On est si monstrueux que ca ?!

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
mashka
Passionné

Re: On est si monstrueux que ca ?!

Message par mashka »

on peut pas toujours être au top :mryellow:
je sors souvent des blagues pourries, et j'me marre toute seule :P
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Diagnostiquée asperger+HP
janise
Familier

Message par janise »

Schehade a écrit :
janise a écrit :tout a fait d'accord Madu :bravo: et puis il faut s'engueuler un peu (sans être maso ) pour se réconcilier !!!!! :wink:
On peut pas passer directement à on se réconcilie sans s'engueuler ? :mryellow:
je ne pense que ce soit possible !! je ne connais aucun couple qui ne passe pas par la case dispute :lol:
Chef d''entreprise de 6 enfants ...
La beauté est dans le regard de celui qui la comtemple ...
janise
Familier

Message par janise »

comment se fait il que vous puissiez avoir une attitude enfantine, rire au pemier degré vous éclater comme des fous ( je pense aux exploits de mashka, trop rigolo comment elle le raconte ) et n'entretenir des conversations uniquement dans le sens que vous le désirez ?? j'ai suivi votre échange schehade et mashka et du coup je me demande à quel moment vous pouvez faire des efforts pour echanger avec des NT (ce n'est pas un reproche je cherche juste à comprendre où est la limite de ce qui est possible pour vous ) :wink: ce qui m'a le plus interpellé ce sont les banalités qui comme elles le signifient ne sont que des choses futiles, vous ne trouvez aucun sens à ces échanges. C'est vrai que c'est peut être chiant parfois même moi ca me soule mais ne me dîtes pas que vous ne trouvez aucun NT capable d'entretenir une conversation "intellectuelle " avec vous ?? et là je parle de culture générale. Il y a plein de domaines auquels je m'interesse sans en faire un centre d'intérêt mais mon quotiden n'est pas fait que de banalités. Enfin bref j'aimerais comprendre à quel moment ce n'est plus possible pour vous de vous adapter lors de échanges parce que j'ai l'impression que vous en avez rien à foutre finalement de l'autre :lol: j'me trompe peut être mais si c'est le cas c'est nous qui passons pour des cons :lol: En tout ca m'a bien fait rire tout ca. Mashka tu doit être un sacré numéro dans la vie !!!! :wink:
mashka
Passionné

Message par mashka »

@janise : je ne dis pas que mes échanges avec les NTs sont toujours profonds intellectuellement :wink: , mais disons qu'il y a des banalités qui m'ennuient plus que d'autres , par exemple sur ce forum, au fond, la majeur partie des choses que l"on raconte ( et surtout ce que je raconte :mryellow: ) , relèvent de la banalité, c'est pas forcément très intellectuel, ça part pas forcément dans des débats qui durent des heures . Et dans ma vie quotidienne, je ne passe pas mon temps à faire des débats hein :mryellow: , j'aime bien dire des débilités aussi , des grosses conneries comme vous aurez pu le remarquer . En fait, quand je dis banalités, j'entend part là les sujets qui ne mènent à rien que les gens usent par politesse ou par peur du silence , et c'est ça qui m'embête . rassure toi, je sais suivre une conversation qui ne porte pas forcément sur mes intérêts restreints :mryellow: , mais je t'avoue que quand c'est quelque chose qui ne m'intéresse pas, même si la personne y tient , je montre des signes d'agacement ( en ce moment ma soeur me gave avec sa nouvelle maison, je lui est dit clairement que ce genre de discussion ne m'intéresse pas ) . et rassure toi, je trouve beaucoup de NTs qui me stimulent intellectuellement :mrgreen: , même sans avoir une culture débordante, ou une connaissance pointue dans un domaine, et çà existe aussi les asperges qui m'ennuient tu sais ? :D j'pense qu'on est tous plus ou moins pareils la dessus .. oui y a des gens dont je me fiche totalement, ça c'est certain, et ils le savent, mais y a des gens que j'aime plus que tout :bravo: , ceux là je m'en veux quand je les blesse avec ma franchise . même s'ils sont compréhensif . Mais toute cette question de supporter les banalités, ça dépend beaucoup de notre état de fatigue je pense, si on est apte et si on a la force de faire des efforts, de notre humeur aussi :mryellow: , si j'suis de bonne humeur je vais avoir plus de courage pour écouter quelqu'un me dire ' il vient quand l'été là on se croirait en plein novembre ' et gna gna gna, t'arrêtes de te plaindre dit ? :mryellow:
désolé pour le pavé :lol:
je suis peut être un sacré numéro, faut demander à ma mère qui est sur les rotules à la fin de la journée :mryellow: , j'suis hyperactive :| :love:
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
janise
Familier

Message par janise »

j'aime tes pavés :lol: j'ai l'impression de te voir quand je te lis !!! oui je comprend mieux tes explications. moi je suis NT enfin je pense !! :lol: et il y a bcp de choses que tu fais que j'aime faire aussi . Je ne suis plus super tonique car maintenant mes enfants me prennent bcp de temps mais quand j'avais ton âge j'étais pleine de vie , je bougeais pas mal , racontais des blagues , enfin bref j'épuisais mon entourage :crazy:

j'aime parcourir ce forum je trouve les différences tellement riches !!!! :bravo:
mashka
Passionné

