Je n'ai pas trouvé de sujets traitant de ce point qui me semble pourtant essentiel.

Merci.

Il est évident que l'on choisit le moindre mal surtout quand celui-ci est vraiment moindre comparé à l'autre ! J'essaie de me renseigner pour être sûr ( c'est mon côté : besoin de globaliser en partant d'un détail à un autre ).Someone a écrit :Oui j'ai lu des tas d'infos là-dessus aussi et j'ai été mis en garde plusieurs fois par mon médecin.
Je tente de limiter le port des bouchons mais c'est un travail difficile , et de très "longue haleine". J'en porte depuis tout petit enfant j'avais un casque anti-bruit de chantier (je ne sais pas si c'est le nom exact).
Mais entre une audition défaillante et l'état dans lequel peut me plonger un environnement sonore comme on dit "des deux maux je choisis le moindre"... :/
Cependant je ne me suis pas penché sur la question mais je doute fort que le fait d'envoyer de la musique directement dans le conduit auditif soit moins nocif au final![]()
Si un jour j'ai l'argent et la motivation nécessaire pour me faire faire ces bouchons je ne manquerais pas de vous en tenir informé oui .
Et, si je le fais je ferais en sorte qu'ils laissent passer certaines fréquences, et filtrent celles qui me rendent jojo
C'est une bonne solution, ou disons un bon compromis. Je sais que, par contre, j'ai tendance à « m'exploser les oreilles » quand je suis trop agressé, depuis trop longtemps, par le bruit externe, souvent un bruit récurrent et / ou sollicitant ( comme un chat qui miaule ). Cela peut paraître paradoxal, mais au moins ce bruit je le contrôle, je peux le faire cesser quand je veux et surtout je crie ma colère par procuration ( c'est la chanson qui est en colère si je puis dire, mais moi je reste " calme " en apparence ).Loup a écrit :La musique permet de calmer la panique, et récupérer un peu d'attention, parce qu'on se concentre pas sur le bruit autour, les casques ou écouteurs atténuant le son.
Si on peut avoir au moins quelques minutes plus calmes dans la journée, sans être agacé par quelqu'un qui marche sur ses talons, c'est pas plus mal.![]()
C'est une "diversion" d'esprit, une petite technique de survie pour ceux qui ont un défaut d'inhibition latente.
Ah eh bien il faut voir ça.Rose a écrit :pour les bouchons d'oreilles sur mesure avec filtres réglables, si tu as une ordonnance, la CPAM prendra une partie en charge (comme les lunettes), ce qui te permettra, si tu as une mutuelle de te faire rembourser le reste. Très efficace, mais très cher.