[Livre] Cannelle et l'étoile d'Ouessant (Anne Duvert)
-
- Intarissable
[Livre] Cannelle et l'étoile d'Ouessant (Anne Duvert)
Bonjour à tous .!
Notre amie Anne Duvert revient avec une nouvelle aventure de Cannelle.!!!
Le livre sera à la vente à partir du 10 décembre.!!!!
Anne propose aux lecteurs d'Asperansa de faire même une dédicace pour ceux qui le désirent....
Ici vous avez la couverture: Bonne lecture à tous.!
Notre amie Anne Duvert revient avec une nouvelle aventure de Cannelle.!!!
Le livre sera à la vente à partir du 10 décembre.!!!!
Anne propose aux lecteurs d'Asperansa de faire même une dédicace pour ceux qui le désirent....
Ici vous avez la couverture: Bonne lecture à tous.!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
Re: Cannelle est de retour.!!!!!
Quelques infos au sujet de l'auteure et de son livre:
Anne Duvert a commencé à écrire
très tôt. Après une formation à l’oeuvre
poétique et L’usage du Conte dans la
tradition populaire, elle écrit depuis de
nombreuses années des nouvelles et
romans pour enfants, qui reflètent sa
passion pour les mots et leur merveilleux
pouvoir de transmission.
Béatrice Giffo est graveur de
formation et illustratrice. Elle expose
ses gravures dans les galeries et
enseigne aux grands et aux petits le
dessin et la gravure chez elle, dans la
campagne.
En intervenant chacune dans les
écoles et les salons littéraires pour
parler des métiers d’auteur et d’illustrateur,
Anne Duvert et Béatrice Giffo
restent en contact avec leur jeune
public toujours heureux de découvrir
leurs histoires...
Merci à Erwan Julien et Yvan Duque
pour l’aide apportée à la conception des illustrations.
C’est un vrai plaisir de retrouver Cannelle et ses
amis pour vivre avec eux cette troisième aventure.
Le jeune public sera séduit par leur enthousiasme
et leur générosité. Il partagera leurs
émotions dans ce conte où le monde merveilleux
des Elfes vient à la rencontre de la beauté sauvage
de la mer d’Iroise et de l’île d’Ouessant.
Un conte, oui, comme ceux de notre enfance,
pour faire rêver et aider à grandir.
Chacun peut s’identifier aux héros et avec eux
travailler à construire un monde meilleur.
Chacun découvre la force de la solidarité qui
permet au groupe de résoudre les énigmes et de
franchir plus facilement les obstacles.
Et Léo, le jeune autiste, si sérieux et si savant,
prouve que la différence que chacun porte, est une
richesse pour les autres.
Par son écriture fluide, ses dialogues rythmés,
son talent pour construire et conduire l’intrigue,
Anne Duvert tient son jeune auditoire en haleine.
La suivre sur les chemins du merveilleux et du
rêve, c’est aussi découvrir la beauté et la richesse
du monde quand il est fait de solidarité, d’attention
aux autres et de respect de notre planète.
Pierre Maille
Président du Conseil Général du Finistère
Murielle,
-
- Régulier
Bonjour chers Tous !
Cette fin d'année voit aboutir un projet qui me tenait à coeur, le tome III des aventures de Cannelle...Le livre sera disponible dès ce 10 décembre...Une idée de cadeau pour les enfants de 8 à 12 ans...
Cette fois, dans Cannelle et l'étoile d'Ouessant, elle et sa bande de copains qui ont gagné un concours de Nouvelles organisé par un Journal, se voient offrir une croisière de 3 jours sur la Belle Etoile à destination d'Ouessant juste quelques jours avant Noël. Mais alors qu'ils embarquent pour leur périple, heureux et insouciants, ils ignorent que deux passagers clandestins peu ordinaires sont montés à bord...Leur rencontre va donner une tournure bien différente au voyage, et la découverte d'Ouessant n'aura plus tout à fait la même signification...
"Entre Conte et Histoire Fantastique, ce Roman s'inscrit dans la belle Littérature pour la Jeunesse".Editions Buissonnières.
Une fois de plus j'ai choisi de partager des valeurs qui me tiennent à coeur avec les enfants, et le maître mot de ce livre est Solidarité. Celle qu'on conçoit comme une façon de vivre, en utilisant notre libre arbitre pour choisir d'aller plutôt vers l'ouverture et la lumière, d'apporter son aide chaque fois qu'on le peut, et de décider de nourrir l'Espoir plutôt que l'égoïsme...Le tout dit avec des mots simples et poétiques, pour semer des petites graines de réflexion...Une fois de plus autour de Cannelle, on retrouve Marie, Julien, Yaelle, et Léo, ce personnage Autiste Asperger, qui était apparu dans le Trésor de Cannelle, et dont les particularités, la logique et les connaissances encyclopédiques combinée à l'aide des autres enfants et aux intuitions de Cannelle héritées de sa rencontre avec les Lutins ( "Cannelle et le Lutin"), permet de résoudre les énigmes qu'ils rencontrent en chemin...et d'aller au bout de l'aventure.
