en jaune sur jaune : Il est dit lors de la discussion entre David et Sloane, que Sloane a en gros, eu des jumeaux mais qu'il en a congelé un afin de pouvoir l'utiliser si l'autre venait à être malade.... Or je comprends pas, si c'est le cas, comment il aurait pu savoir au stade embryonnaire qu'un des jumeaux aurait un cancer de la moelle osseuse o_O. Je comprends pas comment il aurait pu partir du principe qu'un des deux allait forcément mourir prématurément et que donc il était nécessaire d'empêcher la naissance "classique" d'un des jumeaux (et donc de "perdre un des enfants!") juste dans l'éventualité même pas démontrée que l'un serait condamné.... En gros je comprends pas la logique qui viserait à sacrifier un des enfants, juste au cas où l'un serait condamné.. c'est un total non-sens... Nan ?!
Fin voilà, merci, ceux qui pourraient m'éclaircir sur ce point, si j'ai mal compris, peuvent le faire par mp. Désolé du HS ^^"
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot -> HPI confirmé
-
- Modérateur
Dans mon souvenir, le personnage de Bob est plus développé ensuite - ou on y fait plus attention.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
Que pensez-vous de Will Hunting? J'ai toujours été fascinée par ce film tant je me trouve des points communs avec le personnage joué par Matt Damon.
-
- Prolifique
tu l'as trouvé ou?
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
Tous différents , tous humains!
-
- Prolifique
Un excellent film que j'ai bien aimé.belzebuth23 a écrit :Que pensez-vous de Will Hunting? J'ai toujours été fascinée par ce film tant je me trouve des points communs avec le personnage joué par Matt Damon.
Mais quel rapport avec le SA dans les fictions ?
-
- Prolifique
Je ne sais pas, je lui trouve quelques côtés SA.... non?Guy a écrit :Un excellent film que j'ai bien aimé.belzebuth23 a écrit :Que pensez-vous de Will Hunting? J'ai toujours été fascinée par ce film tant je me trouve des points communs avec le personnage joué par Matt Damon.
Mais quel rapport avec le SA dans les fictions ?
-
- Prolifique
Quand je regarde les critères du DSM-IV, je ne trouve mais je peux me tromper.belzebuth23 a écrit :Je ne sais pas, je lui trouve quelques côtés SA.... non?
Peux-tu développer les côtés SA que tu as trouvé ?