interet particulier.
-
- Modérateur
Re: interet particulier.
Bidouille, je vois que tu es "contaminée"
Merci, Olivier
Merci, Olivier
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
J'aime beaucoup les girouettes ca me rappele ma mamie passionée de météo
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
-
- Prolifique
Bon ! Dimanche a été jour de promenade juste en bord de Loire.
Dans un village tres connu des oenologues, j'ai découvert sur la même maison, ces 2 spécimen :
Puis sur la route du retour, face à face de chaque côté d'une petite rue, dans un petit village :
La photo de cette dernière girouette a été prise a travers un grillage, ce qui explique les bandes floues....
Puis un peu plus tard dans l'après midi, sur la route du retour :
Un petit Dimanche comme je les aime...
Dans un village tres connu des oenologues, j'ai découvert sur la même maison, ces 2 spécimen :
Puis sur la route du retour, face à face de chaque côté d'une petite rue, dans un petit village :
La photo de cette dernière girouette a été prise a travers un grillage, ce qui explique les bandes floues....
Puis un peu plus tard dans l'après midi, sur la route du retour :
Un petit Dimanche comme je les aime...
-
- Assidu
Contribution.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Dakota le samedi 20 avril 2013 à 19:38, modifié 1 fois.
TSA
-
- Prolifique
Bon
Dimanche dernier a été jour de promenade.
Promenade seulement aux alentours de chez moi.
Peu de risque de nouvelles trouvailles....
Et pourtant....
J'ai au retour pris des chemins de traverse et j'avais mon appareil photo dans la voiture. Par contre le ciel était bien maussade...
Alors voilà :
Dans le même jardin
Un peu plus loin, sur une grande étable :
Puis dans un petit village que je croyais pourtant bien connaitre :
Ensuite ce Coq bien naif comme je les aime :
Enfin dans un autre village, que je parcours tres régulièrement, celle là :
Puis ces 2 là sur la même maison, que je ne comprends pas même comment je ne les avais pas vues auparavant...
Dimanche dernier a été jour de promenade.
Promenade seulement aux alentours de chez moi.
Peu de risque de nouvelles trouvailles....
Et pourtant....
J'ai au retour pris des chemins de traverse et j'avais mon appareil photo dans la voiture. Par contre le ciel était bien maussade...
Alors voilà :
Dans le même jardin
Un peu plus loin, sur une grande étable :
Puis dans un petit village que je croyais pourtant bien connaitre :
Ensuite ce Coq bien naif comme je les aime :
Enfin dans un autre village, que je parcours tres régulièrement, celle là :
Puis ces 2 là sur la même maison, que je ne comprends pas même comment je ne les avais pas vues auparavant...
-
- Modérateur
Je suis scotché par tes nouvelles découvertes
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
Il est parfois des jours où je suis un peu bête.
Il y a quelques semaines, ma promenade dominicale m'a conduit à passer dans le village d'un Monsieur fabricant de girouettes. J'ai rencontré ce Monsieur, et il est convenu que je dois retourner le voir bientôt afin de lui monter mes trouvailles.
Mais ce jour là, misère de misère, j'avais oublié mon appareil photo.C'était d'autant plus rageant, que sur le chemin du retour, j'ai découvert plusieurs petites choses...
Mardi dernier, après une matinée disons un peu stressante, je me suis senti avoir besoin d'un peu de détente. J'avais apporté cetta fois ci mon matériel, j'ai donc décidé de reprendre le chemin précédent...
Mais le temps était bien triste, et même un peu (beaucoup...), pluvieux par moment...
Enfin voilà...
Juste à côté, une fabrication du Monsieur rencontré l'autre fois :
dans le jardin, bon çà :
Puis dans un petit villagge un peu plus loin :
Et Oh surprise, sur le même batiment, sur l'autre poinçon, j'aperçois celle ci :
Une herse !... Je crois bien que c'est la première que je rencontre...
