interet particulier.

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Olivier
Prolifique

Re: interet particulier.

Message par Olivier »

Mais j'en suis le premier surpris.
J'ai un fichier qui recense mes trouvailles. J'avais dépassé les 500 entrées il y a un peu plus d'un an, je croyais bien, ne voyageant pas beaucoup dans de nouveaux territoires, que je n'allais pas en découvrir beaucoup de nouvelles. Et bien celle de ce matin est ma 623ème....
En gros une centaine pour 2012...
Et encore, je ne prends pas toutes celles que je vois... mais je les localise pour une autre occasion... Les Coq sont trop nombreux, je ne prends que les originaux, artisanaux et naïfs à souhait (ou situés dans des lieux insolites...)
Bon toutes n'ont pas le même intérêt mais quand même...
...
Et puis il y a celles que je ne trouve pas. Quelqu'un(e), en a publié 2 ici, qui sont dans mon secteur, et que je ne réussis toujours pas à localiser...

Et puis ce Mr fabricant, que je vais rencontrer bientôt, a construit déjà plus de 500 exemplaires toutes originales, et d'une grande qualité à mon goût.
Je ne souhaite pas qu'il m'indique toutes les adresses de ses clients.... lui non plus d'ailleurs, et il en serait bien incapable, ne connaissant pas tous ses clients...
Mais peut-être réussirais je à lui extorquer quelques pistes...
J'ai vu dans son livre de photos, un "Don Quichotte" qui m'intéresse beaucoup... Et je crois bien me souvenir que sa femme savait où il se cachait...
Je vous tiendrai au courant...
Mars
Modératrice

Message par Mars »

"Bonne chasse" Olivier :D
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Bon
Voilà,
Aujourd'hui, je' suis allé chez lz marchand de chaussures pour ma voiture.
Bon rien d'excitant là dedans, surtout, que je connais la route. Question girouette ? tranquille. Aucune chance de nouveautés....
Mais voilà, j'avais embarqué mon appareil photo.
J'ai eu raison...
A l'aller de mon voyage, mon oeil est attiré par quelque chose.....
Au retour je m'arrête. j'ai eu raison. Sur le garage situé dans le jardin d'un pavillon que je connais pourtant depuis longtemps.... Vous aves deviné....
Une girouette....
Je m'approche de la maison, et suis accueilli par les aboiements de 2 molosses qui sortent du garage en question....suivis de peu par un monsieur d'un certain age, à l'air un peu bourru...
Je m'explique, lui montre mon appareil photo. Girouettes et tout çà....
Son visage s'éclaire.
Il est un ancien chauffeur routier, et c'est sa femme qui a voulu une girouette.
Alors il l'a faite lui même....
Le camion ? Il eszt sorti de son imagination, mais bien sûr en souvenir de son ancien métier....
au départ elle ne tournait pas, il a du la modifier pour qu'elle soit mieux équilibrée... et c'est pour çà qu'il a rajouté un papillon, qui a servi de contre- poids...
Se servir d'un papillon comme contre-poids? vous ne trouvez pas çà un peu gonflé? moi si...
Elle est installée depuis plus d'un an et j'ai déjà du passer de nombreuses fois devant, sans la voir....
Image
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Très drôle en effet :D
Quand tu dis que tu es allé chez le marchand de chaussures pour ta voiture, c'est pour changer les pneus ?
pollux
Passionné

Message par pollux »

Voilà bien longtemps que je n'ai pas pris le temps de venir faire un tour sur ton topic, Olivier.
Quel bonheur de découvrir les dernières merveilles mises en ligne !Et je dois dire que japprécie toujours autant la façon que tu as de raconter le contexte de tes découvertes, de nous faire part de tes anecdotes.
De mon côté je continue bien-sûr de photographier les girouettes que mon regard croise ; la girouëtite aigüe ne m'a pas quittée depuis qu'Olivier m'a contaminée et appris à mieux prendre le temps de regarder le monde qui m'entourait.

Tout d'abord les girouettes de la Rom'Asperansa de cet été ...
Mieux vaut tard que jamais.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
pollux
Passionné

Message par pollux »

