- aucune intuition sociale,
- ne comprend pas vos visages, vos expressions,
- n'entend pas les mots que vous ne prononcez pas,
- n'entend que les mots prononcés sans y vois un sens caché ou imagé,
Donc c'est pour ça que je suis sur le forum ainsi que beaucoup d'autres parents je pense !

Pour ce qui est de la mémoire "reset" c'est vrai dans certaines situations. Bien sûr qu'on est tous différents.
D'abord si on grandit dans un environnement avec des parents très toxiques, on peut avoir des troubles de la mémoire. C'est mon mon cas.
Ensuite je suis une NT et ancienne femme battue donc j'ai un période de ma vie très très dure et je ne m'en rappelle pas. Mais vraiment pas.
C'était tellement atroce que je n'en ai plus de souvenirs. Cela m'a posé problème quand j'ai du faire un témoignage pour mon dossier au tribunal. (Ah oui , je veux témoigner de .. - mince j'm rappelle plus

Dernière chose: ma mémoire est tellement "perturbée" que je ne me rappelle quasiment de rien maintenant. Pas de souvenirs de plus de 2 ans. Peut être que quand j'étais petite c'était mieux mais comme je m'en rappelle pas

Donc tout ce que je dis c'est que
si vous rencontrez quelqu'un qui prétend ne pas avoir de mémoire,
essayez de connaître un peu son passé parce que ça peut être vrai.
Les situatiosn traumatisantes provoquent ce type de trouble.
Mais ce n'est pas un mensonge ni à soi ni aux autres. Je ne le ressens pas trop comme quelque chose qui me rabaisse dans la vie de tous les jours car mon compagnon connait parfaitement la situation et il en tient compte avec beaucoup de tact et de gentillesse.
C'est bien sufffisant pour moi. Et je tiens un journal photo de ma vie de famille pour pas devenir cinglée au fil du temps qui passe.