aventures avec lemploi..+ diag CRA et autres.

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
meï
Prolifique

Re: post pour mes aventures avec lemploi..

Message par meï »

arf je suis contente parce qu'ils ont enlevé l'annonce d'"assistante de formation" qui était la depuis très longtemps, sr le site adiph... et moi je sais que c'est parce que c'est moi qui ai le poste alors ca me fait plaisir.... :mryellow:

je pense que les papiers et contrats seront fait la semaine prochaine ou après, ( je suis absente 8 jours plus le 13...je leur ai indiqué.) et a mon avis ils me feront commencer dès que ca sera effectué donc peut être fin aout..(de plus ds les centres de formation, c'est une période sans doute bien intense..donc je serai la bienvenue.)

je vais profiter des jours qui me restent pour vraiment faire le plein d'énergie (je suis fatiguée donc me remettre en forme..vitamines, etc), me préparer a un retour a l'emploi, etc. je ferai totu pour que "l'experience qu'ils tentent avec une aspie"...car c'est un peu cela... soit une experience positive... :D des deux cotés.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Tu as raison de profiter de ces quelques jours fais ce que tu aime faire detend toi le plus que tu peux
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Liane
Prolifique

Message par Liane »

Repose-toi bien et détends toi bien Meï ! Savoure les bons moments.
Ne te fais pas trop de soucis pour ta "rentrée". Tout va bien se passer. :D

:kiss: :kiss:
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"
Etienne
Passionné

Message par Etienne »

Je viens d'être contacté par la directrice handicap de la banque de France.Une réunion d'info sera prévue avec les employés avec qui je vais travaillé pour ma futur alternance....

Comble de chance,la ou je travaille,c'est dans la même ville que là ou j'étudie.

:wink: Pour des raisons de confidentialité je ne vous dit pas exactement ou c'est.

Bon bah je vais passer quelques jours en bretagne tranquille.
http://aspitoyendefrance.over-blog.com/

Mon blog personnel

je fais mon nid petit à petit...
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

C'est bien ca
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
meï
Prolifique

Message par meï »

Etienne a écrit :Je viens d'être contacté par la directrice handicap de la banque de France.Une réunion d'info sera prévue avec les employés avec qui je vais travaillé pour ma futur alternance....
c'est super ça! (je en savais as que tu avais trouvé quelque chose pour l alternance!)en effet c'est important..et ca evite bien des incomprehensions par la suite mais malgré tout je pense qu'il fait garder en tete que ca n'enlevera pas les dificultes eventuelles car les collegues restent des etres humains , qui comprendrotn ce qu'ils comprendront de ce type d'informations;(ca peut aussi etre a double tranchant....certains se sentiront mal a l'aise si on leur dit qu'on est autiste par ex. bref..).donc..
mais c'est deja un gros point positif quand mem. :bravo:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
Etienne
Passionné

Message par Etienne »

c'est super ça! (je en savais as que tu avais trouvé quelque chose pour l alternance!)en effet c'est important..et ca evite bien des incomprehensions par la suite mais malgré tout je pense qu'il fait garder en tete que ca n'enlevera pas les dificultes eventuelles car les collegues restent des etres humains , qui comprendrotn ce qu'ils comprendront de ce type d'informations;(ca peut aussi etre a double tranchant....certains se sentiront mal a l'aise si on leur dit qu'on est autiste par ex. bref..).donc..
mais c'est deja un gros point positif quand mem. :bravo:
Message Posté: Lundi 30 Juillet 2012 à 19:15
bidouille
meî:ma recherche a mis un an en tout.Mon médeçin du travail s'en occupe,il est hyper compétent.

Je réfléchis à mon speech en mettant en avant la mémoire développée:j'envisage de leur parler du d-day dirigé par eisenowher/guerre du golfe/guerre du vietnam.

Je suis aussi content d'aller dans une institution fondée par bonaparte.

:bravo: En plus je vais travailler au service d'analyse financière:le domaine ou je suis bon.Notament pour analyser les bilans et les compets de résultats liasses fisacales des entreprises et voir leur structure financière,capacité d'endettement,remboursement du prêt,effet de levier..

De la Finance j'en bouffe tout les jours via le monde:pas un jour passe sans que je lise uné dito sur l'euro,l'europe,la BCE ou la dette française....

Bon faudra de temps en temps aller regarder les marchés pour se faire une idée mais avec touts les sites qu'il y'a,y'a la puissance médiatique dont j'ai besoin...

