Bonjour chers Tous !
Cette fin d'année voit aboutir un projet qui me tenait à coeur, le tome III des aventures de Cannelle...Le livre sera disponible dès ce 10 décembre...Une idée de cadeau pour les enfants de 8 à 12 ans...
Cette fois, dans
Cannelle et l'étoile d'Ouessant, elle et sa bande de copains qui ont gagné un concours de Nouvelles organisé par un Journal, se voient offrir une croisière de 3 jours sur la Belle Etoile à destination d'Ouessant juste quelques jours avant Noël. Mais alors qu'ils embarquent pour leur périple, heureux et insouciants, ils ignorent que deux passagers clandestins peu ordinaires sont montés à bord...Leur rencontre va donner une tournure bien différente au voyage, et la découverte d'Ouessant n'aura plus tout à fait la même signification...
"Entre Conte et Histoire Fantastique, ce Roman s'inscrit dans la belle Littérature pour la Jeunesse".Editions Buissonnières.
Une fois de plus j'ai choisi de partager des valeurs qui me tiennent à coeur avec les enfants, et le maître mot de ce livre est Solidarité. Celle qu'on conçoit comme une façon de vivre, en utilisant notre libre arbitre pour choisir d'aller plutôt vers l'ouverture et la lumière, d'apporter son aide chaque fois qu'on le peut, et de décider de nourrir l'Espoir plutôt que l'égoïsme...Le tout dit avec des mots simples et poétiques, pour semer des petites graines de réflexion...Une fois de plus autour de Cannelle, on retrouve Marie, Julien, Yaelle, et Léo, ce personnage Autiste Asperger, qui était apparu dans
le Trésor de Cannelle, et dont les particularités, la logique et les connaissances encyclopédiques combinée à l'aide des autres enfants et aux intuitions de Cannelle héritées de sa rencontre avec les Lutins ( "
Cannelle et le Lutin"), permet de résoudre les énigmes qu'ils rencontrent en chemin...et d'aller au bout de l'aventure.
Le livre est disponible en ligne sur le site des Editions Buissonnières, dont Jean a mis le lien quelque part

, mais vous pouvez aussi (et c'est mieux pour moi !) me le commander en direct. Je me ferai un devoir de vous le faire parvenir sous 72 heures sous enveloppe bulle, avec la dédicace de votre choix, contre un chèque de 12 euros, soit 10€ + 2 € de frais de port. Le Roman fait 100 pages (plus les pages perso, dédicace, remerciements...), couverture souple cartonnée glacée, et cette histoire est FORMIDABLE !

Des bises, Anne