Suite de mes découvertes ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Olivier a écrit :Bon
Voilà,
Aujourd'hui, je' suis allé chez lz marchand de chaussures pour ma voiture.
Bon rien d'excitant là dedans, surtout, que je connais la route. Question girouette ? tranquille. Aucune chance de nouveautés....
Mais voilà, j'avais embarqué mon appareil photo.
J'ai eu raison...
A l'aller de mon voyage, mon oeil est attiré par quelque chose.....
Au retour je m'arrête. j'ai eu raison. Sur le garage situé dans le jardin d'un pavillon que je connais pourtant depuis longtemps.... Vous aves deviné....
Une girouette....
Je m'approche de la maison, et suis accueilli par les aboiements de 2 molosses qui sortent du garage en question....suivis de peu par un monsieur d'un certain age, à l'air un peu bourru...
Je m'explique, lui montre mon appareil photo. Girouettes et tout çà....
Son visage s'éclaire.
Il est un ancien chauffeur routier, et c'est sa femme qui a voulu une girouette.
Alors il l'a faite lui même....
Le camion ? Il eszt sorti de son imagination, mais bien sûr en souvenir de son ancien métier....
au départ elle ne tournait pas, il a du la modifier pour qu'elle soit mieux équilibrée... et c'est pour çà qu'il a rajouté un papillon, qui a servi de contre- poids...
Se servir d'un papillon comme contre-poids? vous ne trouvez pas çà un peu gonflé? moi si...
Bon!...
Elle est installée depuis plus d'un an et j'ai déjà du passer de nombreuses fois devant, sans la voir....
Image
L'expression consacrée est que : une voiture est bien chaussée, quand ses pneumatiques sont adaptés et de bonne qualité.
Or, 2 de ceux de mon véhicule commençaient à avoir quelques usures, (et quand même quelques dizaines de milliers de kms au compteur...), au risque de devoir être la source de contraventions gendarmiques en cas de contrôle inopiné...)...
Néanmoins responsable, et en tant que propriétaire, conducteur, et utilisateur du dit, véhicule, j'ai procédé au remplacement des éléments chaussants et usés de ma bagnoles. Ce sont donc ses chaussures. (Comme sont également, pour les humains, souliers, godillots, pantouffles, mules, bottes, escapins, richelieux, savattes, mocassins, basket et autre tennis....), que je suis allé faire remplacer chez le Marchand...
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Je ne réponds pas systématiquement quand ici, sont publiées des photos de girouettes, que vous avez croisé sur vos routes personnelles.
Croyez bien que j'apprécie et au combien, ces photos.
Je n'aime pas dire que j'aime. C'est pourquoi, le plus souvent, je ne réponds pas. Je tiens cependant ici et pour une seule fois préciser que je suis très ému par le fait d'être un élément contaminateur de "la girouetite"... fut elles aigüe...
Sur le dernier message de Pollux, l'anté-pénultième (le Mr avec 2 marteaux sur un gros tas...), le Chevallier en Joute, la voiture avec sa caravane, et le cheval avec son coche, m'ont particulièrelent intéressé....
Des girouettes ?
Il y en a partout dans nos campagnes (et même parfois ailleurs...), le plus souvent, nous ne les voyons pas...
J'aime beaucoup, ces images fugaces pour les yeux de passage, mais pouvant être plus qu'un simple message de courtoisie, à qui le détecte...
Jean
Modérateur

Message par Jean »

moi, je proteste contre l'abus de Pollux : elle a publié deux fois l'image P1020729.JPG :naugty:

PS : quelqu'un peut-il me dire comment renverser l’icône :bravo: pour faire ce que faisaient les Romains pour faire liquider les gladiateurs vaincus ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

˙ǝɹıɐɟ sɐd sıɐs ǝɾ ɐç sıɐɯ ǝʇxǝʇ np ɹǝsɹǝʌuı ʇuǝɯɯoɔ sıɐs ǝɾ
Jean
Modérateur

Message par Jean »

merci Benoît pour ta collaboration malheureusement infructueuse - et si j'ai un problème de vertèbres cervicales, je t'envoie la facture pour la réparation si je trouve ton adresse. :crazy:
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Plutôt que de mettre en danger ta santé, pourquoi ne pas demander à l'ordinateur de retourner l'écran de 180° ?

Suivant les machines, ça se fait avec Ctrl+Flèche vers le bas, Ctrl+Alt+Flèche vers le bas ou Ctrl+Alt Gr+Flèche vers le bas.
(Il faudra utiliser la flèche vers le haut pour revenir à la normale).

Note: Cette fonctionnalité n'est pas (uniquement) une bêtise d'informaticien, la fonction est très utilisée par les gens qui font du traitement de texte avec un écran plan (et pivotable) (pour que l'écran "ressemble" à une feuille).
Note2: Le 180° c'est aussi très utilisé par les gens qui ne savent pas se servir d'un vidéoprojecteur et le posent à l'envers.
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Petit souvenir d'un stage d'équitation ce week-end :
DSC05581.JPG
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Bon,
Aujourd'hui a été jour de promenade.
Bon quand je dis promenade.... c''est une façon de dire...
Enfin je suis allé dans la Grande Ville.
Il faisait beau, (bien qu'en Bretagne...) j'avais du temps devant moi, et j'ai emprunté le chemin des écoliers.
Sur une route bien tranquille, je remarqué, au milieu d'un Champ d'éoliennes purement contemporaines, un vieux moulin aux ailes déployées, et au dessus ?
...vous avez deviné....
J'emprunte le petit chemin montant vers le moulin, et remarque au passage, une vache qui me fait de l'oeil...
Mais c'est pour le retour.
Je m'arrête au pied du moulin.
Des panneaux administratifs me font comprendre qu'une association, doit s'être investie pour rénover le lieu...
Bon voilà Image
Image
Juste à côté une étrange structure, que j'avais sur la route prise pour un tipi indien s'avère être en fait être l'ancien mécanisme du moulin, protégé d'un abri bien sommaire.
Image
Mais au dessus ?
Je prends d'abord côté Nord...
Image
Puis côté Sud ....
étonnant non ?
Image
J'ai rencontré un des meuniers, il était tres occupé je n'ai pas pu bien longtemps discuter.
J'ai cependant pu savoir que la girouette, agée de seulement de 3 ans, a déjà perdu l'Ane accompagnant le Meunier. Celui ci se repose loin des vents dominants, dans l'abri à côté du moulin...
Le Meunier est désolé, la girouette est déséquilibrée et ne tourne plus... Pour la restaurer, c'est affaire de beaucoup de moyens.... Nacelle, + soudure et ...???
Ce n'est pas non plus une vrai girouette de moulin... Vous vous rappelez? La girouette double, qui tourne en même temps dans la tête du moulin...

En descendant du moulin, je me suis arrêté pour prendre la vache détectée à la montée...
Image

Bon voilà pour l'aller de mon voyage. Au retour, j'ai emprunté un autre chaemin des écoliers...
J'ai vu cà :
Image
Puis pas tres loin de chez moi, celle ci :
Image
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Incroyable, tu en trouves encore près de chez toi :wink: