lettre

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
dimitristan
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : mardi 14 juin 2011 à 14:04
Localisation : brest

lettre

Message par dimitristan »

bonsoir a tous :)
voici la lettre que je compte envoyer au cdas qui me cherche des poux depuis que j'ai arrachée mon fils de la famille d'aceuil forcée dans laquelle il est resté 5 mois!
actuellement ces memes services me refusent une aide a domicile que j'ai depuis 3 ans ...bizarement le renouvellement n'a pas été approuvé suite a mes déboires
quant pensez-vous?

Madame ;
Suite au refus d’attribution d’heures de tisf pour mon fils Tristan lors de la commission qui s’est tenue le 15 mai et que vous avez dirigée, je viens par cette lettre vous informer que je me suis entretenue avec Mme …… assistante sociale sur la proposition qui lui a été faite de reformuler sa demande avec d’autres arguments. Comme Mme ……. vous le notifiera il ne sera pas fait de reformulation ou d’argumentaires autre que ceux que vous avez déjà eu en votre possession.
En effet ; mon mari et moi ne sommes pas en état de fatigue extrême et il n’existe pas un risque de potentiel maltraitance, a cet égard si je suis votre raisonnement il n’y a en effet pas lieu d’avoir recourt à une tisf dans le cadre de la prévention.
Dans la lettre adressée à Mme ……. vous dites que la pathologie de Tristan n’est pas du ressort des services sociaux et c’est pour cette raison que l’attribution des heures de tisf vous semble injustifiée (je précise qu’une demande a la mdph d’aide humaine est en cours)
Une question me viens alors à l’esprit :comment justifiez-vous le faite que l’on nous ai proposés à mon mari et moi(forcé serait un mot plus juste)un placement provisoire à temps plein ?certes le contrat a été signé le 08 juin 2011 et mon fils n’est reconnu handicapé par la mdph que depuis juillet 2011 mais il me semble qu’il aurait été logique que, dès la connaissance par Mme ….. de son handicap il y est révision du contrat passé entre vous ,nous et Mme …… car comme vous le dites les aides du secteur social ne sont pas adaptées à sa « pathologie ».
« Pathologie » qui a été mise en avant a maintes reprises par Mme …… afin de nous pousser à signer le placement provisoire !je cite : « vous n’êtes pas des parents maltraitants mais du fait de la pathologie de Tristan vous pourriez le devenir ! »Preuve que pour un placement la notion « médicale »ne porte pas à conséquence contrairement à une aide a domicile. A moins que, bien sûr une personne du corps médicale ai eue une influence suffisante pour détourner les aides sociales à des fins « pseudos »thérapeutiques (je précise que la pédopsychiatre de Tristan avait cautionnée la demande mdph et par là donc savait que Tristan avait des troubles du spectre autistique). Ce qui reviendrait à dire, vous en conviendrez, que le placement de mon fils de juin à novembre 2011 n’était absolument pas justifié et que cela pourrait s'apparenter à un placement abusif.
Cette longue lettre donc pour vous dire que si je comprends votre argumentaire à propos de la pathologie de Tristan et que celle-ci ne rentre pas dans le cadre du secteur social je comprends nettement moins celui de Mme ….. lors du placement forcé de Tristan. C’est donc pour cette raison que je vous demande de bien vouloir formuler des excuses a notre encontre quant à la souffrance que vos services ont engendrés pour notre famille et en premier lieu pour Tristan
Il se trouve que je ne suis pas naïve et que j’imagine que cette requête restera lettre morte mais il était important pour moi de la faire.de plus sachez que j’envoie en copie cette lettre à l’AVPE
Veuillez agréer madame l’expression de mes sentiments distingués
si un bureau en désordre est révélateur d'un ésprit brouillon que dire d'un bureau vide? Einsten
Avatar du membre
Rose
Prolifique
Messages : 2321
Enregistré le : mardi 16 novembre 2010 à 18:58
Localisation : Bretagne

Re: lettre

Message par Rose »

Bonjour Dimitristan. Il est évident que vous avez été victimes d'un placement abusif. Comme le placement n'était pas judiciaire (ordonné par un juge) ils ont pris soin de vous faire signer l'autorisation de placement. Ils procèdent ainsi par ici. Si les parents refusent, l'assistant social leur dit que les services sociaux vont solliciter le juge et que dans ce cas, le placement ne pourra être revu de sitôt, alors que si cette autorisation est signée, la famille peut reprendre son enfant quand elle le veut. Tu peux même enlever la partie: je ne suis pas naïve... Tu exiges des excuses, point. ne leur donnes pas la possibilité d'une porte de sortie. Et tu pourrais envoyer cette lettre à ton député et à ton conseiller général. Il est important que des disfonctionnements comme celui là soient dénoncés. Je me souviens que cette période a été très dure, il ne faut pas laisser aux services sociaux la possibilité de faire cela à d'autres familles. pour ma part j'aurais porté plainte, parce que s'il y avait eu réel danger pour l'enfant, ils auraient dû dans ce cas saisir le juge pour enfants.
Tu te rends compte de la signification de cet acte. Pire que la psychanalyse qui met la mère en cause... On a un enfant autiste, on peut être un danger pour lui! on va où là? une famille d'accueil n'est pas meilleure, la plupart du temps, aucune formation n'est donnée pour ces accueils dits "thérapeutiques".
Si tu as besoin d'un renseignement par MP, n'hésites pas.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
snip
Familier
Messages : 170
Enregistré le : vendredi 20 août 2010 à 6:48

Re: lettre

Message par snip »

Dans quel département habitez-vous ?

Avez-vous contacté une association locale ?
dimitristan
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : mardi 14 juin 2011 à 14:04
Localisation : brest

Re: lettre

Message par dimitristan »

Oui je suis adherante d asperansa car j ai eue bp d aide et j ai pu retirer mon fils de la famille d acceuil depuis novembre .cela n a pas ete une mince affaire! Et donc aujourd hui le cdas me cherche des poux dans la tete pour ne pas m octroyer des heures de tisf alirs que j en ai une depuis 3 ans!
Mon fils est enfin sortit egalement des griffes de lz pedopsy du centre qui le suivait et avec qui il vegetait sans diagnostique ni tcc depuis 5 ans
si un bureau en désordre est révélateur d'un ésprit brouillon que dire d'un bureau vide? Einsten
Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: lettre

Message par Murielle »

Coucou Dimitristan.!
Comme je te l'ai dit "ailleurs"... :lol: c'est très bien que cette lettre ait été faite car il y a trace de ce qui s'est passé.! Comme certains d'entre nous t'ont accompagnée , suivi, on a aussi pu voir certains dégâts commis suite à ce placement imbécile et traumatisant pour Tristan.!
T'en fais pas, nous sommes toujours là s'ils devaient s'acharner.!!! :bravo: :love: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
dimitristan
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : mardi 14 juin 2011 à 14:04
Localisation : brest

Re: lettre

Message par dimitristan »

Merci murielle
Du coup tant qu a frapper fort vais l envoyer aussi "autisme france"au "defanseur des citoyens et aussi au gouvernement tant qu a faire .avec une petite lettre explicative et mon temoignage...allez zou
Par contre esce que quelqun saurait ou je dois l envoyer au gouvernement?
si un bureau en désordre est révélateur d'un ésprit brouillon que dire d'un bureau vide? Einsten
Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: lettre

Message par Murielle »

Très bonne idée Dimitristan.!!! :bravo:
Heu...Non, je ne sais pas ...Mais si tu tapes "info-gouv"...je pense qu'en cherchant ministère de la santé, tu devrais trouver une adresse .!!! :love: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Re: lettre

Message par maho »

Je me rapelle bien de ton histoire, un vrai cauchemar, mais comme dit Murielle essaye info gouv meme le President j'ai deja envoyé des mails au minister et au President en meme temps, ils sont obligé de repondre.
J'avais fait un courrier a l'epoque (envoyé par la Poste) a tout les ministere qui pourra comprendre et le President mais aussi le Mediateur de la Republique (il gere les problemes avec les admins) et le Prefet, CG en fait tout le monde!!
Par contre en prmeiere page j'ai cité tous les noms a qui etait adressé cette lettre (President, les ministeres, CG, Prefet, Mediateur CDAPH, MDPH etc!!) et la ils se sentent obligé de faire mieux que leurs collegues :mryellow:
Courage!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Manduleen
Assidu
Messages : 209
Enregistré le : samedi 8 octobre 2011 à 14:32
Localisation : France

Re: lettre

Message par Manduleen »

Juste un petit mot de réconfort.

J'ai des déboires avec l'administration (heureusement rien à voir avec mes enfants, parce que je crois que je serais plus teigneuse qu'une hyène avec son os...) et je sais à quel point c'est long et usant. Il y a une telle inertie qu'il faut des montagnes de volonté pour se faire entendre.

:kiss: :kiss: :kiss:
Manduleen

Neuro-pas-typique, HPI bilantée, diagnostiquée Syndrome Ehlers-Danlos (SED)... Deux loustics neuro-pas-typiques et SED aussi.
Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: lettre

Message par Murielle »

Je ne sais pas si tu sais "jouer" avec Twitter (pour ma part c'est un grand mystère) mais je sais que des gens ont réussis à joindre des personnalités politiques et ont eu gain de cause grâce à ce réseau.! :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
ste-phanie
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 30 août 2012 à 13:13

Re: lettre

Message par ste-phanie »

dimitristan a écrit :bonsoir a tous :)
voici la lettre que je compte envoyer au cdas qui me cherche des poux depuis que j'ai arrachée mon fils de la famille d'aceuil forcée dans laquelle il est resté 5 mois!
actuellement ces memes services me refusent une aide a domicile que j'ai depuis 3 ans ...bizarement le renouvellement n'a pas été approuvé suite a mes déboires
quant pensez-vous?

Madame ;
Suite au refus d’attribution d’heures de tisf pour mon fils Tristan lors de la commission qui s’est tenue le 15 mai et que vous avez dirigée, je viens par cette lettre vous informer que je me suis entretenue avec Mme …… assistante sociale sur la proposition qui lui a été faite de reformuler sa demande avec d’autres arguments. Comme Mme ……. vous le notifiera il ne sera pas fait de reformulation ou d’argumentaires autre que ceux que vous avez déjà eu en votre possession.
En effet ; mon mari et moi ne sommes pas en état de fatigue extrême et il n’existe pas un risque de potentiel maltraitance, a cet égard si je suis votre raisonnement il n’y a en effet pas lieu d’avoir recourt à une tisf dans le cadre de la prévention.
Dans la lettre adressée à Mme ……. vous dites que la pathologie de Tristan n’est pas du ressort des services sociaux et c’est pour cette raison que l’attribution des heures de tisf vous semble injustifiée (je précise qu’une demande a la mdph d’aide humaine est en cours)
Une question me viens alors à l’esprit :comment justifiez-vous le faite que l’on nous ai proposés à mon mari et moi(forcé serait un mot plus juste)un placement provisoire à temps plein ?certes le contrat a été signé le 08 juin 2011 et mon fils n’est reconnu handicapé par la mdph que depuis juillet 2011 mais il me semble qu’il aurait été logique que, dès la connaissance par Mme ….. de son handicap il y est révision du contrat passé entre vous ,nous et Mme …… car comme vous le dites les aides du secteur social ne sont pas adaptées à sa « pathologie ».
« Pathologie » qui a été mise en avant a maintes reprises par Mme …… afin de nous pousser à signer le placement provisoire !je cite : « vous n’êtes pas des parents maltraitants mais du fait de la pathologie de Tristan vous pourriez le devenir ! »Preuve que pour un placement la notion « médicale »ne porte pas à conséquence contrairement à une aide à domicile. A moins que, bien sûr une personne du corps médicale ai eue une influence suffisante pour détourner les aides sociales à des fins « pseudos »thérapeutiques (je précise que la pédopsychiatre de Tristan avait cautionnée la demande mdph et par là donc savait que Tristan avait des troubles du spectre autistique). Ce qui reviendrait à dire, vous en conviendrez, que le placement de mon fils de juin à novembre 2011 n’était absolument pas justifié et que cela pourrait s'apparenter à un placement abusif.
Cette longue lettre donc pour vous dire que si je comprends votre argumentaire à propos de la pathologie de Tristan et que celle-ci ne rentre pas dans le cadre du secteur social je comprends nettement moins celui de Mme ….. lors du placement forcé de Tristan. C’est donc pour cette raison que je vous demande de bien vouloir formuler des excuses a notre encontre quant à la souffrance que vos services ont engendrés pour notre famille et en premier lieu pour Tristan
Il se trouve que je ne suis pas naïve et que j’imagine que cette requête restera lettre morte mais il était important pour moi de la faire.de plus sachez que j’envoie en copie cette lettre à l’AVPE
Veuillez agréer madame l’expression de mes sentiments distingués
Bonjour, au final, comment ça s'est passé ?
dimitristan
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : mardi 14 juin 2011 à 14:04
Localisation : brest

Re: lettre

Message par dimitristan »

au final des news: le defenseur des droits a jugé mon dossier resevable et m'a dit qu ils etaient au courrant de ce genre de pratiques ,qu 'ils avaient plusieurs dossiers du meme genre ! ils m'ont aussi dient vu que tristan est sortit de la famille d'aceuil ils ne pouvaient plus faire grand chose mais que j'ai été attentivement entandue!
ils ont envoyés une lettre de recadrage (quand meme) au cdas ...j'espere que certaines personnes se sont pris de blames!
merci de prendre de mes nouvelles! :kiss:
si un bureau en désordre est révélateur d'un ésprit brouillon que dire d'un bureau vide? Einsten
Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4927
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: lettre

Message par meï »

c'est deja bien de savoir que il peut y avoir des "recadrages" apres des choses comme ça! :evil:
heureusement il existe ds gens sensés..mais parfois je me décourage ayant l'impression qu'il ne s'agit pas d'une majorité....bref. :roll:

bonne initiative. :bravo:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: lettre

Message par Murielle »

Comme tu dis Dimitristan, c'est bien que tu aies été entendue, mais j'espère surtout que ce type "d'erreur" aux conséquences dramatiques pourront ne seront plus reproduites.!
Merci d'avoir donné des news.! :kiss: :love:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Avatar du membre
Rose
Prolifique
Messages : 2321
Enregistré le : mardi 16 novembre 2010 à 18:58
Localisation : Bretagne

Re: lettre

Message par Rose »

Et bien je suis vraiment contente que des gens de bon sens aient entendu votre demande. :D
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.