Le livre est disponible en ligne sur le site des Editions Buissonnières, dont Jean a mis le lien quelque part , mais vous pouvez aussi (et c'est mieux pour moi !) me le commander en direct. Je me ferai un devoir de vous le faire parvenir sous 72 heures sous enveloppe bulle, avec la dédicace de votre choix, contre un chèque de 12 euros, soit 10€ + 2 € de frais de port. Le Roman fait 100 pages (plus les pages perso, dédicace, remerciements...), couverture souple cartonnée glacée, et cette histoire est FORMIDABLE ! Des bises, Anne
Cette fin d'année voit aboutir un projet qui me tenait à coeur, le tome III des aventures de Cannelle...Le livre sera disponible dès ce 10 décembre...Une idée de cadeau pour les enfants de 8 à 12 ans...
Cette fois, dans Cannelle et l'étoile d'Ouessant, elle et sa bande de copains qui ont gagné un concours de Nouvelles organisé par un Journal, se voient offrir une croisière de 3 jours sur la Belle Etoile à destination d'Ouessant juste quelques jours avant Noël. Mais alors qu'ils embarquent pour leur périple, heureux et insouciants, ils ignorent que deux passagers clandestins peu ordinaires sont montés à bord...Leur rencontre va donner une tournure bien différente au voyage, et la découverte d'Ouessant n'aura plus tout à fait la même signification...
"Entre Conte et Histoire Fantastique, ce Roman s'inscrit dans la belle Littérature pour la Jeunesse".Editions Buissonnières.
Une fois de plus j'ai choisi de partager des valeurs qui me tiennent à coeur avec les enfants, et le maître mot de ce livre est Solidarité. Celle qu'on conçoit comme une façon de vivre, en utilisant notre libre arbitre pour choisir d'aller plutôt vers l'ouverture et la lumière, d'apporter son aide chaque fois qu'on le peut, et de décider de nourrir l'Espoir plutôt que l'égoïsme...Le tout dit avec des mots simples et poétiques, pour semer des petites graines de réflexion...Une fois de plus autour de Cannelle, on retrouve Marie, Julien, Yaelle, et Léo, ce personnage Autiste Asperger, qui était apparu dans le Trésor de Cannelle, et dont les particularités, la logique et les connaissances encyclopédiques combinée à l'aide des autres enfants et aux intuitions de Cannelle héritées de sa rencontre avec les Lutins ( "Cannelle et le Lutin"), permet de résoudre les énigmes qu'ils rencontrent en chemin...et d'aller au bout de l'aventure.
Le livre est disponible en ligne sur le site des Editions Buissonnières, dont Jean a mis le lien quelque part , mais vous pouvez aussi (et c'est mieux pour moi !) me le commander en direct. Je me ferai un devoir de vous le faire parvenir sous 72 heures sous enveloppe bulle, avec la dédicace de votre choix, contre un chèque de 12 euros, soit 10€ + 2 € de frais de port. Le Roman fait 100 pages (plus les pages perso, dédicace, remerciements...), couverture souple cartonnée glacée, et cette histoire est FORMIDABLE ! Des bises, Anne
Anne.
"L'Humour, parfois, c'est l'élégance du Désespoir...
-
- Intarissable
Voilà le lien des éditions Anne.!
http://www.editions-buissonnieres.fr/ca ... resor.html
http://www.editions-buissonnieres.fr/ca ... resor.html
Murielle,
-
- Modérateur
et n'oubliez pas d'aller voir :
la petite Cannelle est de retour
pour la parution du "Trésor de Cannelle".
la petite Cannelle est de retour
pour la parution du "Trésor de Cannelle".
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Modérateur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Régulier
Merci Jean !!
Anne.
-
- Intarissable
Il est trop fort ce Jean.!
Murielle,
-
- Régulier
Voilà, il est arrivé ! je le tiens entre mes mains...et j'en fait envoyer un exemplaire rue vaisseau l'intrépide, pour l'asso !
je vous embrasse tous, Anne
(merci Mumu d'avoir fait le lien avec Jean
je vous embrasse tous, Anne
(merci Mumu d'avoir fait le lien avec Jean
Anne.
