"crises autistiques" en été?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
meï
Prolifique

Re: "crises autistiques" en été?

Message par meï »

et bien en effet les vacances ont été assez éprouvantes car sont tombées a une période ou je suis plutot moyen, j'ai donc entamé une cure de vitamines de base (ce qu'on trouve en pharmacie) pour voir mais je ne ais pas si ça va m'aider.

par contre la semaine de vacances a été assez dure, j'ai eu des très nombreuses occasions d'etre avec des gens de toutes sorte, que je ne connais pas, ou oui, mais je devais y etre (en tant que l'amie de mon homme qui lui les connaissait etc.) du coup chaque fois j'angoissais a l'avance.(les apéros avec machin, etc, moi ça ne me faisait pas super plaisir quoi... :mryellow: :roll: )d'autant que les conversations y sotn vraiment superficielles et qu'on ne m'y a pas bcp entendu. :oops: (je pase pour la nouille pas bien futée de mon homme, mais tant pis.)

le souçis aujourd'hui c'est que mon homme voudrait qu'on y retourne , en moto,(j'angoisse énrmement depuis l'année dernière, de refaire de la moto, surtout poutr 600 km..) qulques jours apeès ma journée a brest en attendant mon retour au travail le 20 , c'est a dire pour vraiment peu de temps...et je rêve d'un sejour calme, pour me remettre de ma semaine , lui ne le sais pas je ne lui ai rien expliqué, il ne sait pas.je ne lui ai pas parlé de ems dificultés en ce moment, et on echange peu sur le sujet de toute façon.
donc il est un peu "faché" je crois que je refuse de repartir quand les efnants seront parti chez leur père, mais moi je ne me sens pas du tout capable de remettre ça dès le 14, je voudrais regler mes choses a faire avant de reprendre le travail, et surtout me reposer!! :crazy: rester chez moi, (ma maison que je susi heureuse de retrouver!!), me remettre apres ma journée de test du CRA, et me ressourcer avant le retour a l'emploi qui m'angoisse evidemment un peu mem si j'en suis ravie.

bref je vais etre obligée de lui écrire une longue lettre pour lui expliquer mes difficultés de toute sortes, car il ne voit rien du tout et prend mes crises pour de caprices. (c'est un super homme oui, mais ila un peu /bcp oublié que j'avais des souçis et de quelle nature, donc pour lui tout est possible quand on veut...... alors que non, pas du tout, je suis épuisée.... :oops: )
je dois lui écrrie rapidement , parce que je n'arrive pas a lui parler come ça, et que je ne veux pas repartir le 14 pour qulques jours seulement, et en moto...(lui ne comprends absolument pas la peur sur la moto, mais moi ca me tétanise des jours a l'avance. l'année dernière j'ai cédé, et j'ai fais ça vraiment par "amour", et j'avoue, j'ai été décue de n'avoir meme pas eu du totu d'"encouragement" ou de mot gentil pour l'effort fourni, (mais ça n'est pas son genre on plus je le sais..)donc depuis je ne fais plus de moto, l'effort est trop grand et j'en ai marre de ces "efforts" invisibles..et epuisants.

Des "efforts" pour aller a ces apéros qui 'mennuient, a ces réunions de familles la bas, a ses ballades a moto, moi qui suis malade de peur des jours, (mais malade, je ne profite de rien donc) ...et lui ne comprend pas tout ça...les efforts je les fais déjà pour les choses du quotidien alors la je sature fortement. marre des efforts.et en plus de ne jamais avoir un mot gentil ou encouragement pour ceux la, :roll: (ben c'est un aspi donc....je le sais.mais quand meme..)
je veux de repos, et me ressourcer,!
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Etienne
Passionné

Message par Etienne »

Cette semaine en Bretagne: au début ,j'ai fais beaucoup d'efforts pour être avec maman et ma sœur .Et puis depuis mardi, ça va mieux.

J'ai aime la plage , l'eau Claire et turquoise. Je me suis fais matter par des jeunes femmes malgré mes coups de soleil.

J'ai bien crapahuter le long de la cote et a l'intérieur des terres.

Y'a eut des moments de mini crises quand je pense a des trucs qui me minent: apparence, manière de communiquer , l'image.

Je me suis pas sentit en manque vis a vis d'autres couples, ni de frustration.,.