Mon blog personnel

Jean
Modérateur

Message par Jean »

Cela se présente bien. :bravo: Même si çà a été très long.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
newvie492
Passionné

Message par newvie492 »

mei, je n'ai pas été pris concernant pour le poste dont j'ai postulé, à la fois une bonne chose et une mauvaise chose, cf mon topic "mieux me connaitre".
meï
Prolifique

Message par meï »

je suis désolée... :(
je n'ai pas d'accès internet, donc je profite d'un passage rapide....mais je lirai ton post au retour (8 aout)

quant à moi je commence le travail le 20 aout, aux dernieres nouvelles et irai signer le 9...excusez mon absence jusqu'au 8... :oops: je pense a vous! :mryellow:
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Jean m'avait informée pour ton emploi Meï, je suis très contente pour toi et pour Etienne aussi :D
On se voit le 13, tu devrais avoir des choses à raconter mais si tu préfères le silence, pas de souci :wink:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
meï
Prolifique

Message par meï »

Mars a écrit :Jean m'avait informée pour ton emploi Meï, je suis très contente pour toi et pour Etienne aussi :D
On se voit le 13, tu devrais avoir des choses à raconter mais si tu préfères le silence, pas de souci :wink:
oui merci Mars.mais je comence aavoir des doutes sur le temps de lun di...la test adi ne peut se faire avec lmoi seule (et ils n'ont pas rappellé ma soeur..) et le wais encore eut etre mais cva ne prendra pas 4 h!...je suis un peu perdue. je vais rappeller la secretaire ces jours ci.
mais je te retiens au courant pour lundi.(je ne change pas mes plans mais le recit de Lo m'a désorientée..)

et surtou je rentre de vacances et suis completement "lessivée" par cette semaine.

edit...apres un peu de repos du retour en voiture...
en fait je vais signer mon contrat demain apres midi au cap mploi, et je prends mon emploi le 20 aout, bcp plus tot que prevu...(bon, il ne faut pas se faire d'illusion, un CAE ca ne coute pas cher et je suis une main d'oeuvre qui tombe bien pour les premiers dossiers en arrivée pour les formations;..je ne vais pas me plaindre non plus, mais c'est un plus tot que prevu (il m'avait dit debut septembre...) :roll:

et de plus j'ai appris ma date de debut par un conseiller cap emploi, pas par mon employeur, en vacances, (le conseiller pensait que l'employeur m'avait deja totu dit, hors pas du tout.. :shock: .)qui ne m'a pas du tout recontacté depuis.....mais bon, je pense l'appeller a son retour de vacances pour entendre toutes ces infos par telephone.j'aime mieux les contacts directs... :wink:

mais je me prépare doucement, et surtout psychologiquement, mais ca sera un rythme a reprendre. je fais une cure de vitamines, parce que ma semaine a été eprouvante!! :)
Etienne
Passionné

Message par Etienne »

Oui d'autant plus qu'on fait quelque chose sur mesure.

Je reattaque début septembre...

Va falloir que je cloisonne ma vie pro et ma vie politique...

Mon blog personnel

meï
Prolifique

Message par meï »

voilà je reprends demain et je suis angoissée!!..
aujourdh'ui de plus je suis seule a la maison mon homme rentre demain soir, mais je devrais en profiter pour etre le plus zen possible.. :?
angoissée d'etre incapable de travailler comme il faut, de decevoir l'employeur ou les collègues ...de ne pas savoir reagir.
je suis assez "mélangée" ds mes ressentis..je vais attendre qua ca passe je crois.
demain je me lèverai très tot pour etre sure d'etre a l'heure (et je 'nai eu aucune infos sur l'heure d'ailleurs,..pas reussi a les joindre avant :shock: , donc,j'y vais pour l'heure d'ouverture..mais j'espère avoir d'autres infos plus réalistes demain! :?

j'ai a la fois hate, car retrouver un univers professionnel me fait plaisir, mais evidemment apres plus d'un an c'est un autre monde.(et une autre perception de moi meme en meme temps, aujourdh'ui je sais qui je suis et quels sont mes points plus forts ou faibles, donc, je resterai moi meme)

je vais me détendre, souffler, jouer un peu de violon, et...attendre d'en savoir plus... :wink:
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Eh bien, bon courage, Meï. :)

Au moins, tu vas pouvoir t'occuper l'esprit, c'est déjà bien, retrouver un monde comme ça, n'est pas vraiment aisé. (moi j'angoisse sur mon retour en cours et pour mon stage de bafa :? )

Pour le moment: détente. :wink:
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros