Comme je l'ai déjà évoqué dans un autre post, mon entreprise est en pleine restructuration. L'équipe dans laquelle je suis disparaît totalement. 8 employés à recaser!
Le patron nous a parlé cette semaine. Il a parlé du cas général de mes collègues, avec 3 possibilités qu'ils ont pour retrouver un poste dans le même établissement. Ces propositions ne me sont pas du tout adaptées, alors j'ai pris vraiment peur car s'ils ne me proposent rien d'adapté, c'en est terminé pour moi dans cette grande entreprise...
Heureusement une collègue est allée demander quelques infos sur ma situation personnelle au patron hier. Et bonne nouvelle, il ne m'oublie pas! au contraire, mon cas est prioritaire! Il est en train de créer un poste de travail adapté pour moi!!

Ma collègue m'a résumé en quoi il consisterait, et à part les horaires (de m#### faut bien le dire) je pense être capable de faire ce travail sans angoisses trop fortes.
C'est rassurant qu'une collègue soit un peu ma tutrice et ait assez de cran pour aller voir le patron et lui parler de moi (elle a plus de grade que moi, donc plus de possibilités de contacts directs avec la hiérarchie)
Et c'est rassurant que la hiérarchie prenne enfin en compte mes besoins!! Le médecin du travail n'a jamais su leur préconiser des adaptations, mais c'est le contact direct de mon médecin avec le rh qui a tout changé! Comme quoi il ne faut pas hésiter, les adaptations sont possibles (dans les grandes entreprises).
J'espère que ma situation va se décanter et que je vais pouvoir continuer à travailler paisiblement....