RV CRA Brest mardi pour tests

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Mumbhz
Régulier

RV CRA Brest mardi pour tests

Message par Mumbhz »

Bonsoir,

après mon premier entretien au CRA avec le Dr C... le 27 septembre dernier (coucou Mars :) ), je me prépare à y retourner mardi matin à 10h pour passer les fameux tests.
Quelqu'un peut-il me dire s'il y a un moyen de restauration à proximité pour le repas de midi car vu le temps qui règne chez nous aujourd'hui, je ne me vois pas trop pique-niquer sur les pelouses de l'HP. Eventuellement, y a t'il un endroit couvert où se réfugier pour manger un sandwich ?
Je ne m'étendrai pas sur mes états d'âme car je ne sais vraiment pas où j'en suis ni où je vais :(
Bonne soirée à tous
Mumbzh
Loup
Intarissable

Re: RV CRA Brest mardi pour tests

Message par Loup »

Il est inscrit sur la lettre: "un salon des familles est à votre disposition (avec réfrigérateur et four à micro-ondes) où vous pourrez déjeuner, si vous le souhaitez."

Mais je suppose que si tu ne veux pas y rester, dans le bâtiment, doit y avoir un endroit... :?
Si cette salle est réelle, ça m'arrangerait bien, avec deux jours de bilan. :wink:

Bon courage pour les tests que tu dois faire, j'attends les miens avec appréhension... J'espère que ça va aller.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Effectivement, la salle qui est mise à la disposition des familles sert à ça. C'est là que nous avons discuté et bu qque chose après ton RV précédent.
Bon courage aussi pour les tests :kiss:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
meï
Prolifique

Message par meï »

oui cette salle est pratique, j'ai pu y grignoter quelque chose lors de mes tests (pas grand chose l'appétit me manquait!) en compagnie de Mars :D .
il y a un micro ondes ds cette salle je crois.
(sinon ça fait loin du centre ville ou alors il faut avoir un véhicule..?)
bonne chance pour mardi.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Jean
Modérateur

Message par Jean »

c'est très loin du centre-ville de Brest, et assez de celui de Bohars, et il n'y a pas de bistrot à côté. Il faut faire avec les moyens du bord.

On pourrait réclamer l'accès des "consultants" au restaurant du centre, mais cela n'a pas l'air génial.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Mumbhz
Régulier

Message par Mumbhz »

Merci à tous pour ces renseignements :D

Loup, il n'y a aucune mention du salon pour les familles sur la lettre que j'ai reçue. Juste un message laconique avec les horaires et la date de convocation.

Tout est donc pour le mieux pour moi, je me préparerai un petit-en-cas en espérant pouvoir avaler quelque chose.

Bonne soirée à tout le monde

Mumbzh
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Tu n'as rien en-dessous de "secrétariat"?

À moins que ce ne soit parce que j'ai deux jours... :?
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
Francesca
Passionné

Message par Francesca »

Il y a une cafétaria dans l'hôpital mais il faut la trouver.
Mumbhz
Régulier

Message par Mumbhz »

Bonsoir,

voilà, c'est enfin terminé : 10h à midi et 13h 30 à 16h !

- Tout d'abord, un petit détail qui pour moi a eu son importance, on m'avait dit lors de l'entretien avec le Dr C** que je n'aurai plus à repasser par l'accueil pour passer les tests. On m'avait alors créé un dossier et remis une page d'étiquettes auto-collantes à utiliser à chacun de mes passages dans un service du CHRU Brest. Je suis donc allée directement au CRA ce matin, pile à l'heure dite et là j'ai appris qu'il fallait en fait repasser par l'accueil, redonner ma carte de sécu, refaire une planche d'étiquettes ! Il n'en fallait pas plus pour me mettre encore la tête à l'envers :(
En fait, la journée de test n'est pas une consultation mais une hospitalisation de jour ce qui change la cotation, la tarification, etc... pffff et donc les étiquettes du mois dernier qui ne sont valables que pour les consultations ne pouvaient être utilisées aujourd'hui. J'adore l'administration hospitalière...

- La neuro-psy est vraiment très gentille et compréhensive. Nous avons eu un entretien d'une bonne heure où elle m'a posé des questions sur ma scolarité, mon sommeil, etc..

- Quant à la phase tests çà a été très douloureux pour moi car j'ai eu l'impression de mobiliser un vieux muscle ankylosé.
J'ai eu l'occasion il y a longtemps de passer certains des items passés aujourd'hui et j'ai donc pu constater les dégâts de l'âge, ou du stress, je ne sais.

