voici la lettre que je compte envoyer au cdas qui me cherche des poux depuis que j'ai arrachée mon fils de la famille d'aceuil forcée dans laquelle il est resté 5 mois!
actuellement ces memes services me refusent une aide a domicile que j'ai depuis 3 ans ...bizarement le renouvellement n'a pas été approuvé suite a mes déboires
quant pensez-vous?
Madame ;
Suite au refus d’attribution d’heures de tisf pour mon fils Tristan lors de la commission qui s’est tenue le 15 mai et que vous avez dirigée, je viens par cette lettre vous informer que je me suis entretenue avec Mme …… assistante sociale sur la proposition qui lui a été faite de reformuler sa demande avec d’autres arguments. Comme Mme ……. vous le notifiera il ne sera pas fait de reformulation ou d’argumentaires autre que ceux que vous avez déjà eu en votre possession.
En effet ; mon mari et moi ne sommes pas en état de fatigue extrême et il n’existe pas un risque de potentiel maltraitance, a cet égard si je suis votre raisonnement il n’y a en effet pas lieu d’avoir recourt à une tisf dans le cadre de la prévention.
Dans la lettre adressée à Mme ……. vous dites que la pathologie de Tristan n’est pas du ressort des services sociaux et c’est pour cette raison que l’attribution des heures de tisf vous semble injustifiée (je précise qu’une demande a la mdph d’aide humaine est en cours)
Une question me viens alors à l’esprit :comment justifiez-vous le faite que l’on nous ai proposés à mon mari et moi(forcé serait un mot plus juste)un placement provisoire à temps plein ?certes le contrat a été signé le 08 juin 2011 et mon fils n’est reconnu handicapé par la mdph que depuis juillet 2011 mais il me semble qu’il aurait été logique que, dès la connaissance par Mme ….. de son handicap il y est révision du contrat passé entre vous ,nous et Mme …… car comme vous le dites les aides du secteur social ne sont pas adaptées à sa « pathologie ».
« Pathologie » qui a été mise en avant a maintes reprises par Mme …… afin de nous pousser à signer le placement provisoire !je cite : « vous n’êtes pas des parents maltraitants mais du fait de la pathologie de Tristan vous pourriez le devenir ! »Preuve que pour un placement la notion « médicale »ne porte pas à conséquence contrairement à une aide a domicile. A moins que, bien sûr une personne du corps médicale ai eue une influence suffisante pour détourner les aides sociales à des fins « pseudos »thérapeutiques (je précise que la pédopsychiatre de Tristan avait cautionnée la demande mdph et par là donc savait que Tristan avait des troubles du spectre autistique). Ce qui reviendrait à dire, vous en conviendrez, que le placement de mon fils de juin à novembre 2011 n’était absolument pas justifié et que cela pourrait s'apparenter à un placement abusif.
Cette longue lettre donc pour vous dire que si je comprends votre argumentaire à propos de la pathologie de Tristan et que celle-ci ne rentre pas dans le cadre du secteur social je comprends nettement moins celui de Mme ….. lors du placement forcé de Tristan. C’est donc pour cette raison que je vous demande de bien vouloir formuler des excuses a notre encontre quant à la souffrance que vos services ont engendrés pour notre famille et en premier lieu pour Tristan
Il se trouve que je ne suis pas naïve et que j’imagine que cette requête restera lettre morte mais il était important pour moi de la faire.de plus sachez que j’envoie en copie cette lettre à l’AVPE
Veuillez agréer madame l’expression de mes sentiments distingués