Et pour les associations qui proposent des activités de loisirs, il y en a 2 que je connais sur Nantes qui sont bien:
Handisup
et Loisirs Pluriels
Mon bonhomme était en centre de loisirs cette année avec Handisup. Il avait une accompagnatrice attitrée. L'expérience s'est bien passée de Octobre à Fin Mai. Et puis problème. Je raconte ça dans le post sur "Mission vidage des Ions Chlore engagée..."
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le petit va commencer l'école l'année prochain et on flippe dur pour lui. Mercredi dernier il a mordu avec vigueur un autre enfant au centre de loisirs. Tout c'était bien passé du mois de novembre 2011 jusqu'aux mois d'avril /mai 2012 puis nous avons reçus de moins de moins de compte rendus de l'accompagnatrice du petit jusqu'à l'épisode morsure teigneuse.
On aurait du s'en douter. Bien que ce soit une intervenante dévouée, quand elle a commencé à faire des "expériences de
débridage" (c'est le terme qu'elle a employé quand je lui ai demandé des explications) elle s'est bien gardée de nous en parler.
Elle m'a dit avoir estimé que cet enfant était
trop cadré 
. Donc elle l'a envoyé seul dans le groupe d'enfant en l'observant dans le but de tester les réactions de notre petit bonhomme "in situ".
L'initiative en centre de loisirs était notre démarche pour re-socialiser notre doudou après une période d'acquis à domicile. Il était heu ... comment dire ... pas trop sorti de sa bulle. Il a acquis le langage, la propreté, le respect des consignes :
deux années d'efforts soutenus en l'encourgeant à se développer par le jeu et dans le bien-être

Donc l'accompagnatrice dédiée à l'intégration de ce petit autiste en centre de loisirs l'envoie au milieu d'autres enfants et selon ce qu"elle m'a confié, il devait expérimenter ce qui lui passait par la tête, seul, sans explications.
RIEN ni sur ce que ressentent ni sur ce que vivent les autres.
Je peux vous dire : c'est pourtant pas faute de lui avoir fait passer des textes comme celui de Jim Sinclair (mon préféré) et des messages comme celui là:
« Les enfants autistes ne savent généralement pas spontanément décoder ni leurs propres états mentaux, ni ceux des autres enfants. Il faut le leur enseigner. »
C'est un extrait p11 de « Scolariser les élèves autistes » CNDP, Ministère de l’Education Nationale --> Il s’achète 10 euros sur SCEREN.COM La librairie de l'éducation en ligne et c'est un bon support pour expliquer aux NT un peu obtus certaines choses
Hé ben nan, elle l'a fait !
Toujours on sait mieux faire que les parents eux même. Voilà ce que cela me fait cette arrogance des personnes qui nous côtoient sans nous connaitre, sans vouloir nous comprendre et qui prennent des décisions "pour nous"
sans nous en parler , décisions qui effectivement nous pourrissent la vie --> Réaction de la maman:
Bref, comme disait Pépin, à l’heure actuelle, nous sommes dans la situation constat : les comportements problèmes avec les enfants du centre sont là et sont installés !!! Ces comportements ne se sont pas étendus dans les autres environnements où le petit est présent tels que la maison, le manège, la piscine, les parcs, le domicile de l’assistante maternelle, etc … N'empêche que pour le faire avancer maintenant, il va falloir rompre la routine des comportements problèmes ce qui va passer par un retrait : le sortir du dispositif "centre de loisirs" pour qu'il ne soit temporairement plus en situation là où les déviances se sont développées.
Youpi tralalala elle est belle l'intégration pendant l'année de l'Autisme.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Depuis l'accompagnatrice m'a avouée qu'elle n'osait pas me dire les choses parce qu'elle me connait bien et qu'elle ne voulait pas me décevoir. C'est pour ça qu'elle a fait traîner les choses.
Elle est très désolée et du coup j'essaie de pas trop lui en vouloir