Le plus dur a en fait été la fin des tests car j'étais restée sur le témoignage de Meï à qui la neuro-psy a dit qu'à son avis les résultats collaient avec un SA. En ce qui me concerne elle a à peine eu le temps de commencer à traiter mes résultats et n'a donc rien dit du tout.
Je me suis vraiment donnée à fond, mais je sais déjà que je vais payer très cher l'effort fourni et çà me fait très très peur car ce sont les vacances et les enfants sont là, il va y avoir du passage à la maison, etc... J'ai un peu l'impression que les tests m'ont obligée à forcer encore un peu plus dans le sens de la suradaptation. Là j'ai mal au crâne, je suis tendue comme un arc et je n'arrive plus à m'arrêter de pleurer.

Bon, je vous souhaite à tous une bonne soirée
Mumbzh
meï
Prolifique

Message par meï »

Mumbhz a écrit : Le plus dur a en fait été la fin des tests car j'étais restée sur le témoignage de Meï à qui la neuro-psy a dit qu'à son avis les résultats collaient avec un SA. En ce qui me concerne elle a à peine eu le temps de commencer à traiter mes résultats et n'a donc rien dit du tout.
oh elle ne 'ma rien dit du totu sur mes tests par contre!...elle n'a pas non plus eu de tps pour les analyser... :wink: on a juste parlé de mon parcours en general, de ce que m'apportera le diag etc. (elle me parlait en effet du SA, mais pas en rapport direct avec les tests effectués.bien que pour elle ça semblait en correlation.)
moi j attends le 20/11 pour avoir ma restitution de bilan, et j'espère avoir le CR rapidement par la suite.

mais deja le plus dur est fait pour toi, et essaie de te detendre, je sais que c'est très fatiguant ces tests!..j'etais epuisée le soir. :roll:
bravo, tu n'as plus qu'à patienter. et ensuite tu auras des réponses! :bravo:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Je me doute que ça a été difficile mais tu l'as fait :bravo:
Tu crois que tu peux quémander une ou deux journées de repos à la maison ? Perso, je l'aurais fait.
Repose-toi au maximum, essaie de faire le vide... et sois fière de ta démarche :kiss:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Francesca
Passionné

Message par Francesca »

Mumbhz a écrit :
- Tout d'abord, un petit détail qui pour moi a eu son importance, on m'avait dit lors de l'entretien avec le Dr C** que je n'aurai plus à repasser par l'accueil pour passer les tests. On m'avait alors créé un dossier et remis une page d'étiquettes auto-collantes à utiliser à chacun de mes passages dans un service du CHRU Brest. Je suis donc allée directement au CRA ce matin, pile à l'heure dite et là j'ai appris qu'il fallait en fait repasser par l'accueil, redonner ma carte de sécu, refaire une planche d'étiquettes ! Il n'en fallait pas plus pour me mettre encore la tête à l'envers :(
J'ai eu le même problème et aussi la tête à l'envers parce que ce n'était pas "comme prévu"

Mumbhz a écrit : - Quant à la phase tests çà a été très douloureux pour moi car j'ai eu l'impression de mobiliser un vieux muscle ankylosé.
J'ai eu l'occasion il y a longtemps de passer certains des items passés aujourd'hui et j'ai donc pu constater les dégâts de l'âge, ou du stress, je ne sais.
Même chose aussi, la neuropsy a eu la gentillesse de me dire que c'était le stress et pas l'âge. A mon avis toi tu as eu la même que ma fille, moi j'ai eu celle d'avant, mais tout aussi gentille.
Mumbhz a écrit :Le plus dur a en fait été la fin des tests car j'étais restée sur le témoignage de Meï à qui la neuro-psy a dit qu'à son avis les résultats collaient avec un SA. En ce qui me concerne elle a à peine eu le temps de commencer à traiter mes résultats et n'a donc rien dit du tout.
Moi elle ne voulait pas me le dire parce qu'elle disait que c'était une décision collégiale mais finalement elle m'a dit que pour elle c'était le SA.

Mumbhz a écrit :Je me suis vraiment donnée à fond, mais je sais déjà que je vais payer très cher l'effort fourni et çà me fait très très peur car ce sont les vacances et les enfants sont là, il va y avoir du passage à la maison, etc... J'ai un peu l'impression que les tests m'ont obligée à forcer encore un peu plus dans le sens de la suradaptation. Là j'ai mal au crâne, je suis tendue comme un arc et je n'arrive plus à m'arrêter de pleurer.
Pareil aussi, il m'a fallu des jours pour "décompresser"
Francesca
Passionné

Message par Francesca »

Repose toi au calme, essaie de te relaxer (je sais c'est loin d'être facile)
Mumbhz
Régulier

Message par Mumbhz »

Merci pour vos réponses, au lever çà met un peu de baume au coeur .

j'ai à peine dormi, je me suis obligée à rester au lit jusque 4h 30 mais je n'y tiens plus.

