Bonsoir à tous,
En période de réorganisation dans mon entreprise et attendant toujours une hypothétique proposition de poste adaptée..... j'envisage de postuler pour un emploi au sein de mon entreprise mais dans un service différent.
Actuellement je suis factrice et le poste qui m'intéresse beaucoup est : observateur statistiques, toujours au sein de la Poste. J'y pense depuis quelques mois, j'en ai parlé à la rh qui n'a absolument rien fait pour se renseigner, alors je pense qu'il faut que je me lance puisque je ne peux pas compter sur un quelconque appui de ma hiérarchie.
J'ai vu l'annonce sur la bourse d'emplois avec la fiche de poste détaillée. Je ne connais pas bien toutes les compétences requises car je n'ai jamais travaillé dans le service "Support" de la Poste, seulement au Courrier, mais ayant un Master 2, il me semble que je ne devrais pas avoir trop de difficultés...
Là où ça se complique, c'est le grade requis pour postuler, deux rangs au dessus du mien. Je suis en bas de l'échelle, pas en raison de mes compétences, mais au regard de mes arrêts maladie!! on ne m'a jamais proposé de monter d'échelon..... même dernièrement alors que la rh sait que le poste qui m'intéresse est plus élevé! d'ailleurs il y a 2 ans ils étaient sur le point de me mettre dehors, donc pas question pour eux de reconnaître mes compétences malheureusement...
J'en ai parlé à ma collègue/tutrice au sein de la poste, elle pense que je dois tenter d'envoyer un e-mail à la responsable du service statistiques pour demander si le poste pourrait avoir des candidatures élargies à mon grade. Après tout je n'ai rien à perdre, puisque encore une fois, je n'ai pas le soutien dont j'aurais besoin dans mon bureau... (ou que je mériterais, au choix!)
Je vais donc faire un e-mail, mais pensez-vous que je doive déjà donner envie à la responsable de me laisser une chance? ou juste poser la question de l'ouverture du poste à mon grade...?? je crains une réponse catégorique dans le 2ème cas...
Dans le cas où postuler me serait possible, il reste à faire une lettre de motivation..... et là ça coince vraiment parce que me vendre c'est très compliqué. Pour le CV ça va à peu près, mais la lettre........

Pourtant, n'ayant pas le grade requis, c'est ma seule chance de montrer mes compétences....
Comment pensez-vous que je puisse évoquer le SA sans me griller totalement? Je pensais en faire un "avantage" pour tout ce qui concerne le sérieux, la ponctualité, la rigueur, la passion des chiffres...
Merci de vos réponses
Belzebuth23