-
- Intarissable
Murielle,
-
- Modérateur
Le troisième tome des aventures de Cannelle sort ce samedi
Ouest-France - Camaret-sur-Mer - samedi 10 décembre 2011
Ouest-France / Bretagne / Châteaulin / Camaret-sur-Mer / Archives du samedi 10-12-2011
Le troisième tome des aventures de Cannelle sort ce samedi - Camaret-sur-Mer
samedi 10 décembre 2011 Anne Duvert, écrivain.
Entretien
Que raconte la nouvelle aventure de Cannelle ?
Après Cannelle et les Lutins et Le Trésor de Cannelle, le 3 e tome des aventures de Cannelle, Cannelle et l'étoile d'Ouessant, vient d'être édité.
Cette fois Cannelle et ses copains, qui ont gagné un concours de nouvelles se voient offrir une croisière de trois jours sur la Belle Étoile, destination Ouessant. Ils ignorent que deux passagers clandestins sont à bord. Leur rencontre donnera une tournure bien différente au voyage. Entre conte et histoire fantastique, ce roman s'inscrit déjà dans la littérature pour la jeunesse.
Que voulez-vous transmettre ?
Une fois de plus j'ai choisi de partager des valeurs avec les enfants. Le maître mot de ce livre est solidarité. Je la conçois comme une façon de vivre, en utilisant son libre arbitre, choisir d'aller vers l'ouverture et la lumière, d'apporter de l'aide chaque fois qu'on le peut, et de choisir de nourrir l'espoir plutôt que l'égoïsme. Le tout dit avec des mots simples et poétiques, pour semer des petites graines de réflexion.
Quels personnages trouve-t-on avec le héros ?
Une fois de plus, on retrouve Marie, Julien, Yaelle, et Léo, ce personnage autiste Asperge, déjà apparu dans le Trésor de Cannelle. La logique et les connaissances encyclopédiques de Léo, combinées à l'aide des autres enfants et aux intuitions de Cannelle permettent de résoudre les énigmes qu'ils rencontrent en chemin.
Que ressentez-vous, cet ouvrage terminé ?
Camaret est une cité d'écrivains, j'en fais partie, et moi, au moins, je suis vivante. Petite cerise sur le gâteau, Pierre Maille, pour qui j'ai beaucoup d'estime et qui me lit, a rédigé la préface de ce livre. Béatrice Giffo a illustré le livre.
http://www.editions-buissonnieres.fr/ca ... ssant.html
Diffusion sur le site d'AFD
LE SALON - LA MER EN LIVRES 2012 - Le Conquet 28 et 29 avril, Espace Tissier.
Le télégramme - 10/12/2011
Ouest-France - Camaret-sur-Mer - samedi 10 décembre 2011
Ouest-France / Bretagne / Châteaulin / Camaret-sur-Mer / Archives du samedi 10-12-2011
Le troisième tome des aventures de Cannelle sort ce samedi - Camaret-sur-Mer
samedi 10 décembre 2011 Anne Duvert, écrivain.
Entretien
Que raconte la nouvelle aventure de Cannelle ?
Après Cannelle et les Lutins et Le Trésor de Cannelle, le 3 e tome des aventures de Cannelle, Cannelle et l'étoile d'Ouessant, vient d'être édité.
Cette fois Cannelle et ses copains, qui ont gagné un concours de nouvelles se voient offrir une croisière de trois jours sur la Belle Étoile, destination Ouessant. Ils ignorent que deux passagers clandestins sont à bord. Leur rencontre donnera une tournure bien différente au voyage. Entre conte et histoire fantastique, ce roman s'inscrit déjà dans la littérature pour la jeunesse.
Que voulez-vous transmettre ?
Une fois de plus j'ai choisi de partager des valeurs avec les enfants. Le maître mot de ce livre est solidarité. Je la conçois comme une façon de vivre, en utilisant son libre arbitre, choisir d'aller vers l'ouverture et la lumière, d'apporter de l'aide chaque fois qu'on le peut, et de choisir de nourrir l'espoir plutôt que l'égoïsme. Le tout dit avec des mots simples et poétiques, pour semer des petites graines de réflexion.
Quels personnages trouve-t-on avec le héros ?
Une fois de plus, on retrouve Marie, Julien, Yaelle, et Léo, ce personnage autiste Asperge, déjà apparu dans le Trésor de Cannelle. La logique et les connaissances encyclopédiques de Léo, combinées à l'aide des autres enfants et aux intuitions de Cannelle permettent de résoudre les énigmes qu'ils rencontrent en chemin.
Que ressentez-vous, cet ouvrage terminé ?
Camaret est une cité d'écrivains, j'en fais partie, et moi, au moins, je suis vivante. Petite cerise sur le gâteau, Pierre Maille, pour qui j'ai beaucoup d'estime et qui me lit, a rédigé la préface de ce livre. Béatrice Giffo a illustré le livre.