- Meï pardon, j'avais cru lire que la neuro-psy avait en partie corrigé tes tests pendant une pause et avait donc pu t'en parler un peu. Il est vrai aussi que contrairement à moi tu es arrivée au CRA avec déjà un pré-diagnostic sérieux.

- Francesca je me retrouve très souvent dans tes propos et ce que tu dis de ton parcours de vie. Cà me touche beaucoup mais je me sens d'autant plus impuissante à t'aider :(

- Mars, plus encore que de repos c'est de partir sur une île déserte dont j'ai besoin. Je ne sais pas quel double jeu je joue, je suis perdue. Hier matin j'ai bien dit à la psy que passer une journée loin de chez moi, loin de mes repères et face à quelqu'un d'inconnu allait être ingérable. Je lui ai dit aussi que je ne savais pas être naturelle, me laisser aller, que toute situation sociale même si je donne l'impression de m'en sortir très bien parfois est une épreuve terrible et que je me compose bien malgré moi toujours un personnage. Je m'attendais à ce qu'elle en tienne compte mais en fait elle a fait comme tout le monde, elle m'a demandé régulièrement si je tenais le coup et là je n'ai pas compris car je venais de lui expliquer que je ne pourrai pas "tenir le coup". J'ai donc dit oui, oui, çà va aller... Avant (oh il y a bien longtemps...), quand on me demandait si çà allait je répondais la vérité mais j'ai vite compris à mes dépens que ce n'était qu'une question réthorique à laquelle les gens attendent systématiquement une réponse affirmative ou rien du tout et je n'arrive plus à faire autrement.
Je sais que je suis allée au-delà de ma limite de sécurité et que j'aurais dû partir le midi pour revenir un autre jour pour la suite mais j'ai cédé à mes automatismes habituels : montrer que je peux le faire, cacher mes faiblesses. Curieusement je ne crois pas que celà ait biaisé les tests car j'ai réussi à me concentrer bien plus que d'ordinaire mais à quel prix... C'est exactement ce que je ne VEUX PLUS faire, vivre dans l'effort en permanence, toujours flirter avec la limite du supportable. C'est en général ce genre de prise de risque qui me fait basculer dans la vraie dépression.
Quant à solliciter deux jours de repos à la maison je voudrais bien mais il faudrait encore que ce soient les enfants qui en fassent les frais ainsi que mon compagnon et je t'assure qu'ils n'ont pourtant aucune exigence vis à vis de moi. Quand le simple fait d'entendre bouger dans la chambre au dessus de moi m'électrise ou que l'on me parle de ce que l'on va faire à Noel me panique, je ne puis m'empêcher de culpabiliser à mort. Je crois que j'aimerais simplement fuir tout le monde, même les gens qui m'aiment :( Mais là, çà relève de l'indicible, surtout vis à vis de mes enfants.

La psy m'a aussi dit qu'elle ne pouvait rien me dire sauf que c'était très bien. Cà m'a mise intérieurement en colère car çà ne veut rien dire non ?
Je n'arrête plus de gamberger sur ce " c'est très bien". Celà voudrait-il dire que je vais très bien et que donc je suis juste gravement névrosée ?

Ah oui, encore une chose. J'ai réalisé cette nuit que cette fameuse planche d'étiquettes que j'ai dû faire refaire.... j'ai oublié de la donner à la secrétaire du Dr C... ! Il va sans doute falloir que je fasse un saut à Bohars au plus vite pour régulariser :? Avec un peu de chance il y aura du soleil sur la rade cet après-midi, hier soir c'était tout simplement grandiose.

Bonne journée à vous

Mumbzh
meï
Prolifique

Message par meï »

non, c'est très bien, c'est une façon de te rassurer pour dire que ces elements sont très utile pour eux. c'est bien pour eux, tu as" bien travaillé"....ça ne veut pas dire que tu "vas bien", ça 'a pas de rapport. :wink:
la neurpopsy m'avait expliqué que durant ces tests le mieux etait d'etre le plus soi meme possible, (ne pas chercher a tout reussir, par ex)car ces resultats seront leur outil de travail en partie. et grace a ces tests ils auront une idée de ce qui peut nous aider a mieux vivre par a suite...(et du diag.)
reposes toi au mieux. :D
ps je crois que c'est pour Lo, que la neuropsy avait pris du tps pour corriger un peu (au moins le wais peut ete)car il avait du temps avant son départ.