Message par mashka »

tu as l'impression de me voir :shock: :shock: , j'ai du mal à saisir ? tu te fais une représentation imagée de moi dans ta tête ? pour ma part c'est le cas, je vous imagine tous d'une certaine manière dans ma tête :bravo: , si tu veux voir à quoi je ressemble, tu tape dans google, ' candy des zinzins de l'espace ' :mryellow: , c'est moi !!! :lol:
si tes enfants te prennent du temps , c'est ça être tonique ! non ? :wink: , maman à plein temps c'est du taf :mrgreen:

l'entourage est fait pour être épuisé :mryellow:

les différences sont un cadeaux, il ne faut pas essayer de les gommer :bravo:
Schehade
Passionné

Message par Schehade »

Heu. Bah tout pareil que la folledingote :love:

Y a des banalites chiantes plus que d'autres et j'ai pas non plus que des discutes sur les problèmes existentiels. Comme dit mon entourage : avec moi c'est mots compliqués et blagues de cul... :hotcry: :crazy: :roll: :oops: :mrgreen: et j'en ai pas rien a foutre des gens. J'aime vivre parmi les gens... mais pas trop longtemps avec des fois. Enfin ça dépend avec qui. Mais je dois avouer quand même que si on dit que mes intérêts sont envahissants (j'abore le mot restreint) il y a une raison !
Papa (Aspi) de 2 enfants ; Raphaël (6 ans, Aspie) et Hadriel (4 ans et demi NT).
janise
Familier

Message par janise »

mashka a écrit :tu as l'impression de me voir :shock: :shock: , j'ai du mal à saisir ? tu te fais une représentation imagée de moi dans ta tête ? pour ma part c'est le cas, je vous imagine tous d'une certaine manière dans ma tête :bravo: , si tu veux voir à quoi je ressemble, tu tape dans google, ' candy des zinzins de l'espace ' :mryellow: , c'est moi !!! :lol:
si tes enfants te prennent du temps , c'est ça être tonique ! non ? :wink: , maman à plein temps c'est du taf :mrgreen:

l'entourage est fait pour être épuisé :mryellow:

les différences sont un cadeaux, il ne faut pas essayer de les gommer :bravo:
Oh mais je me suis fait avoir !!! :lol: J'ai tapé Candy des zinzins de l'espace et j'ai vraiment crue que j'allais voir une photo de toi !! :oops: Oh là là là j'suis bête . J'tape le truc et je vois un bonhomme vert mdrrr :mryellow: non maix franchement tu vois j'prend tout au 1er degré . pour répondre à ta question , oui je t'imagine physiquement dans ma tête parce que tu donne bcp de détails sur ta façon d'être et tes délires alors ca me parle . Par contre pour les autres du forum je ne m'imagine rien du tout :crazy: j' te kifff mashka :lol: :love:
Mizton
Prolifique

Message par Mizton »

Si ça peut vous rassurer, moi mon aspicot me raconte des trucs parfois, ça m'ennuie à mourir (et je lui dis parfois, mais pas trop parce que ça le vexe lol) :p
Les "banalités de boulanger" (genre la pluie et le beau temps, et ce genre de truc stérile de politesse) ça n'ennuie pas que vous ! Je crois en un sens que ça ennuie un peu tout le monde en fait..... Sauf quand on parle des dérèglements climatiques !
Mashka a écrit :je m'en fou de la pluie et du beau temps, je m'en fou des ragots, je m'en fou de ce qui t'est arrivé hier, je m'en fou des trucs pas pertinents en fait :mrgreen:
Faut pas oublier aussi que dans certains domaines, ce qui ne te parait pas, à toi, pertinent (et donc t'emmerde) peut l'être pour l'autre...! Sans qu'il parle de banalités, il peut aborder des aspects pertinents d'un sujet qui toi te passent au dessus, ou dont tu te fous royalement, tout simplement, parce que ça ne te touche pas etc. ^_~

Je veux réagir aussi sur le post de ....mince je sais plus qui.... Shehade ? Bref le post qui dit "quand j'interromps quelqu'un par contre je le fais vite avant d'oublier, parce qu'évidemment ce que je dis est important/intéressant :oops: "
Je te remercie d'avoir dit ça x) Tu viens exactement de résumer aussi un des gros sujets d'embrouille avec mon copain... Il n'arrête pas de m'interrompre quand je parle, sous prétexte que sinon il va oublier le truc qu'il voulait me dire... Sauf que ben du coup qui oublie ce qu'il disait ?! Moi -_- Alors foque ! lol
Pourquoi ne vous baladeriez-vous pas avec un carnet afin d'y noter ce que vous voulez dire, et comme ça vous pouvez attendre votre tour pour vous exprimer ! :p Bon ya des exceptions hein, si c'est pour dire : "OH regarde la super Viper GTS coupé qui passe là" ben voilà quoi. Mais si c'est pour dire un truc qui urge pas... ça peut être une bonne idée le calepin nan ? J'ai un ami aspi qui a tjs son carnet sur lui (pour dessiner entre autre) et du coup il peut noter tout ce à quoi il pense quand il y pense !
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
Schehade
Passionné

Message par Schehade »

Oui ! le carnet riche idée. Comme ca au lieu de t'écouter parler il pourra réfléchir à la liste de courses, à la liste des choses qu'il lui reste à faire, son planning, noter ses idées, ses pensées. Il t'écoutera pas d'avantage, mais au moins il te coupera pas la parole :mryellow: :mryellow: :mryellow: sauf si c'est pour dire "ho, attention, le piano qui tombe au dessus de ta tête! " :mryellow: ...à moins qu''à ce moment là il ai eu le "nez dans son carnet" comme dit l'expression inventée par les myopes
Papa (Aspi) de 2 enfants ; Raphaël (6 ans, Aspie) et Hadriel (4 ans et demi NT).
mashka
Passionné

Message par mashka »

mouahahahahaha :mryellow: :mryellow:
le carnet oui, je vais tenter :bravo: , mais je risque de passer mon temps à écrire des trucs dessus et à continuer de me faire engueuler pour les mêmes raisons que schehade à citées :mrgreen:
@janise : je ne savais pas que tu allait tomber dans le paneaux :lol: , c'est rigolo :mryellow:

entre nous , ' tomber dans le paneaux ' , c'est totalement con comme expression ! :mryellow: , j'lai apprise y a pas longtemps alors depuis je la case dans toutes mes conversations :D ( ça va passer ne vous inquiétez pas ) :mrgreen:

@mizton : je conçois qu'on peut être ennuyant :bravo: , surtout lorsque l'on parle de nos intérêts apparemment . mais moi cela ne me vexe pas quand on me dit ' tu m'ennuie ', et c'est bête qu'on me le dise pas assez souvent ! :mryellow:
meï
Prolifique

Message par meï »

c'est drole totu ca..je vous suis. :D vous etes rigolos.
on en a justemetn parlé lors de mon entrerien d'embauche vendreid , l'employeur de formation psy, (il m'a explique etre surdoué et avoir eu de gros souçis plus jeune (se tapait la tete contre les murs;..bref, il a voulu faire psycho pour "comprendre" et du coup s'interesse au SA de pres. pardon pour le HS) a les mems souçis avec le discussions sans "sens"..il me comprenait donc trèès bien.(cmme j'aimerais que ça marche.bref.)et ca lui est compliqué au boulot..
on a eu cette mem reflexion sur les conversations inutiles etc..et le regard qui "s'en va"....l'attention aussi.... :roll:

mem si comme toi masha, j'aurai tendance de plus en plus a couper court a la conversation si ca me" gonfle"...j'ai vraiment du mal aujourdh'ui (depuis que je me sais aspie encore plus) a "supporter" ce qui est en fait pour moi insupportable.du coup je dis "ben euh j'ai pas le temps la tout de suite mais on en reparlera." et je me casse... :mryellow: (quand c'est possible..)
reste que "faire semblant" m est devenu très difficile. :oops:

le carnet me suit deja partout Mizton mais surtout our mes dessins et idées, et listes de choses a faire.. :mrgreen: mais bonne idée.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Schehade
Passionné

Message par Schehade »

Je suis plutot du genre à utiliser la mise en pratique de l'évolution de nos connaissances scientifiques : La technologie !

En gros j'utilise mon smartphone pour enregistrer (dictaphone) mes pensées, réflections et choses à ne pas oublier. Je l'utilise aussi pour les rappels (alarmes) et pour les plannings. Ce genre de chose quoi.

Pour les dessins, mes enfants font mieux que moi dans le domaine donc je préfère m'abstenir :oops: :cry:
Mizton
Prolifique

Message par Mizton »

Roh mais non, il ne passerait pas son temps sur son carnet non plus (si le besoin était aussi présent il en aurait déjà un :p), mais ce serait pour écrire uniquement ce qu'il veut dire, pour ne pas l'oublier ^__^v Enfin le smartphone etc ça marche aussi c'est vrai, mais ça n'a pas le charme de l'écriture hihi *sors*

By the way : Meï j'espère que ça va le faire pour ton entretien d'embauche du coup :)
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
reflet
Régulier

Message par reflet »

Je me reconnais. Les NT sont drôle parfois.... j'aime bien les écouter. Surtout quand c'est une histoire qu'ils m'ont déjà dite. Je pose plein de questions et à la fin je dis le punch.

Il ne faut pas être trop sérieux avec les NT. Les discussions sur la météo ou l'économie sont vraiment difficiles parce qu'ils ne veulent pas savoir mais se plaindre. Surtout pour l'économie, un de mes intérêt est l'école d'économie Autrichienne... mais la dernière fois que j'ai expliqué la théorie monétaire je crois que j'ai emmerdé le NT parce qu'ils ne me parlent plus de ça! Il se plaint d'autres choses :-)