- Samedi 10 décembre, sortie du 3 e tome de Cannelle, pile pour une idée de cadeau de Noël pour les enfants de 6 à 13 ans. Les éditions Buissonnières proposent le fichier pédagogique correspondant, avec des exercices de français, des jeux et réflexions sur l'autisme. Anne Duvert dédicacera son ouvrage, samedi 17, de 10 h à 12 h, à la bibliothèque Saint-Pol-Roux. Il est déjà disponible en commande, sur internet, puis dans les librairies.
http://www.editions-buissonnieres.fr/ca ... ssant.html
Diffusion sur le site d'AFD
LE SALON - LA MER EN LIVRES 2012 - Le Conquet 28 et 29 avril, Espace Tissier.
Le télégramme - 10/12/2011
-
- Familier
Salut
Je viens de lire les livres que j avais achetes il y a quelques temps et FELICITATIONS : je me suis régalee . (
Je vais bientot acheter le troisieme volume d ici peu!!!!
lea
Je viens de lire les livres que j avais achetes il y a quelques temps et FELICITATIONS : je me suis régalee . (
Je vais bientot acheter le troisieme volume d ici peu!!!!
lea
Parent d un ado diagnostiqué TSA 2011
-
- Modérateur
"Cannelle et l'étoile d'Ouessant" : Prix du livre jeunesse "Produit en Bretagne"
Anne Duvert. Son dernier livre primé par Produit en Bretagne
18 mai 2012 - Le Télégramme
L'écrivain camaretois Anne Duvert a reçu le prix Produit en Bretagne, section littérature jeunesse, pour son dernier livre «Cannelle et l'Étoile d'Ouessant», paru aux éditions Buissonières. Il a été décerné à l'unanimité des 13 membres du jury. Le prix littérature jeunesse vient juste d'être créé. Il est l'un des quatre prix littéraires décernés par l'association Produit en Bretagne.
«Une consécration incroyable»
Sur un petit nuage, Anne Duvert ne cache pas sa joie: «Une consécration incroyable. "Cannelle et l'Étoile d'Ouessant" a remporté tous les suffrages face à la quarantaine de livres pour enfants retenus... Je suis très émue, et très heureuse de cette reconnaissance de mon travail. Et cerise sur le gâteau, tout en continuant bien sûr de travailler avec les éditions Buissonnières pour qui j'ai beaucoup d'estime, mon prochain roman pour enfants "La Grande Aventure des Lovinioux" paraîtra aux éditions Ptit baluchon, dirigées par Géraldine Hary (à Plabennec) au mois de septembre2012». Camaret a été particulièrement distingué, puisque le musicien Robin Foster a obtenu aussi l'un des trois prix musicaux décernés hier, à Vannes.
-
- Régulier
Merci Jean d'avoir relayé l'Info ! comme je sais que vous avez tous été très pris avec la course de Gwen et d'autres projets, je ne voulais pas vous "encombrer"...Mais que cette histoire dans laquelle on retrouve Léo, le copain Autiste Asperger grâce à qui l'intrigue est résolue ait pu plaire et remporter le Grand Prix Littérature Jeunesse m'a fait plaisir à plus d'un titre !
Mon prochain livre sort en septembre, tout bientôt donc. Et ce sera Shana des Dunes, aux éditions P'tit Baluchon. Les Lovinioux sortira en mars 2013, toujours chez P'tit Baluchon. Quant au 4ème tome de Cannelle, dans lequel on retrouvera encore la bande bande d'amis, je commence à l'écrire, bien que la trame n'en soit pas tout à fait définie, et que je cherche encore des idées !
J'espère que vous allez tous bien...
et je vous embrasse affectueusement les uns et les autres !
Anne
Mon prochain livre sort en septembre, tout bientôt donc. Et ce sera Shana des Dunes, aux éditions P'tit Baluchon. Les Lovinioux sortira en mars 2013, toujours chez P'tit Baluchon. Quant au 4ème tome de Cannelle, dans lequel on retrouvera encore la bande bande d'amis, je commence à l'écrire, bien que la trame n'en soit pas tout à fait définie, et que je cherche encore des idées !
J'espère que vous allez tous bien...
et je vous embrasse affectueusement les uns et les autres !
Anne
Anne.
-
- Modérateur
Présentation d'Anne : http://www.editionsptitbaluchon.com/#!__anneAnne a écrit :Mon prochain livre sort en septembre, tout bientôt donc. Et ce sera Shana des Dunes, aux éditions P'tit Baluchon.
et page sur le prochain livre :