C'est à ce moment qu'un déluge de grêle et autres choses insolites s'est précipité sur moi, me contraignant à m'abriter dans ma voiture...
Mais je reviendrai....
J'aime ces animaux de trait avec un nombre de pattes ne correpondant pas au nombre de têtes...
Enfin, un peu plus tard dans l'après midi, sur les dépendances d'une maison bourgeoise isolée en campagne :
Il y a quelques semaines, ma promenade dominicale m'a conduit à passer dans le village d'un Monsieur fabricant de girouettes. J'ai rencontré ce Monsieur, et il est convenu que je dois retourner le voir bientôt afin de lui monter mes trouvailles.
Mais ce jour là, misère de misère, j'avais oublié mon appareil photo.C'était d'autant plus rageant, que sur le chemin du retour, j'ai découvert plusieurs petites choses...
Mardi dernier, après une matinée disons un peu stressante, je me suis senti avoir besoin d'un peu de détente. J'avais apporté cetta fois ci mon matériel, j'ai donc décidé de reprendre le chemin précédent...
Mais le temps était bien triste, et même un peu (beaucoup...), pluvieux par moment...
Enfin voilà...
Juste à côté, une fabrication du Monsieur rencontré l'autre fois :
dans le jardin, bon çà :
Puis dans un petit villagge un peu plus loin :
Et Oh surprise, sur le même batiment, sur l'autre poinçon, j'aperçois celle ci :
Une herse !... Je crois bien que c'est la première que je rencontre...
C'est à ce moment qu'un déluge de grêle et autres choses insolites s'est précipité sur moi, me contraignant à m'abriter dans ma voiture...
Mais je reviendrai....
J'aime ces animaux de trait avec un nombre de pattes ne correpondant pas au nombre de têtes...
Enfin, un peu plus tard dans l'après midi, sur les dépendances d'une maison bourgeoise isolée en campagne :
-
- Prolifique
Aujourd'hui a été jour de promenade.
Tout d'abord, un pêcheur cadeau du Noël dernier, pour un jeune retraité, propriétaire des lieux...
Puis, un peu plus tard dans la matinée, ma route a croisé celle prise il a quelques semaines par Gwen, lors de son périple, et juste avant sa rencontre avec Frère Luc..
Je vois cette chose...
La rencontre d'une sorcière, juste avant une nuit au monastère ... Coïncidence ????....
Rien que d'y penser, j'en frémis...
Bon un peu plus loin, sur le bord de la route,
Puis celle-ci, qui a sans doute été autrefois en meilleure forme :
Sur la route du retour, j'ai profité de mon nouvel appareil photo, pour reprendre des clichés de girouettes déjà repérées...
Bon bien voilà pour aujourd'hui...
Tout d'abord, un pêcheur cadeau du Noël dernier, pour un jeune retraité, propriétaire des lieux...
Puis, un peu plus tard dans la matinée, ma route a croisé celle prise il a quelques semaines par Gwen, lors de son périple, et juste avant sa rencontre avec Frère Luc..
Je vois cette chose...
La rencontre d'une sorcière, juste avant une nuit au monastère ... Coïncidence ????....
Rien que d'y penser, j'en frémis...
Bon un peu plus loin, sur le bord de la route,
Puis celle-ci, qui a sans doute été autrefois en meilleure forme :
Sur la route du retour, j'ai profité de mon nouvel appareil photo, pour reprendre des clichés de girouettes déjà repérées...
Bon bien voilà pour aujourd'hui...
-
- Assidu
Une expo à Nozay pour olivier
Après relecture je m'aperçois que l'info est incomplète + d'éléments = http://www.asphan.fr/spip.php?article107
Exposition : Girouettes, messagères des toits
Du 9 au 26 octobre Collection Suhard
Objets utiles, pièces uniques, oeuvres d’art, ...
les girouettes nous font tourner la tête...