Mais parfois ça me fait enrager de devoir en baver pour trouver ma petite amie.Il me reste tant a faire...
http://aspitoyendefrance.over-blog.com/

Mon blog personnel

je fais mon nid petit à petit...
meï
Prolifique

Message par meï »

je mets ça ici..bon, ben je pensais moins stresser pour demain, mais en fait je sens l'angoise monter, la c'est meme assez inconfortable... :?
je bouge, je me balance , je tourne en rond..mais demain je me lève a 5h pour mon train alors je n'aurai pas le tps de cogiter, sauf ds le train ou la, j'ai interet a tenter de me reposer mais je me connais..je n'y arrive que rarement.
je ne sais pas ce qui va m etre demandé, totu ça, et ca ca ne m'aide pas. :?
et puis si je refais un wais je sais que je vais avoir peur et me planter (alors que j'en ai deja fais un, mais j'etais très angoissée aussi..on verra bien.)
bref, zut!

et aussi j'ai oublié le bus pour aller de brest a bohars (je vais reverifier ds mes messages car Lila m'avait envoyé une info a ce sujet la dernière fois;.) mais je devrai troubver sans rp de souiis en faisoant le chemin inverse.

bref, aie, même si on se croit "assez grande"et capable , on est parfois tout petit malgré soi!... :oops:
vivement demain soir...

deja les enfants sont absent pour 15 jours, partis ce matin en vacances avec leur papa et ca c'est un poids en moins pour moi car je ne gère pas ça en plus.(et la pression descend un peu.)et je serai plus "reposée quand ils reviendront (mem si j'aurai repris un travail;.) c'est mieux.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
samoju
Prolifique

Message par samoju »

Un petit air de violon pour détendre tout ça. Un bon bain. Un peu de respiration par le ventre. Courage pour demain.
J ai oublié il faut dire mer.e :wink:
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée
meï
Prolifique

Message par meï »

samoju a écrit :Un petit air de violon pour détendre tout ça. Un bon bain. Un peu de respiration par le ventre. Courage pour demain.
J ai oublié il faut dire mer.e :wink:
merci!.. :mryellow:
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Tu as moyen de mettre de la musique dans le train?
Je sais que ça marche assez bien pour ma part. :wink:
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
meï
Prolifique

Message par meï »

Loup a écrit :Tu as moyen de mettre de la musique dans le train?
Je sais que ça marche assez bien pour ma part. :wink:
ohh que oui, partout ou je vais il y a de a musique ds mes oreilles!! :mryellow:
systeme de defense vital.
j'y vais d'aileurs!.. :D
reflet
Régulier

Message par reflet »

En vacance pour une semaine. Comme je suis sous antibiotique... annulé mon voyage et je reste chez moi. Lecture, repos, méditation, exercice, etc. Je suis bien.
meï
Prolifique

Message par meï »

bon, me voilà seule;...j'avoue que si je pense apprecier les premiers jours, (2 ou 3), je vais trouver le reste long, parce que autant j'aime la solitude pour me ressourcer et etre bien, autant j ai des angoisses qui vont avec, (seule ds la maison, surtout la nuit) mais que je gère.
mon homme est reparti qulques jours, et les enfants sont en vacances a la mer, donc, avant de reprendre le travail je vais essayer de regler des papiers en retards etc..

alors voilà, je dois m'occuper l'esprit! :mryellow: :roll:
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Comment vous faites pour vous calmer quant vous faites des sortes de crises? En meme temps je sais pas si ce que je fais c'est le meme genre de crises que vous. Enfant j'avais des crises de nerf très violente, aujourd'hui je sent monter l'enervement la crise mais ca ne va pas jusqu'a eclater j'arrive a le garder a l'interieur, ensuite je bouillone un bon moment avant de me calmer et souvent les crises vont être provoquée par des choses anondines. J'ai d'autre sortes de crise ou la c'est plus de l'enervement j'ai envie de pleurer, je respire fort et pareil c'est souvent un truc anondin qui le provoque.
La par exemple, l'homme a installer y'a maintenant un ptit moment un deuxieme PC dans le salon j'etais pas trop d'accord mais il avait dit c'est pour le boulot... bref le PC est la depuis mais il s'en est quasiement pas servi pour le boulot. Par contre moi impossible de m'empecher d'aller dessus quant il est la ben je fou rien et passe mon temps dessus (alors que j'ai pleins de menage a faire). J'ai enormement de mal a m'en decoller et donc ca me provoque une crise d'enervement contre moi meme, contre lui, contre ce pc... Je me rend bien compte que c'est idiot de s'enerver autant juste pour un PC mais c'est plus fort que moi je sais pas comment faire pour me calmer et faire ce que j'ai a faire sans partir dans cette espece de crise.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
meï
Prolifique

Message par meï »

je ne sais pas trop bidouille, je ne connais pas trop ce type de crise. :?
mes "crises" a moi sont en genéral lié a un trop plein, de choses a gerer, de sensations, de stimulis...creant des angoisses.(ou des situations intenses)

d'ailleurs la je ne suis ps super en forme, puisque seule ds la maison, j'ai de grosses angoisses. heureusement demain soir mes amies mangent avec moi, ouf, (j'aime la solitude oui mais quand je peux etre pas loin d'une" personne au cas ou"...

la ces qulques jours sont longs il faut que je trouve de quoi m'occuper tout le temps, je joue du violon, mais demain je vais devoir aller en vile etc;..bref.
mon homme rentre lundi ca devrait vite arriver..
je suis vraiment pleine de paradoxes.autant j'avais besoin d 'etre seule, autant je stress a l'idée d'etre seule a la maison pour plusieurs jours. mais je dois m'y faire.(et puis j'ai ma suki.)
ce qui me manque ds ces cas la, ce sont nos habitudes prises avec mon homme, nos timing .. :oops:

mais je sais que ces jours vont vite passer et qu'ensuite je les regretterai alors... :wink:
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Enfant c'etait des crises ou j'exteriorisait de la violence contre moi meme, et donc generalement je me cognait la tete dans le mur. Aujourd'hui j'ai parfois besoin de cogner le mur pour m'aider a faire redecendre la pression mais c'est assez rare.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

meï
Prolifique

Message par meï »

ben en fait oui, j'ai fais ça mais alors je me frappe aussi. (souvent plus quand je ne gère plus rien autour, ds le stress, encore aujourdh'ui .je me frappe (des claques ...oui je sais c'ets très bete mais je narrive pas a me calmer sinon, ca fait aprtie de la "crise"...)
cest suremnt impressionant pour les enfants qui m'ont deja vu :oops: mais ils savent que ds ces cas la je suis "HS".
(c'est la par exemple que je sais que je suis pas NT....et bien "autiste".)et je dois bcp comuniquer avec eux pour les aider a comprendre qu'ils n'y sont pour rien (enfin presque seon les fois...mais bon...c'est a moi de gerer autrement! :mryellow: ..)

mis je n'ai s encore trouvé de solutions.a part etre soulagée pa des paroles rassurantes mais ils ne savent pas faire, je vais sdans doute ecrire sur le sujet pour leur faire comprendre ce qui se passe ds cs situations ou j ai un " trop plein"..mais bon ca dure un moment puis ca va mieux ensuite.
pas facile ces moments mais ils ponctuent ma vie quand meme. :wink:

et donc en été je les trouve plus frequents.

ls enfants aussi fonctionenent un peu cmme ça, ils ont parfois besoin de "tapper" pour faire partir le trop plein..d'ou mes propositiosn de tapper un coussin ou autre pour les soulager, ou alors de courir...aller courir aussi ca aide..)
au dispo enfants hpi, (au collge de mon yaya), ds la salle, il ya un punching ball quand meme... :mryellow: (entre autres choses ) et cest super comme idée.
Etienne
Passionné

Message par Etienne »

Je tappe dans un sac ou je presse la pédale le matin... :idea:

Meï:tu devrais pas t'auto mutuller tu te fais du mal pour rien... :kiss:
http://aspitoyendefrance.over-blog.com/

Mon blog personnel

je fais mon nid petit à petit...
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Ca m'arrive aussi de me foutre des baffes ou encore de me mettre des coup de poing dans la figure ou la tete.
Pour m'occuper le cerveau hier on a penser que je pourrai chanter afin de ne pas cogiter, et on pense aussi investir dans un sac de frappe, a l'epoque ou je faisait des arts martiaux et ou je frapait chaque jour dans un sac j'allait beaucoup mieu.
Souvent ensuite ca me calme bien et la j'ai besoin de m'isoler , quant c'est possible je me met en boule sur mon lit.
C'est bete mais j'avais jamais pensé frapper dans un coussin.