Partez à la découverte de ces créatures originales et parfois même insolites qui ornent les toits, portées par les vents
Un vernissage en musique aura lieu le lundi 8 octobre à 18h30 à l’ASPHAN
L’exposition sera ouverte les mardis, mercredis, jeudis, samedis et dimanches de 15h à 17h, ainsi que les vendredis de 15h30 à 18h.
Après relecture je m'aperçois que l'info est incomplète + d'éléments = http://www.asphan.fr/spip.php?article107
-
- Prolifique
es tu deja allé à lanzarotte dans les Iles canaries? sur cette Ile Cesar Manrique un artiste a laisser sa trace entre autre de nombreuse girouette disseminée un peu partout sur cette Ile.
exemple photo de wikipedia
exemple photo de wikipedia
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
-
- Assidu
Pour Olivier :
girouette aperçue le 02 octobre.
girouette aperçue le 02 octobre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TSA
-
- Prolifique
Bon!
Ce matin je suis soti pour prendre quelques photos aux alentours de chez moi.
Dans un petit Chef lieu de Canton, proche de chez moi, comme un peu partout ailleurs, un lotissement finit de se construire.
En haut d'une butte, je vois quelque d'intéressant sur un faîtage tout récent....
Je ne distingue pas trop ce que celà représente....On dirait un Jardinier ....? AZh non c'est plutôt un chasseur... On voit son fusil....et ses chiens...
Mais qu'est ce donc que cette masse importante et pointue ? On dirait une église....Eglise ? mais ne serait ce pas le Mont St Michel ???
Mais alors c'est un chasseur dans cette baie si célèbre....
Je viens de rentrer à la maison, et j'ai rentré les photos du matin dans l'ordi...
et Oh miracle, C'est un berger gardant les célèbres Moutons de Pré-Salé
et le fusil ? c'est le bâton du Monsieur...
La maison n'est pas encore finie, les huisseries tout juste posées sont encore protégées de feuilles de plastique qui claquent au vent.... Je repasserai bientôt...
Mais je crois bien savoir qui est le fabricant....
Un monsieur retraité que je connais depuis quelques années, à qui j'ai rendu visite il y a quelques semaines, et que je dois d'ici peu, à nouveau rencontrer, afin de partager nos amours réciproques pour ces objets du vent...
Ce matin je suis soti pour prendre quelques photos aux alentours de chez moi.
Dans un petit Chef lieu de Canton, proche de chez moi, comme un peu partout ailleurs, un lotissement finit de se construire.
En haut d'une butte, je vois quelque d'intéressant sur un faîtage tout récent....
Je ne distingue pas trop ce que celà représente....On dirait un Jardinier ....? AZh non c'est plutôt un chasseur... On voit son fusil....et ses chiens...
Mais qu'est ce donc que cette masse importante et pointue ? On dirait une église....Eglise ? mais ne serait ce pas le Mont St Michel ???
Mais alors c'est un chasseur dans cette baie si célèbre....
Je viens de rentrer à la maison, et j'ai rentré les photos du matin dans l'ordi...
et Oh miracle, C'est un berger gardant les célèbres Moutons de Pré-Salé
et le fusil ? c'est le bâton du Monsieur...
La maison n'est pas encore finie, les huisseries tout juste posées sont encore protégées de feuilles de plastique qui claquent au vent.... Je repasserai bientôt...
Mais je crois bien savoir qui est le fabricant....
Un monsieur retraité que je connais depuis quelques années, à qui j'ai rendu visite il y a quelques semaines, et que je dois d'ici peu, à nouveau rencontrer, afin de partager nos amours réciproques pour ces objets du vent...
-
- Intarissable
Elle est magnifique celle-là et drôlement originale.!
Merci Olivier.!
Merci Olivier.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Modératrice
Ce qui m'impressionne, outre la beauté des girouettes, c'est que tu en déniches encore
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Intarissable
Entièrement d'accord avec toi Mars....Je ne vois plus les girouettes de la même façon qu'avant depuis cet intérêt que nous a fait découvrir Olivier.!
Murielle,